Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quelques news d'Arese

Aller en bas 
+9
alfamania
Baboon
tofe84
alfabiscione
alfa1206
trois100alheure
DON GIULIANO
AlfaJet
alfaszat
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques news d'Arese Empty
MessageSujet: Quelques news d'Arese   Quelques news d'Arese EmptyVen 13 Avr 2012, 20:46

Bon ce sont des bruits de chiottes mais comme j'étais sur place hier et que je tiens ça de source plutôt bien informée, je vous livre ce que l'on m'a dit :

Une -petite- partie du site d'Arese aurait été vendue pour faire un centre commercial Hyper (le début de la fin ?) -> ça c'est signé et c'est sûr à 100%. Par contre les autorisations ne sont pas encore obtenues et si c'est comme en France, ça peut durer 10ans. La même source m'annonce que Alfa Romeo prévoirait de réouvrir un musée à Milan (mais pas forcément là où il est aujourd'hui) pour l'expo universelle qui se tiendra à Milan en 2015. Je n'en sais pas plus et il n'y a rien d'officiel là dedans.

Sinon, je suis passé rapidos devant sans m'arrêter. Il y avait une manif d'un syndicat alfa devant l'une des entrées et j'ai vu des panneaux "à vendre" sur une autre partie des terrains.

Sinon, autre info que j'ai appris de la même personne et qui ne devrait être confirmée que la semaine prochaine : Le groupe VW a racheté Ducati.

@++++
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Quelques news d'Arese Empty
MessageSujet: Re: Quelques news d'Arese   Quelques news d'Arese EmptyVen 13 Avr 2012, 20:57

Félicitations et merci thumleft

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet
Alfiste



Nombre de messages : 41
Localisation : Jamais loin de mes Alfa (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2012

Quelques news d'Arese Empty
MessageSujet: Re: Quelques news d'Arese   Quelques news d'Arese EmptyVen 13 Avr 2012, 21:24

Pour le rachat de Ducati par VW/AUdi ce serait signé ... !

http://blogautomobile.fr/mariage-audiducati-serait-146656#axzz1rpEzGJWY
Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

Quelques news d'Arese Empty
MessageSujet: Re: Quelques news d'Arese   Quelques news d'Arese EmptyVen 13 Avr 2012, 21:34

AlfaJet a écrit:
Pour le rachat de Ducati par VW/AUdi ce serait signé ... !

http://blogautomobile.fr/mariage-audiducati-serait-146656#axzz1rpEzGJWY

MEME SI JE SUIS PROFONDEMENT ATTRISTE, Sad Sad D'UN AUTRE COTE une petite consolation cela restera en europe JE ME COSOLERAI AVEC MV AGUSTA
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Quelques news d'Arese Empty
MessageSujet: Re: Quelques news d'Arese   Quelques news d'Arese EmptySam 14 Avr 2012, 07:31

diremas a écrit:
Bon ce sont des bruits de chiottes mais comme j'étais sur place hier et que je tiens ça de source plutôt bien informée, je vous livre ce que l'on m'a dit :

Une -petite- partie du site d'Arese aurait été vendue pour faire un centre commercial Hyper (le début de la fin ?) -> ça c'est signé et c'est sûr à 100%. Par contre les autorisations ne sont pas encore obtenues et si c'est comme en France, ça peut durer 10ans. La même source m'annonce que Alfa Romeo prévoirait de réouvrir un musée à Milan (mais pas forcément là où il est aujourd'hui) pour l'expo universelle qui se tiendra à Milan en 2015. Je n'en sais pas plus et il n'y a rien d'officiel là dedans.

Sinon, je suis passé rapidos devant sans m'arrêter. Il y avait une manif d'un syndicat alfa devant l'une des entrées et j'ai vu des panneaux "à vendre" sur une autre partie des terrains.

Sinon, autre info que j'ai appris de la même personne et qui ne devrait être confirmée que la semaine prochaine : Le groupe VW a racheté Ducati.

@++++

pour ducati ca leur fera peut etre du bien parceque je trouvais que ca partait en sucette depuis 2 ou 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques news d'Arese Empty
MessageSujet: Re: Quelques news d'Arese   Quelques news d'Arese EmptySam 14 Avr 2012, 07:38

Oui je pense aussi que dans le contexte actuel, c'est une bonne chose pour Ducati même si on peut regretter que ce ne soit pas plus vraiment italien. Il y a un dynamisme certain dans ce groupe alors je suis confiant qu'ils vont pas essayer de nous faire des BM à l'italienne. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

Quelques news d'Arese Empty
MessageSujet: Re: Quelques news d'Arese   Quelques news d'Arese EmptySam 14 Avr 2012, 22:51

mais comment peut-on se réjouir que Ducati (ou Alfa) soit racheté par VW ?! au mieux on pourrait s'en satisfaire si cela laissait à l'avenir une autonomie totale à la marque, genre mécénat, mais ce ne sera sûrement pas le cas....
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Quelques news d'Arese Empty
MessageSujet: Re: Quelques news d'Arese   Quelques news d'Arese EmptySam 14 Avr 2012, 23:01

Mieux vaut Ducati (ou alfa) aux allemands de VW.... qu'aux chinois de Hyanziangkiang et Fils... !!!!

avis perso...


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Quelques news d'Arese Avatar13Quelques news d'Arese Fr04_museo-vivo-logo+txtQuelques news d'Arese Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

Quelques news d'Arese Empty
MessageSujet: Re: Quelques news d'Arese   Quelques news d'Arese EmptyDim 15 Avr 2012, 06:54

alfabiscione a écrit:
Mieux vaut Ducati (ou alfa) aux allemands de VW.... qu'aux chinois de Hyanziangkiang et Fils... !!!!

avis perso...


Stph'

Entièrement d'accord cheers cheers cheers cheers

Quand on voit le résultat de la politique Fiat avec Alfa(2 voitures à la gamme=un record!!) et ce que VW a fait de Lamborghini, le choix est vite fait!!!!


Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13544
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Quelques news d'Arese Empty
MessageSujet: Re: Quelques news d'Arese   Quelques news d'Arese EmptyDim 15 Avr 2012, 08:24

Salut à tous

Petit résumé de l'histoire.
La Lombardie est bien plus liée historiquement aux germains et autrichiens, qu'au Macaroni Land, et ce depuis Charlemagne.

Charlemangne était un Tudesque, un gros "Schpounz" , pas du tout un Latino.
Donc, qu'Alfa Romeo soit repris un jour par les "Schpounz", ce ne serait qu'un juste retour de l'histoire de l'Europe.

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Quelques news d'Arese 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Quelques news d'Arese Empty
MessageSujet: Re: Quelques news d'Arese   Quelques news d'Arese EmptyDim 15 Avr 2012, 09:20

... et avant les tudesques et même avant les romains, la Lombardie était une terre celte !
Donc Alfa devrait être racheté par les bretons, et Parfum de Trèfle deviendrait le 1er club de la marque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13544
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Quelques news d'Arese Empty
MessageSujet: Re: Quelques news d'Arese   Quelques news d'Arese EmptyDim 15 Avr 2012, 09:32

alfamania a écrit:
... et avant les tudesques et même avant les romains, la Lombardie était une terre celte !
Donc Alfa devrait être racheté par les bretons, et Parfum de Trèfle deviendrait le 1er club de la marque Mr. Green

Pas sur, ce gros enfoiré de Charlemagne avait rasé et ravagé toute la Bretagne, un véritable génocide en son époque.
Fait absolument historique.

Il me semblerait quel le trèfle est un symbole Gaélique, mais pas Celtique


Mais longue vie au très sympathique club du Parfum de Trèfle thumleft thumleft thumleft


Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Quelques news d'Arese 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

Quelques news d'Arese Empty
MessageSujet: Re: Quelques news d'Arese   Quelques news d'Arese EmptyDim 15 Avr 2012, 12:38

je préfère prendre vos différentes réponses avec humour..... affraid
mais je vous rappelle quand même que l'homme descend du singe monkey
mais pour revenir sur la terre d'aujourd'hui et au sérieux, il paraît évident que la Chine est plus à même de tirer la France du merdier où elle s'enfonce que l'Allemagne, même s'il n'y a pas de quoi se réjouir
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Quelques news d'Arese Empty
MessageSujet: Re: Quelques news d'Arese   Quelques news d'Arese EmptyDim 15 Avr 2012, 12:40

tofe84 a écrit:
alfabiscione a écrit:
Mieux vaut Ducati (ou alfa) aux allemands de VW.... qu'aux chinois de Hyanziangkiang et Fils... !!!!

avis perso...


Stph'

Entièrement d'accord cheers cheers cheers cheers

Quand on voit le résultat de la politique Fiat avec Alfa(2 voitures à la gamme=un record!!) et ce que VW a fait de Lamborghini, le choix est vite fait!!!!


Christophe

absolument..

en laissant lamborghini baigner dans sa culture historique puisque c est encore balboni le createur......
avec juste la rigueur l organisation et la gestion allemande en plus...
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

Quelques news d'Arese Empty
MessageSujet: Quelques news d'Arese   Quelques news d'Arese EmptyLun 16 Avr 2012, 19:58

Le sujet semble dérailler un peu...
Charlemagne n'a jamais mis les pieds en Bretagne ; nous ne l'avons jamais vu içi , je peux en attester .
Le trèfle qui a été repris par l'Irlande n'a rien à voir avec celui qui fut choisi par notre marque favorite .
Quant a reprendre la direction d'Alfa Romeo Fiat , non merçi , très peu pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Quelques news d'Arese Empty
MessageSujet: Re: Quelques news d'Arese   Quelques news d'Arese EmptyMar 17 Avr 2012, 09:34

aresevoce a écrit:

Quant a reprendre la direction d'Alfa Romeo Fiat , non merçi , très peu pour moi !

Henri quand même, fais pas l'enfant... !!...;... t'auras une belle Fiat Freemont en voiture de fonction..... çà ne se refuse pas tout de meme...

hihihihihhihi

Stph'


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Quelques news d'Arese Avatar13Quelques news d'Arese Fr04_museo-vivo-logo+txtQuelques news d'Arese Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Quelques news d'Arese Empty
MessageSujet: Re: Quelques news d'Arese   Quelques news d'Arese EmptyMar 17 Avr 2012, 12:12

alfabiscione a écrit:
aresevoce a écrit:

Quant a reprendre la direction d'Alfa Romeo Fiat , non merçi , très peu pour moi !

Henri quand même, fais pas l'enfant... !!...;... t'auras une belle Fiat Freemont en voiture de fonction..... çà ne se refuse pas tout de meme...

hihihihihhihi

Stph'


entre la fiat fremont et la lancia chrysler 300c Sad Sad Sad Shocked Confused
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

Quelques news d'Arese Empty
MessageSujet: Re: Quelques news d'Arese   Quelques news d'Arese EmptyMar 17 Avr 2012, 19:12

Tu as raison Steph , il vaut mieux en rire avec ces guignols .
Entre la Fiat Fremont et la Lancia Chrysler 300C , je ne vois aucune différence .
Ces 2 caisses peuvent parfaitement faire office de corbillards pour enterrement de première classe . Le style et les mensurations de ces horreurs sont en parfaite adéquation avec la fonction .
Quant à l'enterrement à Arese , les technocrates gestionnaires de la FIAT sauront le faire , on peut compter sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Quelques news d'Arese Empty
MessageSujet: Re: Quelques news d'Arese   Quelques news d'Arese EmptyMar 17 Avr 2012, 20:07

Charlemagne, Franc et catholique confaincu par le Pape et ses richesses en Hommes armes et piecette d'or a semé en Europe le chaos.
Il est l'organisateur du genocide des paiens du Nord (a partir de la Beligique et jusqu'au Danemark). En gros ou tu deviens catho ou tu creves decapités.
Des sources historiques de plus en plus nombreuses attestent que les pillages viking, (encore paien a l'epoque) n'etaient que la reponse aux massacres de Charlemagne.

Sympa les guerres de religions Very Happy

Sinon, oui si Alfa devenait sous direction allemande, je pense que l'on aurait enfin des voitures italiennes sympa Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Je prefere une lombarde blonde qu'une lombarde bridée pig
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Quelques news d'Arese Empty
MessageSujet: Re: Quelques news d'Arese   Quelques news d'Arese EmptyMer 18 Avr 2012, 04:11

100% d'accord et ça déjà été dit ici...... Rolling Eyes

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

Quelques news d'Arese Empty
MessageSujet: Re: Quelques news d'Arese   Quelques news d'Arese EmptyMer 18 Avr 2012, 10:45

alfabiscione a écrit:
Mieux vaut Ducati (ou alfa) aux allemands de VW.... qu'aux chinois de Hyanziangkiang et Fils... !!!!

avis perso...


Stph'
cheers TOUT A FAIT STEPH il est certain comme je l'ai dit plus haut il vaut mieux les fond allemand et que la production reste en Italie que les fonds chinois et emener tout chez eux comme pour "certainnemarques de voiture exemple ROVER" quant au mecenat, c'est en faisant des mariage co-sanguin que nous faison des" mongolitos" :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Quelques news d'Arese Empty
MessageSujet: Re: Quelques news d'Arese   Quelques news d'Arese EmptyMer 18 Avr 2012, 17:16

Une source milanaise, d'habitude bien informée, indique qu'Alfa aurait été vendue hier avec une des usines Fiat italiennes. Officieux, bien sûr.

Comme ajoute cette source dans le message que j'ai reçu, "il y a un espoir de renaissance". sunny santa
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Quelques news d'Arese Empty
MessageSujet: Re: Quelques news d'Arese   Quelques news d'Arese EmptyMer 18 Avr 2012, 20:39

Discussion aujourd'hui avec mon collegue de bureau Suedois. Il est tout simplement degouté que Volvo soit devenu bridé et que Saab va l'etre tres tres bientot.
Deja que Ericsson c'est bridé aussi. Le savoir faire suedois est parti d'Europe. C'est juste hemoragique.

Je prefere 1 000x voir Alfa chez les Teutons que chez Ginghis Khan Bad
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Invité
Invité




Quelques news d'Arese Empty
MessageSujet: Re: Quelques news d'Arese   Quelques news d'Arese EmptyDim 22 Avr 2012, 09:28

En attendant des nouvelles fraiches concernant alfa, pour ducati, c'est officiel :
http://www.ducati.com/news/acquisition_of_Ducati_Motor_Holding_by_audi_group/index.do

Reste à suivre ce qui va se passer maintenant...
Mais hier j'ai entendu une lambo passer devant moi alors que j'attendais le tour auto.... purée quelle sonorité ouahhhhhhhhhh.... I love you I love you I love you
Comme beaucoup je suis confiant et en tout cas bien plus satisfait que l'avenir soient dans les mains des teutons qui ont l'intelligence d'ajouter la rigueur teutonne à l'art itailen sans rien dénaturer de celui-ci. A l'arrivée, ça fait un sacré cocktail thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

Quelques news d'Arese Empty
MessageSujet: Re: Quelques news d'Arese   Quelques news d'Arese EmptyDim 22 Avr 2012, 11:47

Bonjour

En complément à ce qu'a dit Florent, voici un article explicatif sur le rachat de Ducati par Audi ainsi que deux annonces qui feraient plaisir à bien des Alfistes(production dans l'usine historique et création d'un musée!!!)

C'est ici(en italien)

http://www.corriere.it/economia/12_aprile_18/ducati-addio-diventa-tedesca-audi-compra-per-860-milioni-federico-de-rosa_02831d3a-8916-11e1-a8e9-f84c50c7f614.shtml


@+

Christophe

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques news d'Arese Empty
MessageSujet: Re: Quelques news d'Arese   Quelques news d'Arese Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques news d'Arese
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques news de notre ami Stephan (USA)
» Quelques "news" de notre Nathalie de Normandie
» Des News de Stephan
» Des news de Stephan (USA)
» News alfaholics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: