Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le dessin original est il toujours le plus beau ?

Aller en bas 
+10
AlfaProvence
yvesb94
GIL
vraibatman
A2F 83
chris67
trois100alheure
dracula
alfamania
s.e.b
14 participants
AuteurMessage
s.e.b
Alfiste
s.e.b


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 08/12/2008

Le dessin original est il toujours le plus beau ? Empty
MessageSujet: Le dessin original est il toujours le plus beau ?   Le dessin original est il toujours le plus beau ? EmptyDim 7 Oct - 8:18

Voilà, si vous préfèrez le spider série 4 au duetto, le 2000gtv au bal par exemple, dites pourquoi...
Je donne des exemples chez alfa mais on peut aussi parler de la GS et de la GSA !
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3390
Date d'inscription : 19/05/2005

Le dessin original est il toujours le plus beau ? Empty
MessageSujet: Re: Le dessin original est il toujours le plus beau ?   Le dessin original est il toujours le plus beau ? EmptyDim 7 Oct - 9:07

C'est mon avis ..
Le dessin original est effectivement souvent le plus beau .. parce que le plus homogène, le trait du coeur du designer (comme disait l'autre, dans un autre domaine : "méfiez vous du premier mouvement, c'est le bon .."..
On peut trouver beaucoup d'exemples : l'originale DS19 est mieux que la dernière DS23, l'originale Giulietta spider SWB est mieux que la dernière Giulia spider, le Bertone b.a.l est mieux que le dernier Bertone "unificata", l'Alfetta inox vaut largement l'Alfetta plastoc, et la Giulia TI est quand même autre chose que la Giulia Nuova .. sans parler de la première Twingo, largement plus rigolote que celle d'aujourd'hui !

Quelquefois, d'ailleurs, la correction n'est pas faite par l'auteur de l'originale (voir la 156 revue malheureusement par Giugiaro) ..
Un restylage n'a la plupart du temps pour but que de "ringardiser" visuellement un modèle pour en revendre un nouveau, sans aucune amélioration mécanique, mais "c'est nouveau" à moindres frais ..
Revenir en haut Aller en bas
s.e.b
Alfiste
s.e.b


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 08/12/2008

Le dessin original est il toujours le plus beau ? Empty
MessageSujet: Re: Le dessin original est il toujours le plus beau ?   Le dessin original est il toujours le plus beau ? EmptyDim 7 Oct - 9:59

Je suis d'accord mais il doit être possible de trouver une évolution plus réussie...
Pour parler de l'alfetta j'aime les tout premier 1600 inox mais j'aime autant les derniers gtv6 !
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

Le dessin original est il toujours le plus beau ? Empty
MessageSujet: Re: Le dessin original est il toujours le plus beau ?   Le dessin original est il toujours le plus beau ? EmptyDim 7 Oct - 12:34

Salut à tous,

Pour ma part :

Je préfère le Bertone BAL aux versions suivantes car plus agressif.
Je préfère le GTV6 (donc plastoc) aux inox, car... c'est comme ça.
Je préfère le Sprint Inox au Sprint plastoc, car plus pur.
Je préfère le Spider coda tronca au Duetto, car moins "mou" et surtout beaucoup plus beau à mes yeux. Je ne suis pas un inconditionnel de la ligne du Duetto de toutes façons (face avant, arrière arrondie)
Je préfère le Spider série 3 au Duetto... Va savoir...
Je préfère la version 1 de la 156 au restylage. Idem pour la 147.

Bref pour moi, ça dépend vraiment des modèles pour savoir si vers le restylage ou vers l'original, mon coeur balance.




Dernière édition par dracula le Dim 7 Oct - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Le dessin original est il toujours le plus beau ? Empty
MessageSujet: Re: Le dessin original est il toujours le plus beau ?   Le dessin original est il toujours le plus beau ? EmptyDim 7 Oct - 13:14

en general lorsqu une auto est tres bien née , qu elle est magnifique est innovatrice avec une ligne belle et intemporelle , seule la premiere série est assez pure pour faire l unanimité..aprés le reste c est juste de la retouche de mauvais gout pour faire durer le filon..

le plus bel exemple c est la jaguar E , on a aussi la golf gti 1 ,l alfa coupé bertone, la chevrolet corvette , etc.....
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

Le dessin original est il toujours le plus beau ? Empty
MessageSujet: Re: Le dessin original est il toujours le plus beau ?   Le dessin original est il toujours le plus beau ? EmptyDim 7 Oct - 13:24

les lignes originales sont plus épurées et peut etre plus évocatrices de sensations en 2012 ce qui est étonnant car ce n était pas forcément le cas a l époque de leur sortie

en tout cas j ai craqué pour les originales
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Le dessin original est il toujours le plus beau ? Empty
MessageSujet: Re: Le dessin original est il toujours le plus beau ?   Le dessin original est il toujours le plus beau ? EmptyDim 7 Oct - 14:28

Bonjour,

Je rejoins l'avis général. En effet le premier dessin est toujours le plus pur , ou presque.
Ensuite, su le modèle dure une dizaine d'année, il subit des évolutions mais aussi les contraintes de réglementation qui évoluent au fil des ans.
La première Jaguar E, comme le souligne trois 100alheure, était sublime, mais affublée des pare choc USA elle était botoxée en Californie et n'avait plus grand chose à voir avec le modèle européen.
Le moindre détail compte, car faisant parti d'un ensemble homogène.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
s.e.b
Alfiste
s.e.b


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 08/12/2008

Le dessin original est il toujours le plus beau ? Empty
MessageSujet: Re: Le dessin original est il toujours le plus beau ?   Le dessin original est il toujours le plus beau ? EmptyDim 7 Oct - 15:23

La type E représente l'exemple parfait du replâtrage : quelle horreur, enfin maintenant c'est sur mais à l'époque ? Pareil pour la golf 1 petit feu petit pare choc maintenant c'est évident mais je me souvient à l'époque une golf 1 gti 1800 gros feux, pare choc plastoc, calandre 4 phares : Ben le choix était vite fait .
Pareil quand la 205 gti 1.9 est sortie avec ses hallucinantes jantes en 15, le choix était fait alors que maintenant pour moi la vrai gti c'est la 105 de 1984.
Revenir en haut Aller en bas
vraibatman
Alfiste
vraibatman


Nombre de messages : 325
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/07/2012

Le dessin original est il toujours le plus beau ? Empty
MessageSujet: Re: Le dessin original est il toujours le plus beau ?   Le dessin original est il toujours le plus beau ? EmptyDim 7 Oct - 17:07

Perso, je préfère Emmanuelle Béart avant son restyling.
Revenir en haut Aller en bas
GIL
Alfiste
GIL


Nombre de messages : 498
Localisation : Bois Le Roi 77
Date d'inscription : 17/12/2009

Le dessin original est il toujours le plus beau ? Empty
MessageSujet: Re: Le dessin original est il toujours le plus beau ?   Le dessin original est il toujours le plus beau ? EmptyDim 7 Oct - 17:15

vraibatman a écrit:
Perso, je préfère Emmanuelle Béart avant son restyling.
Moi aussi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Le dessin original est il toujours le plus beau ? Empty
MessageSujet: Re: Le dessin original est il toujours le plus beau ?   Le dessin original est il toujours le plus beau ? EmptyDim 7 Oct - 19:10

vraibatman a écrit:
Perso, je préfère Emmanuelle Béart avant son restyling.

C'est comme pour la type E, on l'a botoxé pour le marché américain...

Yves
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Le dessin original est il toujours le plus beau ? Empty
MessageSujet: Re: Le dessin original est il toujours le plus beau ?   Le dessin original est il toujours le plus beau ? EmptyDim 7 Oct - 19:47

vraibatman a écrit:
Perso, je préfère Emmanuelle Béart avant son restyling.


ahahahahahahahahahahahahahaahahahaahahaahaha - tu fais depuis le debut preuve d'un sens de l'humour spécifique qui me plait bcp
keskonsamuz
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Le dessin original est il toujours le plus beau ? Empty
MessageSujet: Re: Le dessin original est il toujours le plus beau ?   Le dessin original est il toujours le plus beau ? EmptyDim 7 Oct - 22:47

J'ai probablement tort mais ce n'est pas la première série de Lotus Esprit que je préfère :

Le dessin original est il toujours le plus beau ? Lotus_Esprit_S1_76-78_30
Le dessin original est il toujours le plus beau ? 028C01EA01494802-photo-lotus-esprit-esprit-s4
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Le dessin original est il toujours le plus beau ? Empty
MessageSujet: Re: Le dessin original est il toujours le plus beau ?   Le dessin original est il toujours le plus beau ? EmptyLun 8 Oct - 5:45

Ouais mais celle-là, elle sait nager et en plus elle sait aussi faire des "BOND" ...

Oulala en pleine forme le Yves ce matin...

Bon(d), d'accord, il est pourri mon jeu de mots...

Pas travail aujourd'hui, j'vais peut-être aller au Mondial voire les dernières horreurs à la mode...

Yves
Revenir en haut Aller en bas
2000gtv73
Alfiste



Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Les Herbiers (85)
Date d'inscription : 16/05/2009

Le dessin original est il toujours le plus beau ? Empty
MessageSujet: Re: Le dessin original est il toujours le plus beau ?   Le dessin original est il toujours le plus beau ? EmptyLun 8 Oct - 19:43

D'accord avec vous, ma préférence va en général au phases 1. Je roule en 2000 GTV mais avec du recul, j'aurais préféré un BAL. J'ai eu une 205 GTI mais une 1.6 et avec ces clignos orange ! Pas question d'avoir ces trucs blancs tout fade. Ma toute nouvelleMX5 elle est de 91 !

Restyler une voiture c'est souvent la doter d'éléments plus modernes et en déphasage avec le dessin original.

Il y a des exceptions toutefois. La mercedes R107 est la première à me venir à l'esprit. Je préfère largement les 300/500 sl de la fin des années 80 au premier 350sl de 1971.
Revenir en haut Aller en bas
chacanoel
Alfiste
chacanoel


Nombre de messages : 116
Age : 76
Localisation : Saint Maurice 94410
Date d'inscription : 02/03/2010

Le dessin original est il toujours le plus beau ? Empty
MessageSujet: La berlinette A110 de début et fin   Le dessin original est il toujours le plus beau ? EmptyMar 9 Oct - 18:53

Parfois c'est plus compliqué.
La berlinette en 1965 était bien moins belle que la berlinette des années 70-74 , alors que la dernière berlinette de 77 était moins jolie.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Le dessin original est il toujours le plus beau ? Empty
MessageSujet: Re: Le dessin original est il toujours le plus beau ?   Le dessin original est il toujours le plus beau ? EmptyMar 9 Oct - 18:56

Je suis aussi de l'avis général, pour la majorité des voitures, le premier jet est le meilleur.
On peut même encore mieux s'en apercevoir quand on voit la voiture de pré-production/proto qui est présentée et qui fait rêver et celle de production souvent bien moins jolie.
Revenir en haut Aller en bas
vraibatman
Alfiste
vraibatman


Nombre de messages : 325
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/07/2012

Le dessin original est il toujours le plus beau ? Empty
MessageSujet: Re: Le dessin original est il toujours le plus beau ?   Le dessin original est il toujours le plus beau ? EmptyMar 9 Oct - 22:11

En revanche, on serait bien en peine de dire laquelle, de la 1ere mouture ou de son restyling, était la plus ratée des R12.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dessin original est il toujours le plus beau ? Empty
MessageSujet: Re: Le dessin original est il toujours le plus beau ?   Le dessin original est il toujours le plus beau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dessin original est il toujours le plus beau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: