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 Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972

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pasto
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 EmptyDim 26 Aoû - 20:44

salut goffer,

j'ai un dépressiomètre si tu le souhaites. (acheté chez victor). Wink
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gooffer06
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 EmptyDim 26 Aoû - 22:29

merci les copains vous etes tous sympa de m'aider

je pense redemonter les carbus sous peu histoire de totalement les nettoyer je vous tient au courant

merci les gars vous etes au Top
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gooffer06
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 EmptyLun 27 Aoû - 9:51

@alfabiscione voici une petite photo rien que pour toi
Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 Img_5110

sinon voilà l'état des mes carbus (sales Smile)
Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 Img_5018
Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 Img_5019

par contre besoin d'un conseil pour changer mes pipes d'admissions :
ais-je besoin de vidanger à nouveau tout le circuit de refroidissement ? je suppose que oui
et par contre j'ai réussi à sortie les 4 écrous du haut du collecteur d'admission mais je n'arrive pas à sortir les 2 écrous en bas à droite et à gauche (le centre était sérré comme un bourrin, mais accessible par contre les 2 autres sont tellement serrés et très difficile d'accès, je ne vois pas comment je peux les désserrer ) qq'un connait il un nageur "EST ALLEMAND" qui habiterait dans le coin scratch
Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 Img_5020

pour finir la belle de sortie
Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 Img_5111
Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 Img_5112

Petit UP : Au fait depuis que j'ai changé la courroie d'accessoire elle siffle au démarrage à froid ... quelqu'un sait il si j'ai trop tendue la courroie ? ou si cela peut provenir d'ailleurs ?
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 EmptyLun 27 Aoû - 14:19

Bonjour,

Si ta courroie siffle au démarrage, c'est qu'elle est insuffisamment tendue. Le sifflement provient du glissement de la courroie sur la poulie de alternateur, qui offre une résistance au moment de la mise en route.

Alain.
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alfabiscione
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 EmptyLun 27 Aoû - 14:27

gooffer06 a écrit:
@alfabiscione voici une petite photo rien que pour toi
Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 Img_5110


hahahahahhahahahahaha.. !!

bien joué Calaggan.. !!!

quoique je ne vois pas la meche voler au vent... m'enfin le jury considerera cela comme acceptable.. !!... hihihihihihi


Stph'

PS : pour ta courroie... c'est plutot (l'ami de mickey) qu'elle est pas assez tendue... il me semble....



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Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 Avatar13Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 Fr04_museo-vivo-logo+txtRestauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 Wf8y_museo2a
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alfabiscione
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 EmptyLun 27 Aoû - 14:28

A2F 83 a écrit:
Bonjour,

Si ta courroie siffle au démarrage, c'est qu'elle est insuffisamment tendue. Le sifflement provient du glissement de la courroie sur la poulie de alternateur, qui offre une résistance au moment de la mise en route.

Alain.


+1

voila... comme mon pote Alain


Stph'


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gooffer06
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 EmptyLun 27 Aoû - 14:34

ok ... je vais retendre tout ca alors ... l'alternateur n'à qu'à bien se tenir salut

Citation :

hahahahahhahahahahaha.. !!

bien joué Calaggan.. !!!

quoique je ne vois pas la meche voler au vent... m'enfin le jury considerera cela comme acceptable.. !!... hihihihihihi

Stph'

PS : pour ta courroie... c'est plutot (l'ami de mickey) qu'elle est pas assez tendue... il me semble....

je vois qu'on à un peu les même références Smile
En tout cas .... Je remercie le jury d’accepter mon semblant de mèche
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 EmptyLun 27 Aoû - 14:37

Petit up également

Citation :
par contre besoin d'un conseil pour changer mes pipes d'admissions :
ais-je besoin de vidanger à nouveau tout le circuit de refroidissement ? je suppose que oui
et par contre j'ai réussi à sortie les 4 écrous du haut du collecteur d'admission mais je n'arrive pas à sortir les 2 écrous en bas à droite et à gauche (le centre était sérré comme un bourrin, mais accessible par contre les 2 autres sont tellement serrés et très difficile d'accès, je ne vois pas comment je peux les désserrer ) qq'un connait il un nageur "EST ALLEMAND" qui habiterait dans le coin
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 EmptyLun 27 Aoû - 15:19

gooffer06 a écrit:
slt trois100alheure

Connais tu une marque abordable concernant ce type de bac ?

bon le probleme apres un bon gros nettoyage est la synchro des carbus Smile mais ca a l'aire drolement efficace ta technique


en fait je profite de celui que j ai au boulot.......

ca ne vaut pas le coup d en acheter pour ce que l on s en sert , mais le mieux est de trouver une entreprise ou une connaissance qui te le fasse...vu l etat de tes carbus , je ne vois que ca parceque pour les faire revenir ca va etre compliqué
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 EmptyLun 27 Aoû - 15:21

gooffer06 a écrit:
Petit up également

Citation :
par contre besoin d'un conseil pour changer mes pipes d'admissions :
ais-je besoin de vidanger à nouveau tout le circuit de refroidissement ? je suppose que oui
et par contre j'ai réussi à sortie les 4 écrous du haut du collecteur d'admission mais je n'arrive pas à sortir les 2 écrous en bas à droite et à gauche (le centre était sérré comme un bourrin, mais accessible par contre les 2 autres sont tellement serrés et très difficile d'accès, je ne vois pas comment je peux les désserrer ) qq'un connait il un nageur "EST ALLEMAND" qui habiterait dans le coin

sort le flambart, et chauffe l'alu autour de tes goujons, ca liberra suffisement la matiere pour que tu puisses les devisser facilement
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trois100alheure
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 EmptyLun 27 Aoû - 15:27

[img]Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 Dscn3911[/img]

si tes jantes sont des cromodora 5 branches on a exactement le meme spider........

ps; j ai eu la meme idée pour la photo
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 EmptyLun 27 Aoû - 15:31

@bd ... le flambart ... si proche de l'arrivé d'essence ?? t sur ?? Smile

@trois100alheure je vais quand même me renseigner pour voir si je vois une société qui ferait ca dans le coin, merci

PS : trop fort la même photo bounce ... pour les jantes ... je peux pas te dire ...
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 EmptyLun 27 Aoû - 15:33

@trois100alheure tu remarqueras aussi que moi j'étais à l’arrêt à un feu ... et pas à 130 Smile

PS : voici la photo de mes jantes Smile si tu peux me dire si ce sont les mêmes

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 Img_4710
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 EmptyLun 27 Aoû - 15:58

Pour le nettoyage des carburateurs, les réparateurs de motocycles possèdent souvent un bain à ultra son. Très pratique pour décoller les impuretés et incrustations diverses dans les petits canaux de fonderie Zamac des carburateurs de motos.
Un passage au bain n'est pas très onéreux.

Alain.
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 EmptyLun 27 Aoû - 19:50

gooffer06 a écrit:
@trois100alheure tu remarqueras aussi que moi j'étais à l’arrêt à un feu ... et pas à 130 Smile

PS : voici la photo de mes jantes Smile si tu peux me dire si ce sont les mêmes

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 Img_4710

[img]Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 Dscn3912[/img]

on dirait bien les memes..sauf que les tiennes ont du etre peintes en noir sur les branches..
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 EmptyLun 27 Aoû - 19:53

Ah oui ... ben en effet on semble avoir bien le même Spider ... Pas mal ... Pas mal ...

combien tu as de km ? tu as fait des choses en particulier sur le tient ?
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 EmptyMar 28 Aoû - 15:06

l auto a au moins 220 000 km voir 320 , je ne sais pas..

tout a été changé ou refait au moins une fois , boite, pont , demareur, alternateur , sieges, capote , deuxieme moteur....

elle venait d etre restaurée en peinture en 1995 quand je l ai achetée.. aujourdhui elle aurait besoin d une nouvelle peinture , d une restauration des planchers et d un interieur neuf ...., la console , les contreportes et le tdb font bien usés mais elle est dans son jus et est toujours tres performante..

je n ai jamais eu aucun soucis electrique sur cette auto ce qui est rare et je roule souvent avec ce qui est le meilleur des entretiens...par contre j evite de la sortir l hiver et sur la pluie pour preserver sa carrosserie.

la premiere chose a faire sur ces autos a l achat c est de changer tous les silent blocks du train arriere et les rotules de direction et du train avant...
ensuite un maitre cylindre et des emeteurs et recepteurs d embrayage neufs, une vidange boite, pont, moteur et c est parti..........
un bon reglage du jeu aux soupapes, allumage bien calé , condansateur , vis platinés et faiceau neuf et .................vroaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrr.
ensuite c est suivant le buget , un peu chaque année...
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 EmptyMar 28 Aoû - 15:56

Parfait, parfait

je compte faire exactement ce que tu expliques ci dessous ce mois ci. J'ai du en urgence changer la pompe à eau car elle fuyait, idem pour les carbus, j'ai du les réparer car fuite d'essence sous 1 des 2, + vidange et nettoyage du carter d'huile, changement de toutes les durites + batterie neuve + changement de tous les filtres et joints.

du coup pour tous les SB je compte m'y attaquer ce mois ci. j'ai déjà en ma possession les SB du suport boite et pot d'échappement. j'ai l'impression que le recepteur d'embrayage fuit également. bref, pas mal de boulot en perspective, l'ancien proprio ne l'avait pas fait. c'est très dommage.

je soupçonne également le joint spi du villbrequin avant de fuire légérement... wait and see pour ca Smile

merci

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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 EmptyJeu 30 Aoû - 21:30

Salut les copains ... voici les news du soir ...

Au programme ce soir changement des Silent Bloc Echapement + BV ... ce soir j'ai déjà sorti les SB Echapement... voilà les photos ...
la suite demain

Pour la dernière photo si qq'un est interressé je pense vendre cette enseigne

Le support sorti ...
Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 Img_5113

1 SB carrément MORT et l'autre n'existait même plus Smile
Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 Img_5114

Nettoyé :
Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 Img_5115

Je tente la technique du congel' pour pouvoir rentrer les nouveaux SB ... je vous dirai si cest efficace
Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 Img_5116

Petit BONUS : enseigne à vendre
Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 Img_5118
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 EmptyDim 2 Sep - 20:14

Bonsoir a tous ...

voici les infos du soir ... donc j'ai réussi à changer le SB de queue de boite + echappement ... cela n'à pas été sans mal ...

Alors après qq tests j'ai essayer de mettre les SB dans le congel (24h) et bien ca marche vraiment pas ... c'est tj aussi difficile à insérer ... après analyse la meilleur technique consiste à essayer de ce fabriquer un outil sur messure avec tige fileté + ecrous + douille assez large pour contenir le SB.
Bref moi j'ai utilisé le système D ... Alors scie à métaux pour le sortir + huile de coude (enfin graisse blanche) pour remettre les SB en place.
En tout j'ai mis plus de 5h à changer les 3 SB (queue de BV + échappement) un vrai enfer quand on est pas équipé comme il faut. j'en ai également profiter pour changer les goujons du sopport de SB d'échappement, ils étaient naze et puis ca sera plus facile à sortir pour le prochain à changer ces SB.

Une fois sorti j'ai pu m'appercevoir que la Boite de vitesse était sous son axe de 5 cm au moins. Je pense que ca va bien soulager la boite et l'embrayage ....
Je n'ai malheureusement pas pu essayer la voiture sur route car ici il pleut (et oui ca arrive même a Nice Smile ) mais par contre en démarrant plus aucun cognement ni bruit, un vrai bonheur.

Par contre voici des petites questions ouvertes à tous Basketball :
- le flecteur a l'air en bon état apparent , mais comment savoir quand faut il le changer ?
- j'ai mesurer les 2 ailes avant et la voiture penche de 2,5 cm sur la gauche. Que dois je vérifier ou controler pour pallier le faite que la voiture penche autant ? je pense que l'ancien proprio à utilisé la voiture seul sans personne à coté ce qui expliquerait pourquoi la voiture penche coté conducteur, mais que dois je faire pour pallier ce problème ? amortisseur ? SB de roues ?

Photo du SB de la BV complétement mort
Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 Img_5119

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 Img_5120

La BV sans sont SB ... ouf j'en pouvais plus ... 45 minutes pour scier ce put... de SB
Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 Img_5121

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 Img_5122


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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 EmptyLun 3 Sep - 4:53

Bonjour,

Pour mesurer la hauteur de caisse de la voiture, un niveau laser serait mieux que depuis le bord des ailes. Ces carrosseries ne sont pas obligatoirement rigoureuses et symétriques. D'autre part il faut être certain de la planéité de la surface d'appui.
Vingt cinq millimètres de différence c'est beaucoup.
Il faudrait déposer les deux ressorts de suspension et comparer leur hauteur. Les amortisseurs ne jouent aucun rôle dans ce cas précis.
Si ces ressorts ont l'âge de la voiture, y compris à l'arrière, leur remplacement par des neufs, serait la meilleure solution . Les matériaux à mémoire élastique ont une durée de vie limitée, dans tous les cas inférieure aux 40 années de contraintes.
C'est un peu d'argent, mais aujourd'hui ou un plein de super 98 revient à une centaine d'€ , cela ne représente qu'un peu lus de deux pleins....

Bonne journée


Alain.
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 EmptyLun 3 Sep - 7:48

Merci Alain pour ta réponse rapide.

Est ce difficile de sortir les suspensions ? quel outil me faut il en particulier ? tant qu'à y etre ne dois pas changer qq SB ?

merci
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 EmptyLun 3 Sep - 13:11

Pour le fait que la voiture penche si c'est visible en regardant la voiture de face alors cela peut venir d'un précédent démontage des ressorts avants... Je m'explique.
Les deux bols qui maintiennent les ressorts avant en place ne sont pas de même profondeur.. Le plus profond doit être du coté passager.
Si les deux bols ont un jour été démontés en meme temps il se peut que le remontage ce soit fait sans vérifier ce détail..
Donc je répète.. Bol profond pour le passager et bol peu profond pour le conducteur. Vérifie ça.
A+
R.
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 EmptyLun 3 Sep - 13:34

Merci romu de nous faire partager tes expériences ... c'est tj bon de te lire ...

c'est sur avec tout ce que tu as fait sur ta voiture je pense que ton retour d'expérience vaut tout l'or du monde.

je vais regarder ca ce soir ou demain ... afin de déterminer si c'est le cas ou si les ressorts sont morts

de toute manière je vais bientôt avoir besoin de toi pour mes Carbus Smile je ne t'ai pas oublié héhé ... j'attends juste ma commande de pièces afin de profiter du re démontage des carbus pour changer mes pipes d'admissions et le joint du collecteur + bougies (ce que je n'avais pas encore fait)

merci encore et n'hésites pas à venir partager tes expériences au fil de l'eau

GROS UP ::::::: Mon 105e MESSAGE ca ce fête cheers bounce jocolor
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gooffer06
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 6 EmptyMer 5 Sep - 21:19

QUACK du soir :

pour ceux qui suivent ce Post , je reçois aujourd'hui ma nouvelle commande de chez VP :
Différents joints (couvre culasse, collecteur admission, bagues, etc...)
Sur cette commande j'en profites pour acheter les bougies 2HL spécialement conçues pour nos modèles à la place des NGK premier prix (je me dis je n'hésite pas je vais les payer cher, mais ça vaudra le coup)

Sauf que ....
Avant de re démonter mes carbus pour le grand nettoyage, je décide de changer les bougies par les neuves...

Je sors la bête du garage et je décide de parcourir Nice / Antibes (20 km) afin de voir si les nouvelles bougies donnent un comportement différents à la voiture... Ben j'ai pas été déçu du voyage Smile

Arrivé à Antibes je décide de ma garer dans un parking, le ralenti tient bien, je passe la première, j'accélère le moteur alors s'étouffe et se coupe net ... Je me dit mince, je décide alors de tenter de redémarrer, la voiture ne veut plus rien savoir, je laisse passer 5 minutres, je tente de démarrer plus aucune étincelles l'allumeur se bloque, après plusieurs essais j'arrive enfin à entendre à nouveau le démarreur je tente de démarrer sans accélérer (pensant que les carbus sont noyés) après plusieurs tentatives la voiture décide de redémarrer ...

J'en profite et décide de rentrer sur Nice dans la foulée, et je sens que la voiture est prête à s'arrêter dès que je la laisse tourner au ralenti, alors pour éviter ça à chaque feu je pompai bien fort pour éviter de laisser tourner la voiture au ralenti ...

J'arrive enfin au garage, manoeuvre en vue (l'accès n'est pas évident) je me dis : "on va voir si elle tient le ralenti" ni une ni deux la voiture s'arrette et ne veut plus démarrer.... je râle, je laisse la voiture en place...

Je rentre manger un bout, je retourne à la voiture moteur encore bien chaud, je tente de remettre les anciennes bougies, et là ... démarrage du 1er coup ... je la fait chauffer, je la laisse tourner au ralenti, et tout re fonctionne à merveille ...

Maintenant la question du soir ... MAIS POURQUOI ? d'après vous est ce lié aux nouvelles bougies ? ou le problème est ailleurs ?
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