Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème joints de porte

Aller en bas 
+6
bd
spi-ber
giuliasuper
aresevoce
trèfle
dom
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dom
Alfiste
dom


Nombre de messages : 3
Age : 58
Date d'inscription : 09/12/2008

Problème joints de porte Empty
MessageSujet: Problème joints de porte   Problème joints de porte EmptyMar 13 Mar - 18:54

Bonsoir à tous,
La restauration de mon Coupé Bertone arrive enfin en phase finale (Giulia GTV 1972).
Depuis que j'ai mis des joints de porte neufs (commandés il y 5 ans) quel que soit le réglage des charnières, je ne peux pas fermer les portes correctement et depuis le temps, je ne peux pas porter de réclamation.

Avez-vous une astuce ??
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème joints de porte Empty
MessageSujet: Re: Problème joints de porte   Problème joints de porte EmptyMar 13 Mar - 19:42

J'ai entendu dire ou lu quelque part (peut être ici!) que le decapeur thermique était une bonne solution. Tu chauffes le joint neuf, tu fermes la porte et tu laisses refroidir.
Je n'ai jamais testé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème joints de porte Empty
MessageSujet: Re: Problème joints de porte   Problème joints de porte EmptyMar 13 Mar - 19:46

2 posts en 3 ans... Joli record ! Laughing
Zont dû bien te prendre la tête tes joints de porte pour que tu viennes en causer ici ! Shocked

Du coup, comme tu n'es pas un grand bavard, je trouve utile de préciser que si tu pouvais nous faire un retour d'expérience quand tu auras résolu ton problème, bin ce serait sympa pour la communauté car c'est un souci assez récurent avec les nouveaux joints je crois ! Wink

Merci Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
trèfle
Alfiste



Nombre de messages : 177
Age : 72
Localisation : 66200
Date d'inscription : 23/11/2009

Problème joints de porte Empty
MessageSujet: Re: Problème joints de porte   Problème joints de porte EmptyMar 13 Mar - 20:30

Bonsoir,

J'ai le même problème après changement des panneaux intérieurs des portes, j'ai passé des heures à essayer de jouer sur les portières -gâches, charnières- sans succès, je m'oriente maintenant vers un déplacement vers l'intérieur, des rails qui maintiennent les joints.....dès que j'ai le temps. Mais il y a de quoi transpirer!
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

Problème joints de porte Empty
MessageSujet: Problème de joints de porte   Problème joints de porte EmptyMar 13 Mar - 21:27

J'ai exactement le même problème et j'ai laissé les joints neufs dans leur emballage depuis maintenant 10 ans ! Prise de tête .
Parfois, il m'arrive de les ressortir et j'essaie à nouveau en déplaçant les rails d'accroche mais rien à faire, ils sont visiblement trop gros . Quelle daube !
Peut être faudrait il essayer avec des joints de porte d'un modèle de populaire plus courant à l'époque ( 104 ,R5 , simca 1000 ) .
J'ai réussi à utiliser des joints redécoupés de hayon de Renault 5 en guise de joints de malle arrière pour mon bertone et depuis , plus aucune infiltration .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème joints de porte Empty
MessageSujet: Re: Problème joints de porte   Problème joints de porte EmptyMar 13 Mar - 23:41

Citation :
Zont dû bien te prendre la tête tes joints de porte pour que tu viennes en causer ici !

+1 DIREMAS! AAHAHAAA!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

j'ai eu le meme probleme sur mon Bertone, et je suis pas le seul donc c'est bien un probleme international.... j'ai reussi a les mettre avec l'ai de mon mecano, mais pour fermer faut forcer un peu... je me suis dis qu'avec le temps ca ira mieux le cahoutchouc ayant besoin d'un petit temps d'adaptation.. eh ben nan.. ca fait 3 ns et ca ferme toujours aussi mal, et l'eau rentre toujours! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

a+

Rickard
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4173
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Problème joints de porte Empty
MessageSujet: Re: Problème joints de porte   Problème joints de porte EmptyMer 14 Mar - 9:43

bonjour à tous,

Les joints de portières de Bertone sont un problème général ( ceux pour les Alfasud aussi je vous rassure )

en général c'est à l'avant de la porte et au dessous que cela pose problème.

Le bourrelet est un peu plus épais que ceux d'origine ce qui crée le problème.

Si la porte n'est pas celle d'origine sur la voiture, le défaut est souvent amplifié.

J'ai réglé le problème comme suit.

1) régler l'alignement et la fermeture de la portière sans le joint.
2) remettre le joint en place
3) couper le bourrelet au ras de l'embase du bourrelet du joint sous et devant le porte.
4) recoller sur la base du joint un bourrellet légèrement plus petit avec de la pâte à joint noire haute technicité INNOTECH ( très chère et difficile à trouver mais super top ). Cela ressemble à du joint liquide et devient comme du joint de portière une fois sec ( cela doit vulcaniser les 2 éléments entre eux )

Ensuite la porte fermait normalement dans un bruit sourd et était presque étanche ( rare pour un Bertone ). aucun problème de tenue dans le temps ( au moins un an d'utilisation )

J'ai utilisé les bourellets type 734 du comptoir de la carrosserie


http://www.comptoir-carrosserie.fr/profils-cellulaires-adhesifs-xsl-154.html

désolé je n'ai pas de photos , la voiture étant vendue.

Autre méthode: mettre le joint neuf en place sur la porte nue et laisser fermer 8 mois . il parait que cela marche Question

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Problème joints de porte Empty
MessageSujet: Re: Problème joints de porte   Problème joints de porte EmptyMer 14 Mar - 18:51

diremas a écrit:
2 posts en 3 ans... Joli record ! Laughing
Zont dû bien te prendre la tête tes joints de porte pour que tu viennes en causer ici ! Shocked

Du coup, comme tu n'es pas un grand bavard, je trouve utile de préciser que si tu pouvais nous faire un retour d'expérience quand tu auras résolu ton problème, bin ce serait sympa pour la communauté car c'est un souci assez récurent avec les nouveaux joints je crois ! Wink

Merci Wink Wink Wink
T'inquiète Florent, c'est un grand bavard et je le connais bien.
Ses conseils, autres que pour les joints, sont très instructifs
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Problème joints de porte Empty
MessageSujet: Re: Problème joints de porte   Problème joints de porte EmptyMer 14 Mar - 19:00

giuliasuper a écrit:
[........]
Autre méthode: mettre le joint neuf en place sur la porte nue et laisser fermer 8 mois . il parait que cela marche Question

Bruno

et il n'y aurais pas moyen que nos fournisseurs preferés se mettent d'accord sur le lancement d'une serie de joints à la bonne taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Problème joints de porte Empty
MessageSujet: Re: Problème joints de porte   Problème joints de porte EmptyJeu 15 Mar - 7:47

Bonjour
Ce problème n'est pas récurant uniquement sur les Alfa.
Plus de 2 ans que j'ai terminé la restauration de ma Mini Cooper et les joints font toujours obstruction pour une bonne fermeture des portes !
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Problème joints de porte Empty
MessageSujet: Re: Problème joints de porte   Problème joints de porte EmptyJeu 15 Mar - 21:42

Même chose sur un capot AV de Cox....

Étrange que les revendeurs ne fassent pas d'effort pour faire des joints correctes..... Question




Julien
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4173
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Problème joints de porte Empty
MessageSujet: Re: Problème joints de porte   Problème joints de porte EmptyVen 16 Mar - 6:09

Bonjour ,

Ce n'est pas un problème de revendeurs mais de fabricants et d'acheteur final.

Les joints pour anciennes que vous trouvez sur le marché sont des refabrications à partir d'un modèle ET NON pas des moules ou filières d'époque généralement bennés depuis belle lurette ( ou très très usés donc plus grands )

Compte tenu de la somme globalement modique que l'acheteur final est près à payer, il est sûr que le fabricant ne va pas passer dès lustres à faire du développement.

N'oubliez pas que il n'y a plus de première monte donc les volumes au final sont très faibles.

Donc malheureusement certains profilés techniques ne sont qu'approximatifs quelque soit la marque de l'auto.

Peut être un joint vendu par Mercedes ou BMW par leur réseau donc certifié de leur marque est il meilleur ? A prouver !

Reste que si nous voulons des joints de porte plus proches de l'origine, il faudrait être prêt à les payer au moins 4 fois le prix actuel moyen du marché . Mais le sommes nous ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème joints de porte Empty
MessageSujet: Re: Problème joints de porte   Problème joints de porte EmptyVen 16 Mar - 8:34

Bien sûr Bruno.... mais aucune proposition dans ce sens, donc on te refourgue de la daube merci aux fabricants et à nos revendeurs le sachant et le taisant.

J'ai par le passé acheté de la daube pour un Bertone, un GTV6 et pour mon actuel spider, même pour les coffres c'est de la daube autant garder l'ancien pourrave......

Iintelectuellement ça ne passe pas, revendre un produit non adapté et de plus en le sachant c'est malhonnête tout simplement, il faut pas vendre des produits non adaptés.

Il existe une fillère pour sortir du boudin, allors il faut la rectier et ça c'est très facile, surtout sur un produit très demandé, sont prix s'amorti.

Pas d'accord de dire qu'il ecxiste mieux.....mais c'est plus cher, je veux bien payer ler prix correspondant d'un bon et efficace produit..... Voyez les boitiers de direction.

jpsz salut
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Problème joints de porte Empty
MessageSujet: Re: Problème joints de porte   Problème joints de porte EmptyVen 16 Mar - 10:03

Pour info, Jean-Pierre, il me reste des joints de portes que je ramènerai à Dom le 15 Avril
Pour 2ème info : t'as mangé samedi soir juste en face de Dom
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4173
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Problème joints de porte Empty
MessageSujet: Re: Problème joints de porte   Problème joints de porte EmptyVen 16 Mar - 11:40

alfaszat a écrit:
Bien sûr Bruno.... mais aucune proposition dans ce sens, donc on te refourgue de la daube merci aux fabricants et à nos revendeurs le sachant et le taisant.

J'ai par le passé acheté de la daube pour un Bertone, un GTV6 et pour mon actuel spider, même pour les coffres c'est de la daube autant garder l'ancien pourrave......

Iintelectuellement ça ne passe pas, revendre un produit non adapté et de plus en le sachant c'est malhonnête tout simplement, il faut pas vendre des produits non adaptés.

Il existe une fillère pour sortir du boudin, allors il faut la rectier et ça c'est très facile, surtout sur un produit très demandé, sont prix s'amorti.

Pas d'accord de dire qu'il ecxiste mieux.....mais c'est plus cher, je veux bien payer le prix correspondant d'un bon et efficace produit..... Voyez les boitiers de direction.

jpsz salut

Salut JP.

C'est bien ce que tu dis mais le commerce ne marche pas comme cela.

Prix moyen d'un joint de porte de Bertone : 70€ ( environ )

es-tu prêt à payer 200€ pour un joint ?

combien peuvent le faire ?

combien de pièces peuvent être vendues ?

Avec tous ces éléments ont peut étudier l'amortissement d'un filière.

actuellement c'est le prix de marché qui fait le prix de revient de production avec une faible quantité produite.

alors qu'il faudrait calculer le prix de vente à partir du prix de revient de la pièce de qualité . Et là surprise pour le prix de vente Sad

Il y a déjà eu une discussion sur ce thème où un certain nombre trouvait le prix du cache arbre Alfaholics pour TS très très cher !

Bon c'est un éternel débat !

Bruno




Revenir en haut Aller en bas
aym69
Alfiste



Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/02/2012

Problème joints de porte Empty
MessageSujet: Re: Problème joints de porte   Problème joints de porte EmptyVen 16 Mar - 14:59

même problème sur les Porsche Classic et youngtimer avec les joints non Porsche.

C'est pour cela qu'il faut acheter ses joints chez le constructeur qui continue à les fabriquer mais qui les vend une fortune
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème joints de porte Empty
MessageSujet: Re: Problème joints de porte   Problème joints de porte EmptyVen 16 Mar - 15:43

Pas d'accord avec ce principe de fabriquer de la daube à "bon marché" pour ce genre de piece.
Plutôt que de rectifier le coup puisque ces daubes de joints se vendent depuis au moins 20 ans déjà en toute connaissance des revendeurs et c'est purement de la tromperie par certains.

Jestime que ce produit est de la refabrication spécifique donc avec des machines neuves à l'époque qui sont de la daube pourquoi s'en contenter.

Au contraire je pense que ces joints se vendent bien et en quantité pour mon compte chaque auto a eu les siens neufs naif je pensais que pour un autre modéle ils seront au top erreur tous merdent ....

jpsz salut
Revenir en haut Aller en bas
aym69
Alfiste



Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/02/2012

Problème joints de porte Empty
MessageSujet: Re: Problème joints de porte   Problème joints de porte EmptyVen 16 Mar - 15:51

Tu veux pas mettre des virgules et des points car t'es difficile à lire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème joints de porte Empty
MessageSujet: Re: Problème joints de porte   Problème joints de porte EmptyVen 16 Mar - 20:06

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Voila, tu as raison, c'est fait .... la suite pour avancer....................

jpsz salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème joints de porte Empty
MessageSujet: Re: Problème joints de porte   Problème joints de porte EmptyVen 16 Mar - 20:27

hehehehe! t'as oublié les points, Zat ! ....................................................................................... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je vous souhaite a tous un bon week-end!

Cordialment!
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Problème joints de porte Empty
MessageSujet: Re: Problème joints de porte   Problème joints de porte EmptyVen 16 Mar - 20:33

Pourvu qu'on ne soit pas trop en-fumés avec les barbecues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème joints de porte Empty
MessageSujet: Re: Problème joints de porte   Problème joints de porte EmptyVen 16 Mar - 20:36

ouais... j'espere.. la fumée, ca pollue.... et pas seulement l'atmosphere!
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème joints de porte Empty
MessageSujet: Re: Problème joints de porte   Problème joints de porte EmptyVen 16 Mar - 22:04

Voila.... voila et avec ça ................................................................................. ça va :siffle:

jpsz salut
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Problème joints de porte Empty
MessageSujet: Re: Problème joints de porte   Problème joints de porte EmptyVen 16 Mar - 22:53

giuliasuper a écrit:
Bonjour ,

Ce n'est pas un problème de revendeurs mais de fabricants et d'acheteur final.

Les joints pour anciennes que vous trouvez sur le marché sont des refabrications à partir d'un modèle ET NON pas des moules ou filières d'époque généralement bennés depuis belle lurette ( ou très très usés donc plus grands )

Compte tenu de la somme globalement modique que l'acheteur final est près à payer, il est sûr que le fabricant ne va pas passer dès lustres à faire du développement.

N'oubliez pas que il n'y a plus de première monte donc les volumes au final sont très faibles.

Donc malheureusement certains profilés techniques ne sont qu'approximatifs quelque soit la marque de l'auto.

Peut être un joint vendu par Mercedes ou BMW par leur réseau donc certifié de leur marque est il meilleur ? A prouver !

Reste que si nous voulons des joints de porte plus proches de l'origine, il faudrait être prêt à les payer au moins 4 fois le prix actuel moyen du marché . Mais le sommes nous ?

Bruno

Merci pour l’explication Bruno.

C'est vrai que l'on veut toujours le meilleur au moins chère.
Forcément ce n'est pas toujours réalisable..... Neutral



Julien
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4173
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Problème joints de porte Empty
MessageSujet: Re: Problème joints de porte   Problème joints de porte EmptySam 17 Mar - 6:18

alfaszat a écrit:
Pas d'accord avec ce principe de fabriquer de la daube à "bon marché" pour ce genre de piece.
Plutôt que de rectifier le coup puisque ces daubes de joints se vendent depuis au moins 20 ans déjà en toute connaissance des revendeurs et c'est purement de la tromperie par certains.

Jestime que ce produit est de la refabrication spécifique donc avec des machines neuves à l'époque qui sont de la daube pourquoi s'en contenter.

Au contraire je pense que ces joints se vendent bien et en quantité pour mon compte chaque auto a eu les siens neufs naif je pensais que pour un autre modéle ils seront au top erreur tous merdent ....

jpsz salut

Mon JP

Les quantités dont tu parles sont ridicules. Je connais bien une usine de fabrication de joints de porte pour modernes à Rennes ( La Barre Thomas ). Tu verrais les volumes pour rentabiliser les équipements !

Encore une fois es-tu prêt à mettre 200 ou 300€ dans un joint de porte de spid ou de Bertone ?

70€ comprend les marges et les transports de tous les revendeurs, donc le prix de revient fabricant doit avoisiner les 30€. C'est paaaaas beaucoup.

Comme le dit Aym69, faudrait acheter de la pièce constructeur au prix constructeur.

bon allez on ferme la discutaille sur le sujet et on revient à la technique.

Ma solution technique est la seule à ma connaissance qui fonctionne correctement.

si d'autres on des idées !

A+
Bruno



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème joints de porte Empty
MessageSujet: Re: Problème joints de porte   Problème joints de porte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème joints de porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joints de porte
» Bertone 1972: cherche joints de porte d'origine
» ppoble d alignement de porte
» Joints de portes
» Problème porte arrière Giulia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: