Bonjour à tous,
Apres avoir conduit un GTC de 1965 sur 2400km,
certains ici connaissent le périple que j'ai conté dans ces pages et plus longuement sur transaxle..
Je m'intéresse beaucoup plus au 105..
Il y a quelques temps, je me focalisais sur les 116..
avec deux GTV6, une GTV 2.0, 75 TS, 75 V6 3.0, ...et .. j'ai sauvé de la greffe d'un moteur ts, une superbe Alfetta GT de 1976.. j'en avais peur
c'est plus ancien, vu l'état de certaines de mes alfas plus recentes.. que vais je trouver?
ensuite ayant pris quelques aises avec le bialbero, j'ai aidé mon ami M. à acheter et à ramener un GTC de 1965..
Ce voyage fut assez révélateur de la plage horaire avec un grand "H" de ma vie, je plonge à pleine vitesse sur mes 46 ans.
Me voilà avec la cinquantaine en vue. Je décide, donc, de m'intéresser à d'autres autos, mais par encore assez sénile, je reste dans ma marque favorite.
La conduite de cette Giulia, les cheveux au vent, m'a vraiment beaucoup plu. Vos 105, Messieurs, ont une boite merveilleuse pour un 116iste..
la sonorité du 4 cylindres connu...
budget et choix perso ma préférence ira pour un spider.
Si c'est un duetto de 1966.. ce sera un clin d'oeil à mon année de naissance,
si c'est un spider coda tronca 1750, dans une couleur sympa, ce sera mon rêve et premier choix..
si c'est un 2.0 tres propre, je l'aimerais tout autant et pour la mécanique, je serai en terrain connu et ai quelques pièces et moteurs d'avances en stock..
voila messieurs, pour ceux qui ne prendront pas le temps de lire mes lignes :
Je cherche un spider de 1966 à 1980 en bel état si possible.
étudie toute proposition
avec une préférence pour
1) Coda Tronca 1750
2) Duetto 1966
merci par avance
Gregoire