| Questions Weber | |
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Auteur | Message |
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GUR Alfiste
Nombre de messages : 238 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Questions Weber Sam 28 Avr - 21:46 | |
| Bonsoir, Aujourd'hui j'ai voulu passe en buse de 34 sur la Giulia, j'ai donc démonté les carbus et là surprise les buses n'ont pas la même tête. J'essaie ça rentre et je me dis c'est bon. [img] [/img] Sur les buses d'origine il y a un trou pour laisser passer une vis à 45° avec une "pointe" . Dans mon esprit, ces vis servaient a empecher les buses de tourner, mais je ne suis pas sûr du tout. Pourquoi cette pointe et pas seulement un vis classique ? [img] [/img] Ces vis là, elles sont équipées d'un contre écrou et d'un cabochon en plastique. Ont elles une utilité ? [img] [/img] Ici on voit la fameuse pointe sortir, évidemment avec les buses de 34 impossible de monter ces vis à "pointes". [img] [/img] Ensuite je me suis aussi rendu compte que l'épaulement des buses n'étaient pas à la même hauteur. [img] [/img] Enfin, j'aussi regarder les diffuseurs, là également surprise ce sont tous les deux des 45 mais la zone entourée en rouge est bien différente, d'un modèle à l'autre. [img] [/img]. Bref quelqu'un peut il me dire si je peux monter ces buses sans soucis. Ces vis à 45° ont elles une utilité ? D'avance merci. Gurwann | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Questions Weber Sam 28 Avr - 22:00 | |
| Pouvez répéter la question ? Ils viennent d'où tes carbus ? Gilles/RsC31 _________________ NEC PLUS ULTRA | |
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GUR Alfiste
Nombre de messages : 238 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Questions Weber Dim 29 Avr - 17:15 | |
| Bonjour, Les carbus sont des neufs de chez GT2I. La question n'est pas claire Ces vis à 45° ont elles une utilité avec leur pointeau ? Le montage des buses que je souhaite mettre posera t'il problème ? Gurwann. | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3602 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Questions Weber Dim 29 Avr - 20:24 | |
| se sont les buses ds vieux weber ?
si tu veux que je te les prete si tu veux faire une comparaison ya pas de soucis. une autre difference c'est la seconde entaille qui est presente sur les buse en 34. faudra que je regarde deman je sais plus a quoi ca correspond. | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Questions Weber Dim 29 Avr - 20:58 | |
| Ce qui me gène c'est cette différence entre les buses, il faudrait avoir le carbu dans les main pour mieux s'en rendre compte...
Gilles/RsC31 _________________ NEC PLUS ULTRA | |
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GUR Alfiste
Nombre de messages : 238 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Questions Weber Mer 2 Mai - 21:13 | |
| Bonsoir,
Pas d'idée ? A quoi servent ces vis à 45° ?
Help remontage prévu ce we.
Gurwann. | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4180 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Questions Weber Jeu 3 Mai - 6:30 | |
| Salut Gurwann,
les buses des carbus dépollués sont toutes symétriques avec 2 trous à 45°.
ces aiguilles sont là pour régler le débit d'air additionnel au circuit de ralenti ( appelé bypass car il passe en parallèle du circuit normal ). Cela sert surtout à diminuer le CO au ralenti et équilibrer le ralenti.
Ces circuits bypass sont apparus avec les carbus 44/45 des Nuova et sur les Dellorto à compter des normes de pollution de 74.
Tu peux utiliser des buses plus anciennes en reperçant ces trous.
quant au réglage de ces vis , tu les fermes complètement, tu règles le ralenti avec les vis habituelles , puis tu rouvres les vis de bypass jusqu'à avoir un ralenti au top.
Elles n'influent pas sur le fonctionnement à haut régime.
bruno | |
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Questions Weber Jeu 3 Mai - 6:54 | |
| C'est un collector.... de Taiwan....qq séries ont circulées il y a un temps commùe les De Lorttto. jpsz | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5155 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Questions Weber Jeu 3 Mai - 9:44 | |
| Bonjour Gur.
Sur ton montage ( photo avec le doigt devant ) le goujon de fixation de la platine d'admission est trop court et celui de la pipe en aluminium est trop long. C'est dommage ....
Cordialement
Alain. | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4180 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Questions Weber Jeu 3 Mai - 13:48 | |
| - A2F 83 a écrit:
- Bonjour Gur.
Sur ton montage ( photo avec le doigt devant ) le goujon de fixation de la platine d'admission est trop court et celui de la pipe en aluminium est trop long. C'est dommage ....
Cordialement
Alain. effectivement, il semble manquer le jont torique entre la bride et le carbu ainsi que leressort sous l'écrou bruno | |
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| Sujet: Re: Questions Weber | |
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