Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sprinter25
Alfiste



Nombre de messages : 2
Localisation : WIWERSHEIM
Date d'inscription : 09/10/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMar 9 Oct - 9:39

Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum et m'y suis inscris car je possède une Alfa Sprint depuis 1985.

Je l'avais acheté d'occasion avec 35000km au compteur, elle est de 1983. Depuis, j'y ai ajouté 250 000 ! sans soucis mécanique. Bon, la carosserie, elle a vraiment souffert et je ne roule plus avec depuis l'instauration des contrôle techniques. Elle ne serait plus passé car j'ai une fuite du maître cylindre qui lubrifie les freins... Et la carosserie n'assure plus vraiment une sécurité.
Mais, comme c'était la voiture de mes première vacances avec mon épouse et qu'on a visité beaucoup de coin à son volant, on est "tombé amoureux de ce modèle". Alors, j'ai eu l'occasion d'acheter le modèle identique en Allemagne en 1994 et notre ancienne... on l'a mis au fond du garage!

Pour le modèle acheté en 1994, c'est un modèle de 1982. Elle trainait au fon d'un petit garage ou je passais pour faire l'entretien de ma sprint. Elle y était déjà depuis deux ans avant que le garagiste décide de s'en séparer. Il pensait toujours la restaurer complètement mais n'a jamais eu le temps, puis de discussion en discussion, il accepta de me la céder pour 1600€ environs. Elle avait un énorme avantage par rapport à la mienne, c'est qu'elle n'avait pas de point de rouille. Bon, le garagiste y avait déjà travaillé, les ailes arrières, les bas de caisses avaient été traité correctement, et elle n'attendait qu'une peinture.
Je l'ai acheté ainsi, dans une livré brune et des tâches blanches et suis passé ainsi aux mines pour la faire immatriculé en France. Ensuite, avant de la peindre, avec le soutient technique d'un ami, on a renforcé la protection antirouille autour du pare brise, sur le pavillon arrière, audessus de l'aile arrière, le bas des portières... C'était facile de savoir ou elle allait rouillé, il suffisait de regardé l'autre...
Enfin, on la fait peindre en rouge dans un atelier citroene (connaissance de mon ami). Elle est sorti rouge, mais avec le rouge Alfa plus clair que celui de mon ancienne...
Entre temps, on avait acheté une voiture familialle, alors, on a plus trop roulé avec cette Alfa et aujourd'hui, je fais à peine 500km entre deux contrôle technique à tel point que les disques avant avaient grippé. Elle dort dans mon garage sous une housse et commence mahleureusement à rouillé. Devant le passage de roue arrière, c'est très boursouflé, alors, avec un tournevis, on pourrait faire des trous. Le pourtour des ailes arrières est un peu attaqué...
Pour l'heur, je ne prévois pas de vrai restauration car je ne sais pas trop comment faire. J'ai appliqué du Frameto mais je sais que celà ne suffira pas, surtout que celà fait des marques noir.
Récemment, quelqun m'a proposé des autocollant Trèfle Alfa...

J'ajoute, pour terminer, qu'elle n'ai pas "trop" d'origine non plus : Elle a des roues un peu plus grande 185/60/14, les feux arrières sont de la génération
1984, et j'ai un toit ouvrant...

J'espère ne pas avoir été trop long et si vous avez des suggestions, je suis bien sur preneur.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 9 Oct - 11:38

Hello !

Bienvenue à toi et à tes Sprint !
Revenir en haut Aller en bas
sprinter25
Alfiste



Nombre de messages : 2
Localisation : WIWERSHEIM
Date d'inscription : 09/10/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 9 Oct - 11:56

Merci,

tiens, sur ton image, elles ont la même couleur que les mienne.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 9 Oct - 12:04

Bah ouais... C'est comme la mienne... Le rouge ALFA, le même depuis 100 ans...
Cordialement
Yves
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 9 Oct - 12:37

Bienvenue le sprinter
Ya aussi le bleu baboonesque
Ptit Louis
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 9 Oct - 17:48

bienvenue sprinter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: