| Le saint siège | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vraibatman Alfiste
Nombre de messages : 325 Localisation : Normandie Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Le saint siège Mer 22 Aoû - 5:48 | |
| Si une âme charitable possède un éclaté ou une photo de l'armature d'un siège avant de berlina (ou de Giulia, à mon avis, ils ne sont pas bien différents), style "éclaté de manuel de pièces détachées", je lui serais très reconnaissant de bien vouloir m'en envoyer une copie ou un scan.
Je cherche à savoir ce qu'il y a derrière la molette de réglage d'inclinaison du dossier, car, en refaisant l'assise du siège chez un sellier, une pièce en plastique noir a été retrouvée cassée à l'intérieur, et l'on ne voit pas d'où elle provient.
Bref, si vous avez le document et un peu de temps pour me le faire parvenir, je vous en remercie à l'avance ! | |
|
| |
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4340 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Le saint siège Mer 22 Aoû - 6:55 | |
| Bonjour,
la pièce en plastique cassée ( comme toutes !! ) doit être une sorte d'arc de cercle avec 2 trous pour le passage des 2 vis de fixation du mécanisme sur le dossier.
Cette pièce en plastique permet d'écarter le mécanisme du revêtement du dossier pour ne pas l'abîmer pendant la rotation.
pas d'autre choix que d'en refaire soit dans du plastique épais ( pas de ferraille au risque de tâcher le skaï avec la rouille à cause de l'humidité )
Bruno
| |
|
| |
vraibatman Alfiste
Nombre de messages : 325 Localisation : Normandie Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Le saint siège Mer 22 Aoû - 7:14 | |
| Merci Bruno. Effectivement, c'est une pièce courbe (juste l'extrémité, sans doute, car je n'ai pas vu de trous dedans) Le souci, c'est que le sellier a refait l'assise du siège...et qu'après 100 km, la partie en skaï sous la molette s'est mise à se déchirer. Je suis donc retourné voir le sellier, qui m'a alors montré la pièce en plastique. Bref, il va devoir redémonter l'assise, mais effectivement, si je peux refabriquer à coups de Dremel une pièce de remplacement, ça sera pas mal. Ceci étant, si quelqu'un peut scanner un gabarit (ou la page du manuel de PR), je suis quand même preneur. Voici des photos, pour être plus clair Avant (beurk) Après (beauuu) Après après (pas glop) | |
|
| |
BertoSpid Alfiste
Nombre de messages : 180 Localisation : Planète Bleue, Près de la ville Lumière Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Le saint siège Mer 22 Aoû - 8:06 | |
| Bjr une question en passant ? quel est l'ordre de prix pour refaire un siège ? merci | |
|
| |
vraibatman Alfiste
| Sujet: Re: Le saint siège Mer 22 Aoû - 9:07 | |
| Pour refaire l'assise du siège conducteur (et donc, sans réfection du dossier), j'ai payé 250 euros. Ce prix n'incluait pas le remplacement de la mousse, qui était en bon état. Je ne sais pas si c'est cher ou pas, mais le résultat (avant la déchirure funeste) était impeccable et le revêtement identique à celui d'origine.
Je suis allé chez un sellier qui habite à 10 minutes de chez moi, très sympa, dont je peux envoyer les coordonnées par MP | |
|
| |
BertoSpid Alfiste
Nombre de messages : 180 Localisation : Planète Bleue, Près de la ville Lumière Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Le saint siège Mer 22 Aoû - 9:17 | |
| Merci | |
|
| |
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4340 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Le saint siège Ven 14 Sep - 13:04 | |
| voilà un petit up avec un modèle de la fameuse pièce en plastique celle-ci est cassée ( comme toutes ) mais a le mérite d'exister épaisseur 6 mm 2 trous de 10 mm Bruno | |
|
| |
vraibatman Alfiste
| Sujet: Re: Le saint siège Ven 14 Sep - 17:23 | |
| Merci Bruno, pour ta réponse et la photo.
C'est plus clair (mais je ne vois toujours pas comment cette pièce a pu déchirer le côté de l'assise, vers la molette de réglage... Mystère mystère...
| |
|
| |
giuliasuper Alfiste
| Sujet: Re: Le saint siège Ven 14 Sep - 18:33 | |
| - vraibatman a écrit:
- Merci Bruno, pour ta réponse et la photo.
C'est plus clair (mais je ne vois toujours pas comment cette pièce a pu déchirer le côté de l'assise, vers la molette de réglage... Mystère mystère...
c'est sûrement parce qu'elle manquait . De ce fait les mécanisme et le crémaillère gratte le skaî Bruno | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le saint siège | |
| |
|
| |
| Le saint siège | |
|