| Problème feux arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
herve78 Alfiste
Nombre de messages : 155 Age : 60 Localisation : Versailles Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Problème feux arrière Jeu 5 Juil - 10:30 | |
| Bonjour,
Voilà mon souci concernant l'éclairage des feux arrière : Lorsque je tourne le commodo d'un cran : ils s'allument Au deuxième cran (codes) : ils s'éteignent Deuxième cran vers le bas (phares) : ils s'éteignent
Sur mon commodo j'ai : - 1 fil rouge : + permanent - 1 fil vert : code - 1 fil blanc : phares - 1 fil jaune : celui qui allume les feux arrière mais uniquement sur le premier cran du commodo (ensuite il n'est plus alimenté)
Sur le phare arrière j'ai un fil rouge qui (je pense) devrait être alimenté et qui arrive bien sur le sucre dans l'habitacle, avec une continuité OK.
Là je ne sais plus du tout où chercher Si vous avez une idée???
Bonne journée Hervé | |
|
| |
DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 957 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Problème feux arrière Jeu 5 Juil - 11:51 | |
| Bonjour Hervé,
Si le faisceau de ton spider etait identique a celui du coupé 2000
Tu devrais avoir les fils suivants sur ton commodo : Rouge + permanent Jaune veilleuses Vert codes Gris phares
Sur tes phares arrières devraient arriver les fils suivants Jaune veilleuses + plaque police + eclairage coffre Rouge stops Bleu clignotant droit Bleu/noir clignotant gauche
Le blanc est le fil pour les feux de recul
Tu peux aussi vérifier si tes veilleuses avants et eclairage compartiment moteur fonctionnent (fil jaune comme l'arrière) ainsi que ton voyant tableau de bord Sinon c'est ton commodo qui n'est pas adapté a ton modèle
Dominique | |
|
| |
herve78 Alfiste
Nombre de messages : 155 Age : 60 Localisation : Versailles Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Problème feux arrière Jeu 5 Juil - 11:55 | |
| Bonjour Dom,
J'ai ce que tu dits comme fils. Le jaune aliment bien les ampoules arrières (je n'ai pas de veilleuses à l'avant, je ne sais pas si c'est normal d'ailleurs?) mais ce jaune n'est plus alimenté dés que je passe en codes ou phares. Ca pourrait donc provenir du commodo alors tu penses?
Et effectivement le rouge alimente les feux stop. C'est donc ce foutu jaune qui n'est aliment que en mode veilleuses et rien d'autre | |
|
| |
herve78 Alfiste
| Sujet: Re: Problème feux arrière Jeu 5 Juil - 12:00 | |
| - herve78 a écrit:
- Bonjour Dom,
J'ai ce que tu dits comme fils. Le jaune aliment bien les veilleuses mais ce jaune n'est plus alimenté dés que je passe en codes ou phares. Ca pourrait donc provenir du commodo alors tu penses?
Et effectivement le rouge alimente les feux stop. C'est donc ce foutu jaune qui n'est aliment que en mode veilleuses et rien d'autre | |
|
| |
DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 957 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Problème feux arrière Jeu 5 Juil - 13:36 | |
| Et pour l'éclairage du coffre ou de la plaque police (ou pour le compartiment moteur)? Est-ce que cela ne fonctionne pas non plus en mode codes et phares?
Tu n'a pas de veilleuses à l'avant? Quel est ton modele exactement? Année? Provenance USA?
Dominique | |
|
| |
herve78 Alfiste
| Sujet: Re: Problème feux arrière Jeu 5 Juil - 14:02 | |
| Si si j'ai bien des veilleuses à l'avant. L'éclairage de plaques ainsi que celui du moteur fonctionnent de la,même manière, à savoir uniquement sur le mode veilleuses, et s'éteignent avec les veilleuses en mode code/phare. C'est un spider 2000 de 77 | |
|
| |
DOMCHA31 Alfiste
| Sujet: Re: Problème feux arrière Jeu 5 Juil - 14:58 | |
| Pour moi c'est bien le commodo qui est déffectueux (peut etre un problème de contact lorsque tu passes en mode codes/phares) et non le faisceau
Dominique | |
|
| |
herve78 Alfiste
| Sujet: Re: Problème feux arrière Jeu 5 Juil - 15:11 | |
| Plus j'avance dans ma réflexion et plus je pense comme toi Dom. Je vais donc en chercher un en occasion Merci | |
|
| |
GIL Alfiste
Nombre de messages : 498 Localisation : Bois Le Roi 77 Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Problème feux arrière Jeu 5 Juil - 16:40 | |
| Bonjour, C'est tres dur à trouver et en plus en état... mais ça s'ouvre et tu peux nettoyer et redresser les linguets.. C'est classique, apres si tu cherches tu trouveras des conseils pour monter des relais et eviter d'avoir de nouveaux soucis.. Moi j'ai déja eu aussi ce soucis, qui m'a entre autre couté ....un retrait de permis pour déli de fuite dans les annees 80 (Ooops...!) En plein essais de réparation sur mon bertone, les feux se sont coupés en croisant les flics.. Pas de lézard j'ai appuyé, en les prenant pour des "billes" Sauf qu'ils connaissaient ma voiture et sont arrivés direct chez moi pendant je rentrais la voiture dans le garage Ben oui, ils sont pas si c....s, ça été moi...... | |
|
| |
herve78 Alfiste
| Sujet: Re: Problème feux arrière Ven 6 Juil - 6:37 | |
| Bonjour, Je vais essayer de l'ouvrir pour voir alors, mais comme c'est serti j'ai pas osé Et sinon je vais suivre les conseils de J Louis et en acheter un neuf. Le mois va être dur avec les pneus à changer en plus Gil, sympa ton histoire Bonne journée Hervé | |
|
| |
GIL Alfiste
Nombre de messages : 498 Localisation : Bois Le Roi 77 Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Problème feux arrière Ven 6 Juil - 7:33 | |
| En principe ça s'ouvre et se repare sans trop de soucis (c'est classique, j'ai du le faire aussi sur mon spider )
Bon courage..... | |
|
| |
herve78 Alfiste
| Sujet: Re: Problème feux arrière Sam 7 Juil - 6:48 | |
| Bonjour tout le monde, J'ai finalement suivi les conseils de Gil. Donc démontage, nettoyage, redressé/tordu (?) un peu les plaques de contact et miracle tout fonctionne Merci beaucoup pour votre aide Bonne journée Hervé | |
|
| |
GIL Alfiste
| Sujet: Re: Problème feux arrière Sam 7 Juil - 7:00 | |
| Super ! Bon courage pour la suite.. | |
|
| |
herve78 Alfiste
| Sujet: Re: Problème feux arrière Sam 7 Juil - 7:03 | |
| Merci Gil J'avance, à mon rythme mais j'avance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème feux arrière | |
| |
|
| |
| Problème feux arrière | |
|