| Anti gravillons ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kimble Alfiste
Nombre de messages : 83 Age : 63 Localisation : Gers Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Anti gravillons ? Jeu 5 Avr - 20:58 | |
| Bonsoir,
Mon cpé bertone est chez le carrossier, je lui avais complètement décapé la caisse et elle est à présent en apprêt. Il me conseille d'appliquer de l'anti gravillons sur les bas de caisse et les bas d'ailes arrières. Je pense me souvenir qu'il ni'y en avait pas , mais ça fait longtemps. Et par ailleurs je n'ai pas très envie car je crains que ça fasse un peu moche. Pouvez vous me dire si vous en avez sur la votre, et si non quelle expérience avec les gravillons ?
Merci d avance | |
|
| |
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Anti gravillons ? Ven 6 Avr - 5:16 | |
| Bonjour,
Si l'application est réalisée au pistolet , par un professionnel, ce n'est pas vilain du tout, surtout que par dessus il y aura la peinture. Sans antigravillons, la peinture est très vite décappée , par les projections diverses. Il faut que la couche soit fine , uniforme avec un petit grain. Sur une de mes voitures, j'ai ajouté une petite bavette déflecteur, car auparavant, les projections dues aux roues avant sablées le bas de caisse sous la portière. Depuis cette discrète modification plus de problème.
Bonne journée
Alain. | |
|
| |
bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Anti gravillons ? Ven 6 Avr - 6:44 | |
| j'en met en dessous de la peinture sur le tour de la caisse (env sur la moitier des bas de caisses en hauteur, )
demande a gatouille lors de la refection de son alfetta, il n'en avais pas mis la premiere fois, il a du faire reprendra ca au bout d'un an je crois. | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Anti gravillons ? Ven 6 Avr - 7:03 | |
| Un anti gravillon grain fin est preque invisible à plus de 0,50 m et surtout très efficace ne t'en prive pas.... jpsz | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Application d'anti-gravillons : ? Ven 6 Avr - 11:00 | |
| |
|
| |
Moke Alfiste
Nombre de messages : 147 Age : 67 Localisation : wezembeek-oppem bruxelles Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Anti gravillons ? Ven 6 Avr - 12:44 | |
| antigravillons du matin,soubassement bien en main bon je sors | |
|
| |
spi-ber Alfiste
Nombre de messages : 3951 Age : 71 Localisation : 02 Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Anti gravillons ? Ven 6 Avr - 17:59 | |
| - Moke a écrit:
- antigravillons du matin,soubassement bien en main bon je sors
C'est pourtant vrai J Louis | |
|
| |
kimble Alfiste
Nombre de messages : 83 Age : 63 Localisation : Gers Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Anti gravillons ? Ven 6 Avr - 18:40 | |
| Ok , merci pour vos réponses. Je suis passé ce soir lui dire d'en mettre jusqu'à mi-hauteur des bas de caisse. Il me confirmait effectivement que la couche serait fine et ne se verrait quasiment pas. (dans mon esprit je voyais un état de surface comme celui que l'on a avec le goudron appliqué sur les murs extérieurs de sous-sols .... ) | |
|
| |
clement33 Alfiste
Nombre de messages : 689 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Anti gravillons ? Ven 6 Avr - 19:22 | |
| une fois sec ça se ponce pour finir de casser le grain et le rendre plus uniforme
y'a pas mal d'autos qui ont ça d'origine jusqu'au milieu des portes sans que personne ne s'en rendent compte
ford a notament utilisé ce systeme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anti gravillons ? | |
| |
|
| |
| Anti gravillons ? | |
|