Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Protection de l'allumeur electronique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Protection de l'allumeur electronique Empty
MessageSujet: Protection de l'allumeur electronique   Protection de l'allumeur electronique EmptyJeu 17 Mai - 8:47

Comment reposer le protège plastique de l'allumeur remplacé par un électronique 1 2 3 puisque une excroissance avec 2 les fils qui sortent de son coté...qui a fait qq chose ?

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Protection de l'allumeur electronique Empty
MessageSujet: Re: Protection de l'allumeur electronique   Protection de l'allumeur electronique EmptyJeu 17 Mai - 20:14

Ceux qui ont posé un allumeur élerctronique 1.2.3. ignition.
Comment faites vous pour le proteger de la pluie...? La repose du cache plastique iest mpossible du fait des fils qui sortent sur le coté ..... scratch

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Protection de l'allumeur electronique Empty
MessageSujet: Re: Protection de l'allumeur electronique   Protection de l'allumeur electronique EmptySam 19 Mai - 10:45

Very Happy
Hello jpsz,
bien sûr je n'ai pas de réponse,
mais plutot des questions:
Est ce que tu en es content? cheese
Est ce que c'est facile à installer et à régler soi même? pale
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Protection de l'allumeur electronique Empty
MessageSujet: Re: Protection de l'allumeur electronique   Protection de l'allumeur electronique EmptySam 19 Mai - 12:30

Content ..... non très très satisfait , facile à monter et à régler ... oui mais par moi mais grace à Chris67 ( pas mis 1 heure..... ) il y a rajouté une pompe électrique pour les démarrages , le comportement de l'auto n'est plus reconnaissable de la souplesse, beaucoup plus franche des montées en régimes très lineaires, bref plus rien à voir avec des vis platinnées, content oui.
De plus il est presque identique à l'original. cheers

Voir Joebertone pour d'autres renseignements Classic Auto Electro au 02 47 72 78 05

JPSZ thumright
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Protection de l'allumeur electronique Empty
MessageSujet: Re: Protection de l'allumeur electronique   Protection de l'allumeur electronique EmptySam 19 Mai - 12:44

Very Happy
Merci JPSZ pour ta réponse si rapide!
Voilà qui va me motiver pour en faire autant.
Moi aussi j'ai monté une pompe Facet et ça marche très bien. thumright
A 1 2 C 4 j'espère.
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Protection de l'allumeur electronique Empty
MessageSujet: Re: Protection de l'allumeur electronique   Protection de l'allumeur electronique EmptySam 19 Mai - 14:34

De plus je rajouterai qu'il n'y a plus de réglage ou deréglage de la vis ...

Très bon à 1 2 C 4 cheers

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
plimsol
Alfiste
plimsol


Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Sainte Pazanne (44)
Date d'inscription : 24/11/2009

Protection de l'allumeur electronique Empty
MessageSujet: Re: Protection de l'allumeur electronique   Protection de l'allumeur electronique EmptyDim 20 Mai - 17:10

Désolé j'aurai bien aimé te répondre mais je en comprends pas la question. J'ai moi aussi un 123 ignition et je ne vois pas du tout ce que tu aimerais rajouter. Visuellement il a exactement le même aspect que l'allumeur bosch d'origine et ne nécessite à mon avis aucune protection supplémentaire. Une photo peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Romanovski
Alfiste
Romanovski


Nombre de messages : 359
Localisation : On the Riviera Affair
Date d'inscription : 25/05/2010

Protection de l'allumeur electronique Empty
MessageSujet: Re: Protection de l'allumeur electronique   Protection de l'allumeur electronique EmptyDim 20 Mai - 17:27

Allez ma petite contribution. Les allumeurs BOSCH (MARELLI je ne sais pas) de nos Alfa étaient "encapsulé" dans une espèce de coquille pour les protéger des intempéries, humidité, etc... Cette capsule est souvent manquante mais le problème c'est que les faisceaux vendus par nos fournisseurs ont un capuchon en caoutchouc qui se met sur le dessus de cette capsule, donc sans capsule, ce capuchon ne sert strictement à rien...

Pour ma part, j'ai récupéré sur un vieux faisceaux des capuchons individuels (en plus j'ai récup des cosses en bakelite provenant d'un faisceau Porsche) et franchement, c'est le top, plus de pb d'humidité dans les prises de la tête de Delco !

Le mieux est peut être aussi de changer le faisceau (+ la bobine avec ce si beau distributeur neuf) et d'en prendre un avec les capuchons individuels, à moins que Joselito n'en vende à l'unité !

Hope this helps !
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Protection de l'allumeur electronique Empty
MessageSujet: Re: Protection de l'allumeur electronique   Protection de l'allumeur electronique EmptyDim 20 Mai - 18:34

Bonsoir,

On ne peut pas utiliser les 2 demi coquille de protection sur l'allumeur 123. Il n'y a aucune raison de s’inquiéter car les allumeurs ne craignent pas trop l'humidité.

En effet, on propose maintenant des cordons haute tension Bosch noirs qui possèdent chacun leur propre capuchon d'étanchéité.
Nous allons très très prochainement proposer également toute la gamme de faisceau Lumenition (rouge ou bleu).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
Contenu sponsorisé





Protection de l'allumeur electronique Empty
MessageSujet: Re: Protection de l'allumeur electronique   Protection de l'allumeur electronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection de l'allumeur electronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: