Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 diametre tube echappement?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GT44
Alfiste
GT44


Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : LIMOUZINIERE 44
Date d'inscription : 29/05/2012

diametre tube echappement? Empty
MessageSujet: diametre tube echappement?   diametre tube echappement? Empty21/07/12, 10:49 am

bonjour,je doit changer toute ma ligne d'echappement,du primaire (coupe feu) au terminal,je voulais suprimer l'intermediaire mais apparement le diametre est de 50MM et fini en 45MM en sortie de l'intermediaire si je met un tube de 50MM jusqu'au final est ce qu'il y a un risque negatif sur les perfs de l'auto (alfetta gt 1600) merci

Revenir en haut Aller en bas
GIL
Alfiste
GIL


Nombre de messages : 498
Localisation : Bois Le Roi 77
Date d'inscription : 17/12/2009

diametre tube echappement? Empty
MessageSujet: Re: diametre tube echappement?   diametre tube echappement? Empty21/07/12, 01:51 pm

Bonjour, voila mon experience si ca peut t'aider, ca depend ce que tu recherches..
Sur mon spider j'ai remplace le collecteur fonte par un Collecteur 4x2x1 acier chromé + tube pour virer le parefeu, j'ai gardé ensuite le silencieux intermediaire et mis un tube sport a la place du dernier silencieux...
Bon ca fait un joli bruit qui va bien lorsqu'on utilise pas trop la voiture ( je suis sur qu'elle ne va pas beaucoup plus vite ou autre meme si on l'impression qu'elle est beaucoup plus libre )
Quand on est dedans ca va par contre pour un pieton derriere la voiture, c'est un peu limite. ( bon ils ont rien a faire derrier quand on fait vrooom vrooom aussi! ) :diabolo:
J'ai pose la question a mon entourage, ma femme, mes enfants, amis et tout le monde me dit qu'il faut pas toucher que c'est sympa..!
J'ai un silencieux avec la sortie vers le bas (j'aime pas) je vais le bidouiller a l'occasion en sortie droite et voir si ca change beaucoup car malgre tout, meme si je suis reste mome et joueur lol! je trouve que c'est un peu limite.. :siffle:
A toi de voir..
Revenir en haut Aller en bas
GT44
Alfiste
GT44


Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : LIMOUZINIERE 44
Date d'inscription : 29/05/2012

diametre tube echappement? Empty
MessageSujet: Re: diametre tube echappement?   diametre tube echappement? Empty21/07/12, 03:32 pm

merci Very Happy tu a gardé le diametre d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

diametre tube echappement? Empty
MessageSujet: Re: diametre tube echappement?   diametre tube echappement? Empty21/07/12, 03:36 pm

Salut gt44,
Je suis a peut pres sur que en changeant la ligne d echappement sur nos saucises on ne gagnera rein en
perf ,seul un son plus agreable pourras nous faire plaisir!
Quand on regarde bien sur les alfetta la ligne d echappement est la meme du 1.6L au 2.0L ..
donc si la meme ligne convient au 2.0L , a priori cela est largement ideale pour un 1.6 ou 1.8 !
Aussi en regardant dans le tube ,on peut voir que la sortie et libre aucune parois ne vien boucher la sortie
des gaz!! En fait elle est tres optimiser !! les silencieux sont la que pour attenuer le bruit !
Maintenant faut dire q un echappement est etudier generalement d apres un cahier des charges assez
precis , notament pour le moteur au quel doit etre appliquer:
contre pressions, vitesses des gaz , (cela ont un role important sur les perfs) et le bruit .
Charger une ligne d echappent pour une plus grande ,cela n est pas dit que la voiture aille mieux!
...ou alors que a haut regime ,c est a dire a 6-7000 tours plage de regime a la quel le moteur va (sur route biensur)
tres rarement !!! L etude de l influence d un echappement sur un moteur se fait sur un banc avec analyse
du comportement du moteur en tenant compte de differants parametres !!
Autant dire que sur route dans l allée du lotissement ça va pas etre evident! Wink
En revenche la pose d une ligne inox a l identique , permettra d avoir un jolie son et un investissement durable.
a+
Revenir en haut Aller en bas
GIL
Alfiste
GIL


Nombre de messages : 498
Localisation : Bois Le Roi 77
Date d'inscription : 17/12/2009

diametre tube echappement? Empty
MessageSujet: Re: diametre tube echappement?   diametre tube echappement? Empty21/07/12, 03:51 pm

Oui le tube qui va a la place du pare flamme s'emboite dans le silencieux intermediare donc = meme diametre et le tube sport final, pareil il a la meme diametre que la sortie du silencieux intermediare..
Tu vas le faire toi meme ou voir si ca trouve dans le commerce aussi pour les alfetta?
Revenir en haut Aller en bas
GT44
Alfiste
GT44


Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : LIMOUZINIERE 44
Date d'inscription : 29/05/2012

diametre tube echappement? Empty
MessageSujet: Re: diametre tube echappement?   diametre tube echappement? Empty21/07/12, 05:22 pm

En fait je vais garder le par feu ç'est plus prudent,ensuite je met un flexible puis un tube jusqu'au terminale,le flexible me permetra de jouer sur la gauche ou la droite plutot que cintrer ,et le terminal je verrais si je met un silencieux d'origine ou un groupe A ou N sur GT2I j'ais vue des choses pas mal thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diametre tube echappement? Empty
MessageSujet: Re: diametre tube echappement?   diametre tube echappement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diametre tube echappement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diamètre du trou ?
» Diamètre de Maître cylindre...
» Diamètre de centrage de Roue ????
» badges, coeur et diametre
» Diamètre arbre de roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: