Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 TT : La course qui fascine et qui fait peur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




TT : La course qui fascine et qui fait peur Empty
MessageSujet: TT : La course qui fascine et qui fait peur   TT : La course qui fascine et qui fait peur EmptyLun 9 Avr - 12:25


A regarder jusqu'au bout pour les images de cameras embarquées disséminées tout au long du reportage :

https://www.youtube.com/watch?v=sF8ZD3fVP4A&feature=related

Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

TT : La course qui fascine et qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: TT : La course qui fascine et qui fait peur   TT : La course qui fascine et qui fait peur EmptyLun 9 Avr - 14:51

Florent stp le TT existe t'il toujours ?

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TT : La course qui fascine et qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: TT : La course qui fascine et qui fait peur   TT : La course qui fascine et qui fait peur EmptyLun 9 Avr - 19:47

Tout à fait Wink

Il ne compte plus pour aucun championnat depuis longtemps du fait de l'hécatombe (2 morts par an en moyenne) mais il a toujours autant de succès... Je crois que l'un des plus gros détracteurs de ce GP était Agostini ce qui est un peu contradictoire avec ce que raconte ce reportage.

Depuis des années et des années, je me dis qu'il faut que j'y aille en spectateur au moins une fois dans ma vie..... Mais chaque année, il faut réserver cash en juin pour l'année suivante tellement c'est demandé (et pourtant les prix sont $$$$) et chaque année, je me dégonfle vu que je suis jamais sûr de pouvoir être libre l'année suivante....... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

TT : La course qui fascine et qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: TT : La course qui fascine et qui fait peur   TT : La course qui fascine et qui fait peur EmptyLun 9 Avr - 22:15

J'ai beaucoup lu sur le TT des années 60' avec les pilotes de légende qui s'y sont affrontés pour le championnat du monde et cette course me faisait rêver, même à l'époque ou je m’arsouillais avec les potes en courses nationales et internationales en motos anciennes à tel point qu'avec un copain on voulait y participer...
Mais actuellement, je considère que cette compétition avec les machines modernes attend un tel niveau de danger qu'il est quasiment suicidaire d'y participer.
Malheureusement, je n'ai plus le "feu sacré" depuis bientôt 2 ans...et cela m'a coupé toute envie de courir à moto...

Gilles/RsC31

_________________
NEC PLUS ULTRA
TT : La course qui fascine et qui fait peur 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

TT : La course qui fascine et qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: TT : La course qui fascine et qui fait peur   TT : La course qui fascine et qui fait peur EmptyMar 10 Avr - 5:24

Le TT (tourist trophy) NSU moto, qui se rappelle du fameux moteur de la MAMOUTH sur l'NSU.
Présenté il y a qq années sur un stand à Rétro mobile.....qui se rappelle des caractéristiques de ce gros bouzin de moto.....

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TT : La course qui fascine et qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: TT : La course qui fascine et qui fait peur   TT : La course qui fascine et qui fait peur EmptyMar 10 Avr - 8:17

rossocorsa31 a écrit:
J'ai beaucoup lu sur le TT des années 60' avec les pilotes de légende qui s'y sont affrontés pour le championnat du monde et cette course me faisait rêver, même à l'époque ou je m’arsouillais avec les potes en courses nationales et internationales en motos anciennes à tel point qu'avec un copain on voulait y participer...
Mais actuellement, je considère que cette compétition avec les machines modernes attend un tel niveau de danger qu'il est quasiment suicidaire d'y participer.
Malheureusement, je n'ai plus le "feu sacré" depuis bientôt 2 ans...et cela m'a coupé toute envie de courir à moto...

Gilles/RsC31

Oui Gilles tu as raison, c'est devenu de la folie avec les performances des machines actuelles... affraid affraid affraid

Outre les épreuves que nous devons parfois traverser, la sagesse s'installe aussi petit à petit et on peut se demander à quoi ça sert de se mettre ainsi en danger...



alfaszat a écrit:
Le TT (tourist trophy) NSU moto, qui se rappelle du fameux moteur de la MAMOUTH sur l'NSU.
Présenté il y a qq années sur un stand à Rétro mobile.....qui se rappelle des caractéristiques de ce gros bouzin de moto.....

jpsz thumright

Oui une machine immonde avec le moteur 1200TT (ou 1000TTS je sais plus) mais je crois que c'est le 1200.
Aucune moto équipée d'un moteur d'auto n'a jamais retenu mon attention. C'est une filiation contre nature...

Savais tu que Munch a tenté de rééditer l'expérience avec un moulbif Opel Cosworth turbo il y a une bonne dizaine d'années ? Un peu moins moche de ligne d'ailleurs mais question prise d'angle, ça devait pas être le pied vu le poids de la bête (pas loin de 400kg de mémoire) et le couple du moteur Shocked

Si tu aimes les anciennes de grosse cylindrée (je parle de moto là hein...), rien n'est plus beau et plus désirable à mes yeux qu'une 1000 Egli Vincent...... I love you I love you I love you
C'était la moto de Lawrence d'Arabie (sans le cadre Egli)... (enfin celle avec laquelle il s'est tué)

TT : La course qui fascine et qui fait peur Gqoj_vincentegli2


Dans l'autre sens par contre, les autos équipées de moteurs de moto (ou dérivés de la moto) sont plus sympas à l'instar des petites Honda S800 par exemple. La S600 avait même une transmission par chaîne (et donc pas de différentiel je pense!).

J'adore ces petites Honda ! En Maxi 1000, ça devrait sateliser tout ce qui roule.... y compris les Fiat 850 Rossocorsa powered !!! Quoique... une mini cooper 1000....... ça doit être une tuerie aussi cet engin.

Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

TT : La course qui fascine et qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: TT : La course qui fascine et qui fait peur   TT : La course qui fascine et qui fait peur EmptyMar 10 Avr - 12:51

Bien sûr la Mamouth ou la Munch étaint une grosse...... je ne sais quoi ... puisque n'y connaissant pas grand chose en moto .
Pourtant il me semble qu'avant de produire des autos NSU fabriquait des motos, je me rappelle un peu dans les années 50 d'une NSU Max 250 OSL bien vaillante de crosse que tout les copains admiraient garé à coté d'une laide Gnomerhone....
La NSU a t'elle gagnée le TT ,
Le moteur Max de la NSU avait une particularité technique mais laquelle ?? Florent tu dois savoir...

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TT : La course qui fascine et qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: TT : La course qui fascine et qui fait peur   TT : La course qui fascine et qui fait peur EmptyMar 10 Avr - 21:49

alfaszat a écrit:
Bien sûr la Mamouth ou la Munch étaint une grosse...... je ne sais quoi ... puisque n'y connaissant pas grand chose en moto .
Pourtant il me semble qu'avant de produire des autos NSU fabriquait des motos, je me rappelle un peu dans les années 50 d'une NSU Max 250 OSL bien vaillante de crosse que tout les copains admiraient garé à coté d'une laide Gnomerhone....
La NSU a t'elle gagnée le TT ,
Le moteur Max de la NSU avait une particularité technique mais laquelle ?? Florent tu dois savoir...

jpsz thumright

Oui NSU a produit des motos très tôt mais concernant la naissance de la mammut c'est un peu comme si Honda se réveillait un matin en disant, tiens.... et si on mettait un moteur de prélude dans un cadre de moto What the fuck ?!?

Pour le TT, je ne crois pas qu'elle l'ai gagné mais c'est possible que je me trompe car elle avait quand même de sérieux atouts....

Quant au moteur Max, est-ce celui qui équipait les RO80 ? Je ne connais pas cette appelation.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

TT : La course qui fascine et qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: TT : La course qui fascine et qui fait peur   TT : La course qui fascine et qui fait peur EmptyMer 11 Avr - 4:20

Merci Florent..... salut

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TT : La course qui fascine et qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: TT : La course qui fascine et qui fait peur   TT : La course qui fascine et qui fait peur EmptyMer 11 Avr - 8:50

Purée t'es matinal !!!
Tu t'es levé pour aller pisser et tu n'as pas pu te rendormir???
Mr. Green

Bon sinon, voila un post qui ne passionne pas grand monde... I don't want that

Allez je retourne bosser !
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

TT : La course qui fascine et qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: TT : La course qui fascine et qui fait peur   TT : La course qui fascine et qui fait peur EmptyMer 11 Avr - 9:38

diremas a écrit:
Purée t'es matinal !!!
Tu t'es levé pour aller pisser et tu n'as pas pu te rendormir???
Mr. Green

Bon sinon, voila un post qui ne passionne pas grand monde... I don't want that

Allez je retourne bosser !

ptit con florent ^^ (jolie en tout cas Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
clementinot
Alfiste



Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Phocée
Date d'inscription : 21/06/2007

TT : La course qui fascine et qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: TT : La course qui fascine et qui fait peur   TT : La course qui fascine et qui fait peur EmptyMer 11 Avr - 14:02

Citation :
Bon sinon, voila un post qui ne passionne pas grand monde... I don't want that

Moi j'adore cette course ! Enfin j'aime juste mater ces tarés aux couilles d'acier !!!

Il y a un ou deux ans est sorti dans les salles anglaises un film en 3D sur le TT et sur l'un des ses protagonistes, Guy Martin (prononcez Gaï Martine Very Happy ). Il rêve depuis sa plus tendre enfance d'ajouter le TT de l'île de Man à son palmarès.
(il semble qu'une fois encore il n'y soit pas parvenu...)

Voici le trailer:


et là une caméra embarquée avec lui lors du TT 2007... affraid affraid affraid


Adessias

Clément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TT : La course qui fascine et qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: TT : La course qui fascine et qui fait peur   TT : La course qui fascine et qui fait peur EmptyMer 11 Avr - 22:58

Bon alors quoi papy Alfaszat! Je m'attendais à me faire déchirer et rien... Nada... Nothing...
T'etais dans le coltar toute la journée?

Sinon merci pour les infos clementinot, je ne connaissais pas ce film!
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

TT : La course qui fascine et qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: TT : La course qui fascine et qui fait peur   TT : La course qui fascine et qui fait peur EmptyJeu 12 Avr - 5:43

Quoi....qui.... comment ah oui Max, la particularité du moteur Max....c'est en 1952 / 1953 qu'NSU sort son nouveau moteur qui possède une distribution très particulière, c'est-à-dire l'entrainement de l'arbre à cames par un dispositif de bielle exentrée qui transforme le mouvement alternatif en mouvement rotatif.... comme sur une locomotive à vapeur....ouf !!!

C'est à cette période que le sorcier en devenir Louis Meznarie ouvre son officine d'agent officiel de la marque NSU ( rue du tir à Corbeil Essonnes 91000 ), NSU , BSA , et Motul... la suite nous la connaissons préparation des NSU pour la CIEDA Darniche, Beaumont Larousse Chasseuille Greder et ensuite avec la 911 PORSCHE avec Beguin , Teilhol Frequelin Sabine etc.....

Source ; NSU & PORSCHE 911 Préparées par Louis Meznarie, Gérard Clarac ETAI.

JPSZ thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TT : La course qui fascine et qui fait peur Empty
MessageSujet: Re: TT : La course qui fascine et qui fait peur   TT : La course qui fascine et qui fait peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TT : La course qui fascine et qui fait peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Vidéos diverses-
Sauter vers: