Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grosse déprime

Aller en bas 
+4
alfaszat
clement33
john veloce
corigliano
8 participants
AuteurMessage
corigliano
Alfiste
corigliano


Nombre de messages : 159
Localisation : 54
Date d'inscription : 08/10/2011

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyMar 17 Avr - 17:14

Bonsoir à tous,


Voila, cela fait presque un an que je roule en spider et j 'en suis trés heureux. Mais ce matin gros doute sur l'état réel de mon auto. Je ne parle pas du bruit où plutot du sifflement quand je roule ( en fait c'est un peu le même sifflement que le bruit quand on n'est en marche arrière ) A priori d'après mon garagiste cela proviendrait des roulements de pont.
Non mon problème est finalement peut etre plus grave.
Je m'explique, depuis le début j'ai des peites bulles sur une aile arrière et le garage qui me l'a vendue m'avait dit que ceci provenait d'une réaction de la peinture avec du silicone ou quelque chose comme cela. Je tiens tout de suite à dire que je connais ce garage depuis pas mal de temps, qu'il s'occupait de ma 145 20qv et qu'il s'occupe maintenant de la 147 de madame et j'ai franchement plutot confiance en eux ( bonne réputation , trés bon service et tout et tout. )
Quoi qu'il en soit je vais ce matin chez mon petit carrossier qui avait trés bien refait ma 145 pour lui montrer mes petites bulles et la je le vois faite un peu le tête. Bon en gros d'aprés lui les bulles, c'est peut être la rouille qui pousse sur le mastique, et puis le coffre a déja vu un carrossier mais pas un trés bon. Super!!! En même temps il inspecte la voiture et il l'a trouve saine car rien aux endroits généralement attaqués. En gros y'a un truc mais on sait pas rop quoi. Je nage dans le bonheur Sad
Il me dit aussi que d'aprés lui le fond de coffre est à l'origine lisse et la il le trouve un peu granuleux.
Je précise également que le petit garagiste qui me l'entretiient ( spécialite d'anglaises mais bon j'aime aussi ) m'avait dit qu'il l'avait bien regardé et qu'il trouvait la voiture plutot saine.
Cet aprés midi je retourne donc au garage qui m'a vendue l'auto et lui explique tout cela , que j'ai des doutes et que je n'ai pas envie que mon rêve de gosse se transforme en cauchemar. Tres ouvert, il me propose de lui laisser quelques jpours afin que son carrossier puisse l'étudier en profondeur et me dit qu'on va trouver une solution mais d'aprés lui peut etre qu'une réparation a été mal faite mais qu'il ny a pas de loup dans le sens pas d'arnaque .
Voila je suis désolé de vous embêtez avec tout cela mais depuis ce matin je ne suis pas super zen.
D'autre part quelqu'un pourrait il poster la photo d'un coffre ( surtout le fond ) afin que je puisse me faire une petite idée de ce à quoi il doit normalement ressembler, car je ne sais pus trop quoi penser.
Je ne peux malheureusement pas poster de photos car j'ai laissé le spiser au garage , ils doivent me contacter dans quelques jours.

Merci de m'avoir lu et désolé pour le pavé

corigliano
Revenir en haut Aller en bas
john veloce
Alfiste
john veloce


Nombre de messages : 265
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2005

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyMar 17 Avr - 18:35

je regarde ce que j'ai en photo de coffre et je met sa se soir, cela te donnera une idée
Revenir en haut Aller en bas
corigliano
Alfiste
corigliano


Nombre de messages : 159
Localisation : 54
Date d'inscription : 08/10/2011

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyMar 17 Avr - 18:44

Bonsoir,

Merci beaucoup, ça m'aidera surement. C'est vrai que depuis ce matin c'est pas trop top. Jespère juste ne pas avoir fait confiance à un garage à qui j'ai confiance. Le spider était une reprise à eux, ils connaissent bien l'ancien proprètaire et ils m'assurent que celui ci est quelqu'un de bien qui n'a pas essayé de refourguer une trapanelle. Bon je veux bien les croire, enfin pour l'instant en attendant leurs propositions.

Merci encore et bonne soirée

corigliano
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyMar 17 Avr - 19:45

bonjour, ne désespère pas

ton garagiste a l'air tres ouvert et honnete

une réaction de peinture sur une auto de plus de 25 ans c'est monnaie courante

les produits travaillent entre eux avec le tps, l'exposition au soleil le froid ect...

après je dirais que meme avec beaucoup de serieux et d'experience ce genre de choses arrivent

cela ne veut pas dire que tu as une auto completement pourrie et que ceux qui te l'ont vendu ont cherché à maquiller quelquechose
Revenir en haut Aller en bas
john veloce
Alfiste
john veloce


Nombre de messages : 265
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2005

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyMar 17 Avr - 20:22

http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img2.uplood.fr/free/rux0_dsc01635.jpg

http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img2.uplood.fr/free/pvfu_dsc01648.jpg

http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img2.uplood.fr/free/q80t_dsc01660.jpg

http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img2.uplood.fr/free/kzse_dsc01661.jpg


Comme sa tu peut télécharger en full Cool
Revenir en haut Aller en bas
corigliano
Alfiste
corigliano


Nombre de messages : 159
Localisation : 54
Date d'inscription : 08/10/2011

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyMer 18 Avr - 5:08

Merci pour les photos John. Mon coffre ressemble beaucoup au tien en moins lisse mais bon.
Merci pour ton soutien Clément, c'est sympa. Je ne pense pas être victime d'une arnaque mais j'ai juste un petit doute et ce petit doute m'empeche un peu de dormir. Bon on verra bien ce que me dira le garage et ce qu'il y a lieu de faire, en espèrant que ce ne soit pas trop grave. La voiture tourne plutôt bien, elle est franchement en bon état si ce n'est cet intérieur de coffre qui m'embête Crying or Very sad
Bon wait and see...

corigliano
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyMer 18 Avr - 5:14

T'inquietes .... ta voiture a du coffre ça va envoyer...... Rolling Eyes

Le coffre c'est un des éléments le plus facile à "réparer "....... :siffle: :siffle:

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
john veloce
Alfiste
john veloce


Nombre de messages : 265
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2005

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyMer 18 Avr - 6:52

Mon Spid et full stock car première main et peut de kilomètres donc l'intérieur du coffre et dans sa configuration d'origine, il se peut que le tiens et subit une réparation mais cela n'en fait pas une merguez pour autant, de plus ton garagot prend les choses en mains c'est plutôt bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyMer 18 Avr - 12:28

Hello,

Oui, je ne "comprends" pas trop ta déprime. Si ta voiture tourne bien, il n'y a pas de raison que subitement ça soit en fait une épave en fin de vie...
On découvre forcément des trucs après l'achat : rouille beaucoup plus grande que prévue (ou annoncée), certains organes mécaniques fatigués...
Bref des choses réparables.

Subitement (et statistiquement) elle ne va pas réunir tous les défauts du monde : rouillée jusqu'à l'os, mécanique cuite de chez cuite, moteur sur le point de rendre l'âme, etc, etc...
Surtout que tu as roulé quand même pas mal de temps avec déjà et que tu n'es jamais encore rentré à pieds, ou juste avec l'avant de la voiture (l'arrière étant resté sur le trajet après un démarrage en côte trop violent).

Donc t'inquiète ! Dors tranquille !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
corigliano
Alfiste
corigliano


Nombre de messages : 159
Localisation : 54
Date d'inscription : 08/10/2011

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyMer 18 Avr - 13:00

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Dracula , tu as certainement raison, je n'ai jamais eu de pannes, elle roule bien ( hormis ce roulement de pont pénible surtout avec la capote genre caisse de résonnance ). Mais bon voila, soit le carrossier a été un peu alarmiste et je m'inquiète pour pas grand chose soit y'a un truc. Mais c'est clair, je n'ai pas acheté une voiture neuve et elle a et aura forcèment des défauts. Y'a juste que j'en suis amoureux (pas du carrossier Laughing ) et que j'ai envie d'en profiter le plus longtemps possible.( et si je pouvais éviter des frais inconsidérés en ce moment...)
Bon on verra, je vous tiens au courant.

Bonne journée

corigliano
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyMer 18 Avr - 13:28

Bonjour Corigliano,

Je m'inquiéterais plus pour le bruit du roulement que pour les petites bulles sur un panneau ou une portière.
Il faut localiser d'ou vient le bruit. Soit c'est un roulement du pont, soit un roulement de roue arrière. Un roulement bruyant fini par se briser.
Cela m'est arrivé et il n'a prévenu que très peu de temps avant rupture. C'était celui de la roue arrière gauche. Dans une courbe prononcée, en descente, il s'est cassé et la roue , avec le demi arbre ont commencé à sortir de leur logement. Dans ce cas, il n'y a plus ni frein hydraulique, ni mécanique ni moteur. Il reste la prière et il faut qu'elle soit courte. Tout s'est bien passé et nous n'avons rien cassé d'autre.
Depuis peu c'est le roulement de l'autre roue qui fait un léger bruit . Je vais le remplacer rapidement.


Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
corigliano
Alfiste
corigliano


Nombre de messages : 159
Localisation : 54
Date d'inscription : 08/10/2011

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Des nouvelles de ma déprime   Grosse déprime EmptyLun 25 Juin - 18:31

Bonsoir,

Aprés une assez longue attente , j'ai récupéré ma diva il y a 15 jours plus belle que jamais.
Le garage a donc refait l'aile arrière droite, ainsi que la partie arrière et l'intérieur du coffre. Je précise que le chef d'atelier m'a tenu au courant par téléphone régulièrement de l'avancé des travaux , m'invitant à venir avec mon appareil photo.
Il s'est avéré que l'aile a été refaite mais trés mal par le passé mais il n'y avait pas de rouille et tout était trés sain. Il faudra evidemment que je poste des photos. Le plus étonnant est qu'il n'y a pas du tout de différence de teinte, vraiment top.
Concernant le bruit de pont , une vidange a été faite ( du pont ) cela a amélioré le problème mais ce n'est pas encore parfait. Il faudra donc s'en occuper...
Concernant le tarif, il m'a été demandé uniquement les heures de main d'oeuvre à savoir 700 euros.
Honnetement je trouve cela raisonnable dans le sens ou le garage n'était pas obligé de faire un effort pour un véhicule vendu il y a presque 1 an maintenant.
Merci de m'avoir soutenu et a bientôt sur les routes.

Corigliano
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyLun 25 Juin - 19:47

Bon, ben tu vois, tout roule désormais !
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 47
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyLun 25 Juin - 20:38

C'est plutot une bonne nouvelle pour toi, on peut aussi saluer l'attitude du garage !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Grosse déprime 82_1_r10Grosse déprime Dscn4010Grosse déprime Dscn5810Grosse déprime Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyVen 29 Juin - 16:15

Pour te rassurer, j'ai une alfetta berline, restaurée sur une base première main 21 536 km gros budget 12 000 euros la restausur une base sans rouille ou presque.

2 ans après la restauration saluée en 2008 par un CT vierge une expertise à 8000 euros, des petites bulles, et c'est comme dit Clément assez courant.
Le garagiste sympa m'a pris en garantie les bulles .

2 ans après elles commencent à revenir pourtant je t'assure que mon auto n'est pas un tas de rouille.
Elle vient d'être à nouveau expertisée 8000 euros ce qui est rare pour une berline qui plus est alfetta

Voilà c'est monaie courante et en effet ton mecano a l'air sympa aussi bon continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
Contenu sponsorisé





Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse déprime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse pénurie de retro gtc
» Grosse réparation en vue.
» Grosse vaisselle
» Avertissement à une grosse connerie ---> Vendre une CG
» alfas grosse cilindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: