Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Jantes Borrani ou Fergat

5 participants
AuteurMessage
_renaud_
Alfiste
_renaud_

Jantes Borrani ou Fergat Empty
MessageSujet: Jantes Borrani ou Fergat   Jantes Borrani ou Fergat EmptyMar Aoû 28 2012, 17:35

Salut,

Je viens de remarquer (bon c'est vrai que la différence n'est pas super flagrante) que j'ai des jantes Borrani à gauche et en secours et des Fergat à droite. Quelqu'un sait-il quelles devraient être les jantes sur un spider 101.23?

merci
Revenir en haut Aller en bas
GIL
Alfiste
GIL

MessageSujet: Re: Jantes Borrani ou Fergat   Jantes Borrani ou Fergat EmptyMar Aoû 28 2012, 17:57

T'aurais pas un dahut plutot?

Des petites roues d'un coté et des grandes de l'autre??? Jantes Borrani ou Fergat 858243
_renaud_
Alfiste
_renaud_

MessageSujet: Re: Jantes Borrani ou Fergat   Jantes Borrani ou Fergat EmptyMar Aoû 28 2012, 17:59

GIL a écrit:
T'aurais pas un dahut plutot?

Non, je le cherche toujours celui là, tu ne l'as pas vu?

Citation :

Des petites roues d'un coté et des grandes de l'autre??? Jantes Borrani ou Fergat 858243

Non de la même taille, côté gauche avec trous ovales et côté droit avec trous plus triangulaires.
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence

MessageSujet: Re: Jantes Borrani ou Fergat   Jantes Borrani ou Fergat EmptyMer Aoû 29 2012, 08:06

renaud_allard a écrit:
Salut,

Je viens de remarquer (bon c'est vrai que la différence n'est pas super flagrante) que j'ai des jantes Borrani à gauche et en secours et des Fergat à droite. Quelqu'un sait-il quelles devraient être les jantes sur un spider 101.23?

merci

bonjour renaud, sur un 10123, tu "dois" avoir des borrani
cdlt
alfamania
Alfiste
alfamania

MessageSujet: Re: Jantes Borrani ou Fergat   Jantes Borrani ou Fergat EmptyJeu Aoû 30 2012, 06:52

Jérôme,

Je crois qu'à partir de 1959 et jusqu'à la fin (les 101 donc), les Borrani ou Fergat étaient montées au hasard des appros sur la chaîne de montage (avec toutefois une majorité de Borrani).
Les fergat avaient des trous plus petits et de forme plus triangulaire .. study
_renaud_
Alfiste
_renaud_

MessageSujet: Re: Jantes Borrani ou Fergat   Jantes Borrani ou Fergat EmptyJeu Aoû 30 2012, 07:33

Les Borrani sont quand même un peu plus belles je trouve.
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence

MessageSujet: Re: Jantes Borrani ou Fergat   Jantes Borrani ou Fergat EmptyJeu Aoû 30 2012, 08:07

alfamania a écrit:
Jérôme,

Je crois qu'à partir de 1959 et jusqu'à la fin (les 101 donc), les Borrani ou Fergat étaient montées au hasard des appros sur la chaîne de montage (avec toutefois une majorité de Borrani).
Les fergat avaient des trous plus petits et de forme plus triangulaire .. study

les croyances ont la peau dure ! sorry pour ma déclaration hâtive

renaud_allard a écrit:
Les Borrani sont quand même un peu plus belles je trouve.

c 'est amusant, de mon côté, je trouve que les FERGAT vont mieux à la ligne des Giulietta série 1 et 1.5 et les BORRANI aux série 2 et aux 1600 !! sinon, si tu hésites, tu peux acheter les répliques alu des Tecnomagnesium d'epoque de TI Super / TZ... très belles aussi, neuves, tubeless

corollaire - j'aime bien les fergat avec leur "picots" à l'arrière qui sert à mettre les petites plaques pour équilibrer les roues cheers
_renaud_
Alfiste
_renaud_

MessageSujet: Re: Jantes Borrani ou Fergat   Jantes Borrani ou Fergat EmptyJeu Aoû 30 2012, 08:18

AlfaProvence a écrit:

sinon, si tu hésites, tu peux acheter les répliques alu des Tecnomagnesium d'epoque de TI Super / TZ... très belles aussi, neuves, tubeless

Celles là? http://www.okp.de/xtc2/105/115-Bertone/50-Chassis/Wheel-rims/Alloy-wheel-5x15-ET35-750-101-105-1-series::18733.html
Ca ne fait pas très origine je trouve, enfin je ne les ai pas vues en vrai.
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence

MessageSujet: Re: Jantes Borrani ou Fergat   Jantes Borrani ou Fergat EmptyJeu Aoû 30 2012, 08:40

renaud,
ce sont bien celles-là
on les voit souvent sur des sprint - je trouve qu'elles donnent un tout petit air de fierté sur les spider
exemple ci-dessous

http://giuliettas.files.wordpress.com/2008/12/screen-shot-2012-07-22-at-1-15-48-pm.png

fais abstraction des pneus qui sont à flancs galbé sur la photo au lieu de droit
_renaud_
Alfiste
_renaud_

MessageSujet: Re: Jantes Borrani ou Fergat   Jantes Borrani ou Fergat EmptyJeu Aoû 30 2012, 08:48

AlfaProvence a écrit:
renaud,
ce sont bien celles-là
on les voit souvent sur des sprint - je trouve qu'elles donnent un tout petit air de fierté sur les spider
exemple ci-dessous

http://giuliettas.files.wordpress.com/2008/12/screen-shot-2012-07-22-at-1-15-48-pm.png

fais abstraction des pneus qui sont à flancs galbé sur la photo au lieu de droit

Il faut faire abstraction de la couleur extérieur/intérieur aussi Laughing
IL est vrai que ces jantes ne sont pas dérangeantes. Je me demande si avec les enjoliveurs çà ne donnerait pas mieux.
La bonne taille, c'est 5" ou 5.5"?
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence

MessageSujet: Re: Jantes Borrani ou Fergat   Jantes Borrani ou Fergat EmptyJeu Aoû 30 2012, 09:04

renaud_allard a écrit:
Je me demande si avec les enjoliveurs çà ne donnerait pas mieux.
La bonne taille, c'est 5" ou 5.5"?

voilà, voilà Very Happy

http://www.classicalfa.com/products/WH040%7B47%7D1-15x5.5-INCH-TZ%7B47%7DTi-SUPER-STYLE-ALLOY-WHEEL-WITH-HUBCAP-CLIPS.html

un peu tape à l'oeil ?

sinon, celle de georges kraus, nuts & bolts

va au milieu de la page 15, plusieurs photos en situation
http://www.alfabb.com/bb/forums/giulietta-giulia-1954-65/50443-my-veloce-restoration-nearing-completion-15.html

alfamania
Alfiste
alfamania

MessageSujet: Re: Jantes Borrani ou Fergat   Jantes Borrani ou Fergat EmptyJeu Aoû 30 2012, 12:16

Attention ... Comme le dit Jérôme, seules celles de Alfa Classic semblent pouvoir recevoir des enjoliveurs (je ne vois pas les petits ressorts qui permettraient de fixer ceux-ci sur les autres).
D'ailleurs les enjoliveurs des Borrani et des Fergat étaient peut-être différents (référence différente sur le ricambi de la 101.23) ..

J'avoue que je n'aime pas trop le gros bourrelet autour des trous des jantes magnésium par rapport à la finesse de ligne du spider .. mais bon, c'est affaire de goût Confused
_renaud_
Alfiste
_renaud_

MessageSujet: Re: Jantes Borrani ou Fergat   Jantes Borrani ou Fergat EmptyJeu Aoû 30 2012, 12:18

Je n'aime pas trop non plus ce bourrelet. En fait, c'est le détail qui fait le plus vite penser que ce ne sont pas les jantes d'origine.
odbld
Alfiste
odbld

MessageSujet: Re: Jantes Borrani ou Fergat   Jantes Borrani ou Fergat EmptyJeu Aoû 30 2012, 15:43

bonjour combien as tu besoin de fergat ou de borrani pour faire un serie complete roue de secour comprise je dois peu etre d aider cdt olivier
_renaud_
Alfiste
_renaud_

MessageSujet: Re: Jantes Borrani ou Fergat   Jantes Borrani ou Fergat EmptyVen Aoû 31 2012, 08:10

odbld a écrit:
bonjour combien as tu besoin de fergat ou de borrani pour faire un serie complete roue de secour comprise je dois peu etre d aider cdt olivier

Salut Olivier,

Le plus simple est de changer les 2 Fergat, donc il me faudrait 2 Borrani. Mais bon, çà ne se voit pas vraiment, c'est juste pour avoir 4 roues les mêmes, donc je ne suis pas du tout dans l'urgence.
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence

MessageSujet: Re: Jantes Borrani ou Fergat   Jantes Borrani ou Fergat EmptyVen Aoû 31 2012, 08:14

bonjour olivier et renaud,

il apparait que j'ai des fergat mais aussi un jeu incomplet de borrani - peut-etre peut-on trouver un moyen de se satisfaire mutuellement à trois

je fais mon inventaire ce week-end et vous communique mon "état des lieux-ruote" si cela vous dit

cdlt
_renaud_
Alfiste
_renaud_

MessageSujet: Re: Jantes Borrani ou Fergat   Jantes Borrani ou Fergat EmptyLun Sep 03 2012, 18:54

AlfaProvence a écrit:

bonjour olivier et renaud,

il apparait que j'ai des fergat mais aussi un jeu incomplet de borrani - peut-etre peut-on trouver un moyen de se satisfaire mutuellement à trois

je fais mon inventaire ce week-end et vous communique mon "état des lieux-ruote" si cela vous dit

cdlt

Salut,

As-tu fait ton état des lieux?

OKP me propose un jeu de jantes alu avec possibilité de mettre l'enjoliveur d'origine pour 999eur le jeu de 4. Ils en auront à partir de la semaine prochaine.

Jantes Borrani ou Fergat Okpsz510
odbld
Alfiste
odbld

MessageSujet: Re: Jantes Borrani ou Fergat   Jantes Borrani ou Fergat EmptyMar Sep 04 2012, 10:02

bonjour por ma part j ai 3 fergat et je cherche une borrani cdt olivier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jantes Borrani ou Fergat   Jantes Borrani ou Fergat Empty

Jantes Borrani ou Fergat
Page 1 sur 1