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 Bougies moteur 1600

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_renaud_
Alfiste
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MessageSujet: Bougies moteur 1600   Bougies moteur 1600 EmptyMer 5 Sep - 12:31

Bonjour,

Je comptais mettre des bougies platine NGK et me posais la question suivante:
BPR7EVX ou BP7EVX?
Chez OKP, ils n'ont semble-t-il que les BP7EVX, mais je me pose la question quand même. Quelles sont vos expériences?
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A2F 83
Alfiste
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MessageSujet: Re: Bougies moteur 1600   Bougies moteur 1600 EmptyJeu 6 Sep - 0:50

Bonjour,

Si ton allumage est d'origine ( Vis platinées, condensateur ), et ton moteur aussi ( rapport des volumes 9/1 ) les bougies platine ne t'apporteront strictement rien de plus que de simple B7 ES ou BP 7 ES.
Mis à part le prix d'achat beaucoup plus élevé, le rendement sera identique.
Maintenant, avec un allumage électronique , une bobine performante 1, 5 hom , un faisceau silicone, âme carbone, bobiné inox, ce sont 30 000 v aux bornes de la bougie, dans ce cas, les platines ou iridium sont plus adaptées.
Les bougies standard sont très bon marché. Tous les 10 000 km ou tous les deux ans , tu les changes et cela ne coûte qu'une douzaine d'€...pour les quatre.

Bonne journée

Alain.
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Alfiste
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MessageSujet: Re: Bougies moteur 1600   Bougies moteur 1600 EmptyJeu 6 Sep - 0:55

Merci Alain,

Je n'ai aucune idée du rapport volumétrique de mon moteur, il semblerait que le moteur ne soit pas tout à fait d'origine.
Mais ma question était plutôt, vaut-il mieux acheter des bougies avec résistance ou sans? Qu'en est-il des interférences sur un GPS avec celles sans résistance?

Aussi, sur les bougies platine, l'électrode est plus fine, donc est-ce que cela n'aurait pas d'influence sur le nettoyage de celle ci?
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A2F 83
Alfiste
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MessageSujet: Re: Bougies moteur 1600   Bougies moteur 1600 EmptyJeu 6 Sep - 2:36

J’utilise le GPS sur mon spider, qui est équipé de bougies sans résistance. Il fonctionne parfaitement.

En fait les bougies type R BPR 7 ES possèdent cette résistance afin d'éviter les parasites sur l'électronique embarquée dans les voitures actuelles. Pour les nôtres, cela n'est pas utile.
Si ta combustion est correcte et que l'étanchéité moteur est bonne, l'électrode ne doit pas s'encrasser.
Par contre s'il y a des remontées d'huile dans la chambre de combustion, ou un apport important par les guides de soupapes hors cote, que ce soit l'électrode fine ou pas le résultat sera le même.

Lorsque je parle de moteur d'origine, je veux dire non préparé pour la piste avec un rapport de volume supérieur à 10, 4 ...C'est rarement le cas sur un spider...

Bonne journée

Alain.
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MessageSujet: Re: Bougies moteur 1600   Bougies moteur 1600 EmptyJeu 6 Sep - 12:43

Actuellement mes bougies ont exactement la bonne couleur, ce sont des Bosch WR5DC+, donc à peu près l'équivalent des BPR7ES. Je me disais juste que quand je les changerais, je pourrais prendre des NGK et éventuellement platine. Quand j'ai acheté le véhicule, il y a avait des NGK BP6ES, première chose que j'ai changé.
Comme je le disais, je n'ai aucune idée du rapport volumétrique actuel, cela m'étonerais qu'il soit réellement augmenté. La seule manière de savoir est de démonter la culasse et de remplir les chambre de liquide de toutes façons. Et fort honnêtement, vu qu'il ne semble pas y avoir de fuites, que ma pression d'huile est bonne, je ne suis pas pressé d'ouvrir le moteur.
Mon compteur indiquait 6900km quand je l'ai achetée, reste à savoir combien de tours il a fait Very Happy. Encore heureux qu'il n'indiquait pas moins de 6000, j'aurais eu du mal à ne pas payer la taxe d'importation.
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