Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Frappe à froid sur GT1300 Junior 1975

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GrigioIndaco
Alfiste
GrigioIndaco


Nombre de messages : 22
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/07/2012

Frappe à froid sur GT1300 Junior 1975 Empty
MessageSujet: Frappe à froid sur GT1300 Junior 1975   Frappe à froid sur GT1300 Junior 1975 EmptyDim 8 Juil - 13:12

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, je me présente: Eric, 36 ans, habitant dans les Yvelines et très prochainement propriétaire d'un coupé bertone 1300 GT Junior de 1975.

Le propriétaire actuel vient de passer le CT avec rien de bien méchant hormis le traditionnel problème de concordance entre la frappe à froid et le numéro de châssis sur la CG. La différence étant que le numéro frappé à froid commence par AR10530.... et sur la CG il commence par 10530....

J'ai donc deux questions de novice:
- Les numéros frappés à froid sur ces modèles commencent ils bien par AR?
- Avez vous déjà rencontré ce genre de cas?

Merci pour vos éclaircissements et promis, dés que je l'ai, je poste quelques photos.

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

Frappe à froid sur GT1300 Junior 1975 Empty
MessageSujet: Re: Frappe à froid sur GT1300 Junior 1975   Frappe à froid sur GT1300 Junior 1975 EmptyDim 8 Juil - 16:55


Effectivement, la frappe à froid existante dans le compartiment moteur(face avant Tableau bord)
comporte un AR *suivi du n° de Chassis 7 chiffres *.
La carte grise de mon bertone de 72 comprend le AR
Le 10530 correspond au type et n'est pas un n° de chassis

Par contre sur mon Bal de 66, le n° frappé comporte le AR mais pas le n° de la carte grise
C'est le n° qui est indicatif et pas le AR(alfa romeo)
Sur cette auto la carte grise d'origine donnait constructeur : Alf roméo
Quand j'ai fait la carte grise, la même erreur existait (par récupération informatique du fichier)
J'ai fait corriger l'anomalie par la préfecture avant l'impression de la CG.
Si ça peut te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
GrigioIndaco
Alfiste
GrigioIndaco


Nombre de messages : 22
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/07/2012

Frappe à froid sur GT1300 Junior 1975 Empty
MessageSujet: Re: Frappe à froid sur GT1300 Junior 1975   Frappe à froid sur GT1300 Junior 1975 EmptyDim 8 Juil - 18:25

Merci pour ta réponse et bravo pour tes deux belles !

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
2000bertone
Alfiste
2000bertone


Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 11/09/2008

Frappe à froid sur GT1300 Junior 1975 Empty
MessageSujet: Re: Frappe à froid sur GT1300 Junior 1975   Frappe à froid sur GT1300 Junior 1975 EmptyJeu 12 Juil - 18:55

j'ai vécu le même souci à plusieurs reprises mais la préfecture a toujours refusé de corriger sans une attestation émanant d'Alfa Roméo.
Je viens de devoir le faire pour mon Sprint Veloce, il y a moins de un mois car le N° de la carte grise ne comportait que les derniers chiffres du numéro de série alors que la frappe à froid comporte également le type, avec pb de contre visite au CT.
J'ai adressé un courrier à Alfa Roméo et demandé une attestation, et ensuite pas de pb pour la correction de la carte grise ou le numéro de série a été aligné à la frappe à froid.
au cas où cela intéresserait, voici le service et l'adresse:
FIAT FRANCE
Direction du service client
Service Homologation
6 rue Nicolas COPERNIC
78190 TRAPPES
email:homologationgroupefiat@fiat.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frappe à froid sur GT1300 Junior 1975 Empty
MessageSujet: Frappe à froid sur Gt 1300 Junior   Frappe à froid sur GT1300 Junior 1975 EmptyVen 13 Juil - 10:07

2000bertone a écrit:
j'ai vécu le même souci à plusieurs reprises mais la préfecture a toujours refusé de corriger sans une attestation émanant d'Alfa Roméo.
Je viens de devoir le faire pour mon Sprint Veloce, il y a moins de un mois car le N° de la carte grise ne comportait que les derniers chiffres du numéro de série alors que la frappe à froid comporte également le type, avec pb de contre visite au CT.
J'ai adressé un courrier à Alfa Roméo et demandé une attestation, et ensuite pas de pb pour la correction de la carte grise ou le numéro de série a été aligné à la frappe à froid.
au cas où cela intéresserait, voici le service et l'adresse:
FIAT FRANCE
Direction du service client
Service Homologation
6 rue Nicolas COPERNIC
78190 TRAPPES
email:homologationgroupefiat@fiat.com

Tiens!!!! A toi "ils" ont répondu?!
Moi, je leur ai écrit pour une attestation ou l'historique de ma caisse de Sprint GT 1600 Veloce du 14 mars 1967. JAMAIS reçu quoi que ce soit!!! Pourtant si eux ne savent pas tracer une caisse depuis son importation en France jusqu'aux années 1990 ou 2000, qui pourrait le faire Question Exclamation Question Exclamation Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Frappe à froid sur GT1300 Junior 1975 Empty
MessageSujet: Re: Frappe à froid sur GT1300 Junior 1975   Frappe à froid sur GT1300 Junior 1975 EmptyVen 13 Juil - 11:24

Dans un vieux post, j'avais lu qu'une personne pouvait s'en occuper à MILAN ou ARESE.
Si l'auteur nous lit !!!!!!!!!!!!!!
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frappe à froid sur GT1300 Junior 1975 Empty
MessageSujet: Frappe à froid sur GT 1300 Junior   Frappe à froid sur GT1300 Junior 1975 EmptyVen 13 Juil - 11:29

spi-ber a écrit:
Dans un vieux post, j'avais lu qu'une personne pouvait s'en occuper à MILAN ou ARESE.
Si l'auteur nous lit !!!!!!!!!!!!!!
J Louis

A ma connaissance, ARESE n'est pas compétent sur le territoire français, et ne connaît rien du parcours français d'un véhicule. J'ai déjà adressé un mail à museo storico, et réponse négative...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frappe à froid sur GT1300 Junior 1975 Empty
MessageSujet: Re: Frappe à froid sur GT1300 Junior 1975   Frappe à froid sur GT1300 Junior 1975 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frappe à froid sur GT1300 Junior 1975
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GT1300 junior
» Frappe à froid et CT pour CGC
» [Jobertone] Mon 1600 GT Junior 1975
» Spider 1600 junior de 1975
» Divers Spider 1600 Junior de 1975

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: