Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Régulateur King

Aller en bas 
+3
A2F 83
Barchetta087
brindazur
7 participants
AuteurMessage
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Régulateur King Empty
MessageSujet: Régulateur King   Régulateur King EmptySam 10 Mar - 17:54

Salut tout le monde.

J'ai monté un régulateur King avec mano afin d’être sur et pouvoir régler la pression d'essence. J'ai beau dévisser( ou visser) la pression reste identique 0.4 bars. J'avais d'ailleurs relevé la même valeur avec le régulateur d'origine. Pompe électrique facet (pas la meilleure parait-il). Le mano est bien placé en sortie du régulateur.....Les 2 pompes sont montées en parallèle et un inter commande l'une ou l'autre. Y a t il une incidence ????

Si quelqu'un a une explications ??????


Régulateur King Pompes10


Régulateur King Pompes11


Régulateur King Ragula10
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Régulateur King Empty
MessageSujet: Re: Régulateur King   Régulateur King EmptySam 10 Mar - 18:25

Salut Brindazur

en fait je pense qu'une Facet ne peut pas donner plus de 0.4 bar, mais c'est largement suffisant pour des carbus qui travaillent en général à 0.3 bar.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Régulateur King Empty
MessageSujet: Re: Régulateur King   Régulateur King EmptySam 10 Mar - 18:39

Salut Steph.
Je cherche à descendre la pression entre 0.2 et 0.3. J'ai oublié de préciser que la pression de sortie du régulateur est réglable.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Régulateur King Empty
MessageSujet: Re: Régulateur King   Régulateur King EmptySam 10 Mar - 21:37

Est-ce que tu fais l'essai moteur tournant?

parce que je pense que si tu n'as pas de circulation d'essence, alors la pression ne peux pas redescendre dans le circui aval.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Régulateur King Empty
MessageSujet: Re: Régulateur King   Régulateur King EmptyDim 11 Mar - 6:30

Moteur arrêté ou en marche pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Régulateur King Empty
MessageSujet: Re: Régulateur King   Régulateur King EmptyDim 11 Mar - 13:04

Bonjour Christian ,

En principe, en dévissant le poussoir qui règle la membrane , la pression devrait chuter jusqu'à 0,3 bar et même moins, si nécessaire.
Seul bémol, j'aurais monté le régulateur près des carburateurs, afin de prendre en compte la perte de charge dans la durite , lorsque les pointeaux sont ouverts.

Bon dimanche

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Régulateur King Empty
MessageSujet: Re: Régulateur King   Régulateur King EmptyDim 11 Mar - 14:21

Bien vu Alain c'est effectivement d'après ce que je sais et vu que cela se monte près des carbu pas à 1,50 m...

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Régulateur King Empty
MessageSujet: Re: Régulateur King   Régulateur King EmptyDim 11 Mar - 22:16

Tu as raison Alain, mais j'ai mesuré la pression à l'arrivée aux carbus et j'ai mes 0.4 bars. ( Canalisation tube métal ou durite renforcée ). De plus comme le régulateur est réglable, je peux modifier si nécessaire. Je vais brancher une seule pompe. Il ne faudrait pas que la pompe qui n'est pas sous tension provoque je ne sais quel phénomène ??? .
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Régulateur King Empty
MessageSujet: Re: Régulateur King   Régulateur King EmptyLun 12 Mar - 12:11

La pompe Facet est bien mais alimenter des carbus sans retour est néfaste pour celle ci
(chauffe) et la regulation de la pression est plus difficile.

La pompe est refroidie par le carburant, au ralenti cela stagne dans la pompe.

Il vaut mieux:

Reservoir,
Crépine ou pré-filtre
Pompe,
Filtre principal
tuyau vers les carbus,
Carbus
Regulateur sur le retour
Tuyau de retour vers le reservoir.

Comme un modele injection en fait... C'est fiable et régulier.
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Régulateur King Empty
MessageSujet: Re: Régulateur King   Régulateur King EmptyLun 12 Mar - 21:43

Tu pourrais faire un crobar Thierry.

Je ne pige pas la fonction du régulateur dans ton système.S'il ferme à la pression désirée, et s'il est après les carbus, tout le circuit va se mettre en pression et la pompe s’arrêter ??? Dans cette configuration la pression de la pompe va s'exercer directement sur les pointeaux des carbus. Le préparateur qui a passé les voitures du museo vivo Provence au banc préconise des pointeaux "renforcés" ( je suis pas sur du mot mais c'est dans ce sens) , lorsque la pression tourne autour des 0.4 bars.
Ou bien c'est l'effet inverse : il ouvre à la pression affichée et l'essence repart au réservoir ??? Mais là le king ne convient pas. Par ailleurs, sur un bertone avec moteur avant et réservoir à l'arrière, il faudrait doubler le circuit.

Si tu veux bien éclairer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Régulateur King Empty
MessageSujet: Re: Régulateur King   Régulateur King EmptyMar 13 Mar - 14:19

Le regulateur est un etranglement variable garantissant la pression entre la pompe et lui.
Les pointeaux sont entre la pompe et le régulateur.
Un régulateur simple sans filtre suffit. Tu mets un gros filtre alu pour moteur injection.
Il vaut mieux discocier les fonctions, car les machins qui font tout ne font rien en fait...
Le King, c'est joli, fragile et cela ne filtre pas grand chose.

Vire tes deux "Facet" et mets une seule Pierburg. Fiable, simple et auto régulée par
recirculation interne à 0,5 bars. Au catalogue Oreca par exemple.

http://alfasei.canalblog.com/archives/2011/08/25/21869991.html

Débit 90 l/h, bien suffisant pour nourrir un 2 litres. Un 3 litres à 7200 tr/min consomme environ
85 l/h pour te donner une idée....

http://alfasei.canalblog.com/archives/2011/08/21/21840435.html

Il faut effectivement rajouter un tuyau rigide qui file vers l'AR, sur le même parcours que celui existant.
Il retourne direct dans le reservoir. simple à faire au point où tu en es.
Aucun probleme sur les pointeaux. Il doit parler de pointeaux ammortis avec pointe en Viton
qui amortissent les chocs.

Revenir en haut Aller en bas
Romanovski
Alfiste
Romanovski


Nombre de messages : 359
Localisation : On the Riviera Affair
Date d'inscription : 25/05/2010

Régulateur King Empty
MessageSujet: Re: Régulateur King   Régulateur King EmptyMar 13 Mar - 15:07

Comme c'est compliqué votre truc What a Face alors qu'à l'origine ça fonctionne super bien même avec le "vieux" Fispa... et la bonne vieille pompe méca Rolling Eyes

Remarquez on peut mettre des injecteurs aussi avec la sonde lambda etc, j'ai des amis qui ont essayé sur une Cox, ils ont "perdus" des mois et des mois pour que ça fonctionne et quand ça a fonctionné le bordel consommait 20L au 100 Laughing

Enfin je dis ça je dis rien...

Si il me semble que le régulateur se met au plus près des carbus, comme le Fispa d'origine en quelque sorte... et que si ton KING ne régule que dalle c'est qu'il a peut être un pb, car si tu agis sur le clapet ça doit forcément augmenter ou diminuer le débit.

Je me souviens plus dans quel sens ça se monte mais sur la photo où on voit le mano si on la compare à la première on dirait que le mano est AVANT le régulateur (durite noire qui vient des Facet & durite grise qui part vers le faisceau en cuivre & carbus)... avec la flèche dans le mauvais sens donc, d'ailleurs KING propose des régulateurs AVEC mano intégré et c'est bien plus pratique.

Sur cette photo on voit le KING avec le mano, la sortie ne serait elle pas celle du mano ? :

http://www.demon-tweeks.co.uk/performance/fuel-pressure-regulators/malpassi-competition-filter-king-fuel-pressure-regulator-and-filter

Voici un ex de montage : http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet381987-210.htm sortie donc après le mano cad pas vers le bas qui est l'entrée
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Régulateur King Empty
MessageSujet: Re: Régulateur King   Régulateur King EmptyMar 13 Mar - 15:42

pour ma part, j'ai une pompe aspirante huco autoregulée sans retour placé bien sous les carbu, un filtre avant la pompe

je connaissais pas la marque a la base,mais j'aime bien tester ^^
la pompe est de bonne facture, etanche, avec un corp en plastique, la mecanique se base sur les pompe SU est fiable jusque la mis a par une mise en route...heuu...particuliere (un coup de manche de tournevis sur le cul pour debloquer le regulateur ^^)
Régulateur King Picture_076

par contre ca fait pas avancer ton probleme de regulateur...
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Régulateur King Empty
MessageSujet: Re: Régulateur King   Régulateur King EmptyMar 13 Mar - 16:32

Salut Brindazur

suite à la remarque de Romain, je suis allé voir le filtre king de ma MC.

d'après les photos, je pense qu'il est branché à l'envers. Le mano est sur la sortie et l'entrée est de l'autre côté. C'est écrit sous les piquages IN et OUT.

D'après tes photos, il semble que tu ai inversé les entrées sorties entre le 1er montage avec le FISPA et le second montage avec le King.

Il est clair que si le filtre est monté à l'envers, ça ne va pas réguler.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Régulateur King Empty
MessageSujet: Re: Régulateur King   Régulateur King EmptyMar 13 Mar - 17:44

Merci pour les explications Thierry. Je retiens la méthode mais je vais en rester au montage actuel pour l'instant.

Chapeau Romain et Stéphane Very Happy . Quand je vous ai lu je n'ai pas trop prêté attention à cette histoire de sens. Ben non, j'avais repéré exprès (flèches noires) l'entrée et la sortie pour ne pas me tromper. Mr. Green Tout à l'heure, en relisant les réponses, je suis quand même allé vérifier....Quel âne, mais quel âne Mr.Red le circuit était monté à l'envers !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

C'est invraisemblable de faire des erreurs pareilles. Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Régulateur King Empty
MessageSujet: Re: Régulateur King   Régulateur King EmptyMar 13 Mar - 17:59

Et alors, ça marche maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Régulateur King Empty
MessageSujet: Re: Régulateur King   Régulateur King EmptyMar 13 Mar - 18:27

Pas encore remonté, je modifie l'arrivée aux pompes : raccords droits à l'entrée comme à la sortie. En tout cas merci d'avoir insisté.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Régulateur King Empty
MessageSujet: Re: Régulateur King   Régulateur King EmptyMer 14 Mar - 6:09

Nous mettrons cela sur le compte du soleil printanier, assez fort hier ( 28 ° ) ici.

Amicalement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Régulateur King Empty
MessageSujet: Re: Régulateur King   Régulateur King EmptyMer 14 Mar - 14:43

Tout remis en ordre et ça marche. Je peux régler la pression au poil !!!

Merci à tous.

Tu as raison Alain ce sont certainement ces températures dignes d'un mois de mai...car j'ai écrit à Monsieur Alzheimer qu'il ne vienne pas me faire ch... sinon je sors la pétoire ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateur King Empty
MessageSujet: Re: Régulateur King   Régulateur King Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» membrane de régulateur-filtre KING
» Régulateur Bosch
» REGULATEUR ALTERNATEUR
» régulateur/filtre de pression d'essence
» Régulateur et dynamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: