Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Très grosses vibrations

Aller en bas 
+4
ypop
DON GIULIANO
bch
herve78
8 participants
AuteurMessage
herve78
Alfiste
herve78


Nombre de messages : 155
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/04/2012

Très grosses vibrations Empty
MessageSujet: Très grosses vibrations   Très grosses vibrations EmptyMer 4 Juil - 8:41

Bonjour,

Hier, première sortie pour mon spider Smile
Gros problème cependant, dés 40/50 km/h il y a d'énormes vibrations. A tel point que c'est vraiment limite conduisible.
J'ai regardé ce matin dessous, rien de cassé en apparence.
Le volant n'est pas centré ce qui déjà me fait penser à un problème de parallélisme.

Auriez vous une idée d'où cela pourrait provenir, où déjà quoi vérifier?
C'est vraiment très très fort.

Bonne journée à tous
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
bch
Alfiste
bch


Nombre de messages : 81
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/12/2008

Très grosses vibrations Empty
MessageSujet: Re: Très grosses vibrations   Très grosses vibrations EmptyMer 4 Juil - 8:55

Bonjour Hervé,
Regarde d'abord si tu n'as pas un pneu déformé, avec un renflement sur la bande de roulement ou sur un flan. Ensuite, il y a l'équilibrage de l'arbre de transmission ou un jeu important au niveau des croisillons et du flector de sortie de boite. Pense aussi à vérifier le silent-block du pallier central de l'arbre.

Bernard.

PS: tes roues sont bien serrées...
Revenir en haut Aller en bas
herve78
Alfiste
herve78


Nombre de messages : 155
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/04/2012

Très grosses vibrations Empty
MessageSujet: Re: Très grosses vibrations   Très grosses vibrations EmptyMer 4 Juil - 8:59

Bonjour Bernard,

Je viens effectivement de me rendre compte que le pneu avant droit avait une petite grosseur. Mais vraiment pas très grosse. Tu penses que ca pourrait n'être que ça?
J'ai vérifié le serrage, hier j'ai pensé tout de suite à une roue desserré...mais voiture sur chandelles, quand je force sur les roues il y a très peu de jeux.
Etant donné cette grosseur et le fait que la voiture est resté 20a sans rouler...les pneus se sont peut être déformé tout simplement non?

Le début de la réponse est peut être déjà dans un remplacement avec équilibrage et parallélisme qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

Très grosses vibrations Empty
MessageSujet: Re: Très grosses vibrations   Très grosses vibrations EmptyMer 4 Juil - 9:04

bonjour herve a tu pensée a regarder si en depassant cette vitesse cela s'atenue ou s'emplifie et regarder aux bras arriere, les silent bloc? a++
Revenir en haut Aller en bas
ypop
Alfiste
ypop


Nombre de messages : 198
Age : 74
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Date d'inscription : 23/08/2011

Très grosses vibrations Empty
MessageSujet: Re: Très grosses vibrations   Très grosses vibrations EmptyMer 4 Juil - 9:08

Bonjour,

Des pneus déformés provoquent ces vibrations, particulièrement dans une zone de vitesse donnée. Expérience vécue avec une 205 restée longtemps sans servir. Il a finalement fallu changer les 4 pneus. On ne voyait pourtant rien sur l'extérieur des pneus.

Bien cordialement,


Yves
Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

Très grosses vibrations Empty
MessageSujet: Re: Très grosses vibrations   Très grosses vibrations EmptyMer 4 Juil - 9:08

effectivement , le fait que la voiture a ete immobilisé longtemps les pneu ont une face plate du a la deformation c'est pour cela que il faut verifier , a mon avis la petite boule sur la bande n'a pas d'incidence, cela reste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
herve78
Alfiste
herve78


Nombre de messages : 155
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/04/2012

Très grosses vibrations Empty
MessageSujet: Re: Très grosses vibrations   Très grosses vibrations EmptyMer 4 Juil - 9:11

Je pense que le changement des 4 pneus s'impose en effet... (en plus même si la petite grosseur n'a pas d'influence, ça sera refusé au CT surement donc...)
Quand je l'ai récupéré les pneus étaient dégonflé aux 3/4, il y a donc un méplat qui a du se former.

Bon, c'est pas aujourd'hui pour le contrôle technique Smile Smile

Je vous tient informé de la suite

Merci encore
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
herve78
Alfiste
herve78


Nombre de messages : 155
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/04/2012

Très grosses vibrations Empty
MessageSujet: Re: Très grosses vibrations   Très grosses vibrations EmptyMer 4 Juil - 9:20

DON GIULIANO a écrit:
bonjour herve a tu pensée a regarder si en depassant cette vitesse cela s'atenue ou s'emplifie et regarder aux bras arriere, les silent bloc? a++

Je n'ai fait qu'un petit tour dans Versailles, une 10aine de km. Et je crois que je n'aurais pas osé aller plus vite, ça me semblait vraiment trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
GIL
Alfiste
GIL


Nombre de messages : 498
Localisation : Bois Le Roi 77
Date d'inscription : 17/12/2009

Très grosses vibrations Empty
MessageSujet: Re: Très grosses vibrations   Très grosses vibrations EmptyMer 4 Juil - 12:33

Mon fils a achete une lotus europe (1968) qui est reste stockee sur ses roues pas mal de temps .. exactement le meme soucis
On a mis la voiture sur cales et quand a fait tourner les roues ... elles etaient presques carres!!!!!
Ca faisait mal au coeur car les pneus etait neufs avec des super dessins mais..... morts!
Ca fera de la deco....!
De toute facon fait gaffe quand les pneus sechent, les alfa devienent, on dira..... tres surprenantes sur le mouille!!!! clown
Souvent tete a queue assure!
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Très grosses vibrations Empty
MessageSujet: Re: Très grosses vibrations   Très grosses vibrations EmptyMer 4 Juil - 13:04

Bonjour,

Certainement que la déformation de la carcasse des pneumatiques est à l'origine de ces vibrations.
Pour en être certain, il faut gonfler les pneus à 4 bar et rouler quelques dizaines de km .
La durée de vie d'un pneumatique n’excède pas 10 ans. Ils deviennent trop durs, sans aucune adhérence et dès que le revêtement est humide ou usé c'est très compliqué, voire dangereux.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
herve78
Alfiste
herve78


Nombre de messages : 155
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/04/2012

Très grosses vibrations Empty
MessageSujet: Re: Très grosses vibrations   Très grosses vibrations EmptyMer 4 Juil - 15:46

Avec toutes vos expériences je crois que la messe est dite Very Happy
Donc objectif : trouver des pneus Smile

Merci pour vos partages d'expériences
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Très grosses vibrations Empty
MessageSujet: Re: Très grosses vibrations   Très grosses vibrations EmptyMer 4 Juil - 18:08

Alain ... après 5 ans les pneus sont à changer après 10 ans.... ça fait 5 ans de trop il faut les changer . danger ils sont durs, qq. cm2 pour la sécurité et la vie. affraid
20 ans pour un pneu je crois rever.

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
virus
Alfiste
virus


Nombre de messages : 190
Age : 70
Localisation : vannes 56
Date d'inscription : 07/03/2009

Très grosses vibrations Empty
MessageSujet: Re: Très grosses vibrations   Très grosses vibrations EmptyMer 4 Juil - 19:24

alfaszat a écrit:
Alain ... après 5 ans les pneus sont à changer après 10 ans.... ça fait 5 ans de trop il faut les changer . danger ils sont durs, qq. cm2 pour la sécurité et la vie. affraid
20 ans pour un pneu je crois crever.jpsz thumright

désolé jpsz elle etait trop facileTrès grosses vibrations Images14
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Très grosses vibrations Empty
MessageSujet: Re: Très grosses vibrations   Très grosses vibrations EmptyMer 4 Juil - 20:20

Bien, bien ....j'aime. cheers

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
herve78
Alfiste
herve78


Nombre de messages : 155
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/04/2012

Très grosses vibrations Empty
MessageSujet: Re: Très grosses vibrations   Très grosses vibrations EmptyJeu 5 Juil - 5:37

Il fallait quand même oser l'écrire :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très grosses vibrations Empty
MessageSujet: Re: Très grosses vibrations   Très grosses vibrations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très grosses vibrations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques images du passé très très anterieur
» Avoir de grosses nouilles
» Vibrations
» vibration après changements silent blocs arrières
» Bad vibrations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: