Salut Fred
est-ce que tu a une étincelle?
si oui, mauvais calage, donc on procède avec la bonne vieille méthode de la lampe témoin.
Si non, alors je vais t'expliquer ce qui m'est arrivé il y a peu de temps. Le matin, avant de partir pour 3 jours en rallye, je décide de changer les vis platinées qui avaient déjà 5000 kms dans les dents.
J'enlève donc l'allumeur pour avoir plus de facilité (c'était pas une Alfa et c'était donc + difficile d'accès). Avant cela, je fait un repère à la peinture sur l'allumeur et le plateau qui porte les masselottes pour être sur de le remettre dans la bonne position.
Je change mes vis à l'aise sur l'établi, je règle le jeu au petits oignons, je remonte l'allumeur sur l'auto, je tourne la clef et .............
..............RIEN
Pas uen étincelle, jamais.
Je t'explique pas le stress.
En +, j'avais dérogé au sacro saint principe qui veut que l'on ne touche pas à quelque chose qui marche.
Donc je réfléchi un peu et je teste mes vis.
Ouvertes ou fermé, le courant ne passe jamais.
en fait elles étaient sans doute oxydées en surface, bien que célà ne se voyait pas à l'oeil, elles était seulement mates.
donc léger nettoyage au papier de verre fin, reprise de la conductivité à l'ohmmètre, ça passe, ça passe pas, ça passe, ça passe pas .....
je remets l'allumeur sur l'auto, je tourne la clef et ...............
..............VRAOUM
C'était con et vicieux, mais à l'avenir, je testerais les vis neuves, avant de les monter.
Bonne recherche
Stéphane