Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon Alfa, mais pas que …

Aller en bas 
+8
AlFra
Barchetta087
repieu
alfabiscione
A2F 83
Brrrm
Action Man
PS70
12 participants
AuteurMessage
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Mon Alfa, mais pas que … Empty
MessageSujet: Mon Alfa, mais pas que …   Mon Alfa, mais pas que … EmptyVen 26 Oct - 9:53

Bonjour à tous,

Je prends enfin quelques minutes pour vous parler de moi, mais surtout de mon auto (mes autos …).
Me concernant, j’ai 43 ans, marié, 3 enfants, une fille, un garçon, une fille (14 ans, 12 ans, 5 ans).
J’habite un petit village à côté d’Aix en Provence.
Je suis ingénieur de formation mais je n’avais jamais fait de mécanique avant d’acquérir mon Alfa il y a un peu plus d’un an maintenant.
Je suis arrivé à la voiture de collection par hasard. Il y a quelques année, une amie souhaitait se débarrasser de son cabriolet 304 Peugeot rouge de 1970.

Mon Alfa, mais pas que … P1000710

La voiture était dans un super état et je l’ai utilisée pendant 4 ans, tous les WE, sans ne jamais rien faire dessus et sans aucun problème. Un régal.

Durant ces années, je me suis intéressé de plus en plus à la voiture ancienne et j’attends maintenant avec impatience chaque mois la sortie de tous les magazines spécialisés.
Du coup je me suis mis à rêver d’une Jaguar Type E S1 …

Au tout début de l’été 2011, en redescendant dans le sud, ma femme et moi, nous passons près de Lyon, devant un grand hall d’exposition et de vente de voitures anciennes et de prestige (ceux qui connaissent savent de quoi je parle …). Nous décidons de nous arrêter. Nous avions passé jusque-là une année bien merdique et avant de franchir la porte du « magasin » je me retourne et dis à ma femme : « On se fait plaisir, on repart avec une voiture ! ». Ma femme : « OK ! »
Tout excité, je fonce sur les Jaguar, il y a une Type E S1 mais la belle est déjà vendue ? Je n’avais pas les moyens de l’acheter ou de l’entretenir mais sur le coup nous sommes déçus …
Ma femme a toujours rêvé d’une Porsche 356 cabriolet. Il y en a une très belle, noire. Le prix n’est pas exorbitant. Je n’y connais rien alors je demande au vendeur : C’est une réplique. Ce n’est pas ce que je recherche.
C’est à ce moment que ma femme me dit. Regarde l’arrière ce celle-là, on dirait une petite Type E. Là devant moi, un joli Duetto rouge sang me montre son arrière arrondi. Une vraie merveille :

Mon Alfa, mais pas que … Captur10

Tout dans cette voiture correspondait à ce que j’aime dans une ancienne. Des petits chromes discrets (les attaches des bulles de phares ou le rétro extérieur par exemple), un habitacle dépouillé mais de qualité, des rondeurs qui s’inspirent encore des voitures des années 50 (j’aime moins les angles des années 70), …
La voiture a un hard top, le moteur est un 1750 mais le modèle est un 1300. Le vendeur me dit que c’est une boite 4 vitesses (je ne fais pas attention, je n’y connais rien en Alfa …)
Je discute un moment pour faire baisser le prix que je trouve très haut. Le patron ne veut rien entendre et ne veut même pas que je fasse un tour avec. Pas grave, on a dit qu’on se ferait plaisir, le mec en face de moi m’explique que la voiture est en parfaite état, il y a une garanti 12 mois, je signe le bon de commande et la reprise de la 304 …
(Ceux qui me lisent doivent me prendre pour un fou, je pense qu’ils ont raison …)

Un mois plus tard (le temps pour le vendeur de réparer la voiture – a bon ?...) je remonte sur Lyon avec ma 304 pour faire l’échange. Entre temps, je me suis renseigné sur ce que sont les Duettos et le vendeur ne sait toujours pas me dire si c’est une boite 4 ou 5 rapports ( !!!). J’arrive tranquillement après ma dernière balade dans cette superbe Peugeot, triste de la laisser et exciter de faire enfin connaissance avec mon nouveau bolide.
La voiture est bien là, avec son Hard top. Je saute dans l’habitacle et passe les vitesses à l’arrêt : 1, 2, 3, 4 et … 5 ! Il est con ce mec, ça fait un mois que je lui demande combien elle a de vitesses et il a même pas pris le temps de faire ça. Je fais le tour de la voiture et je découvre 2 belles rayures entre le coffre et la lunette arrière, laissées par 2 vis dans la partie basse du toit. Merde ! Le toit n’est même pas fixé à l’arrière - ce que je suppose être 2 attaches sont manquantes. Le patron m’explique que ce n’est pas lui qui a fait les 2 rayures, elles étaient là avant. Il me dit aussi que je peux redescendre sur Aix comme cela, le toit ne partira pas car il est attaché à l’avant (!!!!). Là je respire un grand coup, je me calme très vite. Le type baisse son prix de 200 euro pour les rayures voyant que je ne crois pas ses explications débiles et fait mettre, par son chef d’atelier, une grosse cordelette autour du hard top pour le tenir.
Les papiers de la vente réalisés, je pensais (je suis vraiment naïf moi !) que le vendeur me ferait faire un tour de prise en main avec quelques explications. Il m’accompagne à la voiture me tend les clés : « Bonne route, à bientôt ». Je reste quoi !
Pas grave, l’important est de rouler dans cette merveille. Je démarre sans problème, le ralenti est stable, le moteur fait un joli bruit. J’avance doucement sur le parking pour reprendre la route. Je braque pour contourner la voiture garée en face sur la gauche. Trop court, il faut manœuvrer en marche arrière. Je savais que les Alfa ne braquaient pas très bien mais là, vraiment, je suis surpris. Ca ne braque rien du tout.
Première ligne droite et très vite premier carrefour avec son stop. Je suis habitué à la 304 qui ne freine pas et pourtant je m’arrête au stop avec le nez qui dépasse de 50 cm.
Bon ben les Alfa ça braquent pas et ça freinent pas. Etrange pourtant, il y 4 freins à disques. Ils sont nuls ces Italiens, ils font moins bien que les Français avec 4 tambours.

Je prends l’autoroute, j’attends bien que le moteur monte en température (je suis déjà loin de Lyon) et je commence à regarder ce qu’elle a dans le ventre. Super, ça accélère bien mieux que la Peugeot. Je fais une petite pointe, pas très rassuré par mon toit et quand je lâche l’accélérateur, un magnifique panache de fumé blanche à l’arrière. Je recommence plusieurs fois et à chaque essai la même chose !!!
Je passe sur le rétrogradage 3ème / 2nd qui est impossible au-dessus de 1 000 tours et la température moteur qui est un peu haute …
A la fin du voyage, je suis aussi certain que les freins son HS : Ce n’est pas normal une voiture qui freine si peu.
A ce moment de l’histoire je ne veux pas, en plus, reconnaitre que la voiture ne roule pas droit.
Bien énervé, je me demande ce que j’ai bien pu acheter comme m…

Arrivé à la maison, je prends immédiatement rendez-vous avec un garagiste spécialiste des vielles Alfa vers Avignon (là encore ceux qui connaissent savent de qui je parle) pour qu’il regarde la voiture et pour faire venir un expert.
Entre temps, il m’arrive encore quelques mésaventures :
• Câble de coffre qui casse avec mes affaires à l’intérieur,
• Dynamo qui ne charge plus (je changerai les balais moi-même),
• Je constate (lorsque je lève la voiture au cric pour démonter cette dynamo)qu’il est alors impossible d’ouvrir les portes.
• Une fois, je gare la voiture dans une pente très prononcée. Je la laisse en première car je n’ai pas confiance dans le frein à main : La voiture roule doucement sur quelques cm puis s’arrête, puis recommence. Les compressions moteur ne parviennent même pas à tenir la voiture à l’arrêt.

Le garagiste, quand il verra la voiture, sera immédiatement surpris par les jeux anormaux entre la porte gauche et l’aile et autour du capot moteur. Très vite il trouvera de la rouille sous la pochette bleue de liquide de refroidissement et entre les pédales (moi je n’avais pas regardé là …)

Mon Alfa, mais pas que … P1050110

Le maître-cylindre est HS. Il attaque les travaux le temps pour l’expert d’arriver.
Celui-ci, en arrivant (la voiture sur le pont, les roues dans le vide) il trouvera étrange le carrossage dissymétrique des roues avant. Il prendra immédiatement des mesures rapides avec un mettre, le coté avant gauche de la voiture est plus petit que le côté droit. En cherchant, il trouvera un longeron voilé à l’avant gauche. La voiture a tapé et n’est pas bien réparée.
Le dessous de la caisse est plein de blaxon. L’épaisseur est impressionnante. Garagiste et expert s’amusent en imaginant la tôle toute pourrie dessous, moi j’ai envie de pleurer.
S’en suivra un recommandé au vendeur en lui exigeant la reprise de la voiture. Il ne veut pas et me propose de réparer la voiture. Je lui écris donc un protocole très précis avec réfection du moteur, de la boite, remplacement de toutes les pièces rouillées, passage au marbre avec rapport métrologique avant et après, photos et rapports détaillés de toutes les interventions, liste des pièces changées et factures, …. Je fixe un planning précis, le vendeur accepte et mandate un transporteur pour venir chercher la voiture. Je sais à ce moment-là que je ne la reverrai jamais.

Ma femme et moi avions le moral dans les chaussettes, nous avions acheté cette voiture pour nous faire plaisir et nous nous retrouvons avec pleins d’emmerdes …

Le vendeur mettra plus de temps que prévu pour réaliser les travaux :
Nous sommes en Mars 2012 : Il a la voiture depuis septembre 2011 et lorsque je le relance une énième fois, il ne lui reste plus que la boite de vitesses à faire. Son garagiste lui réclame 1 400 euro et il veut que je participe. Un fou !
Je lui mets une fois encore les point sur les « i » et lui demande de m’envoyer les rapports métrologiques, les photos, la liste des interventions, … bref tout le dossier pour pouvoir l’étudier avec mon expert en attendant qu’il finisse de s’occuper de la BV. Le bonhomme fait la sourde oreille. Je lui écris un recommandé. Il se décide à m’appeler et me propose de me racheter la voiture : Enfin ! Je devine qu’il est en fait incapable de me présenter un dossier sérieux. Je passe les discussions sur le prix de rachats (j’ai eu quelques frais et un préjudice), nous nous mettons d’accord.

Le jour qui suit la voiture est déjà en vente sur le site internet du vendeur au prix astronomique de 29 900 euro !!!

Je viens de retourner sur ce site, la voiture est maintenant réservée : Si celui qui a acheté cette voiture me lit, qu’il se fasse connaitre de toute urgence, il vient de se faire arnaqué Evil or Very Mad

Fin pour moi de cette histoire qui n’aura finalement eu comme unique conséquence que de me donner le virus Alfa : En effet, même pourrie cette voiture était super. Il m’en fallait une autre de toute urgence.

J’ai très vite trouvé ma merveille - Un Duetto de 1969 (mon année de naissance)- du coté de Chambéry :

Mon Alfa, mais pas que … P1050111
Mon Alfa, mais pas que … P1050112
Mon Alfa, mais pas que … P1050210
Mon Alfa, mais pas que … P1050113


La voiture est un 1300 (encore équipé d’un moteur 1750) rouge montecatini.
Les soubassements et la caisse en générale sont très saints (je savais où regarder).
La boite à un début de faiblesse au niveau du synchro de 2nd mais rien de catastrophique. Par contre ce que je prenais pour un bruit au niveau de la butée d’embrayage me parait plus être un problème de roulement de boîte. Je referai cette dernière bientôt (on en reparlera).
Le moteur et sain, vif et ne consomme pas d’huile. Les compressions varient entre 9 (pas si mal, l’autre était à 4) et 11.
Depuis que je l’ai j’ai :
Changé le maître-cylindre et refait le servo frein avec un kit,
Remplacé le clapet anti retour du maître-cylindre,
Changé les brides de carburateurs,
Changé les supports moteurs qui étaient HS,
Fait changer les SB et rotules des triangles avant,
Changé les rotules de direction,
Fait remplacer le boîtier de direction Burman qui était fendu au niveau d’une de ses attaches (un grand classique)
Fait réglé le moteur (un arbre à cames HS – réglages des jeux de soupapes - …)
Fait changé le SB de support de BV – Le mien n’était pas de la bonne génération (avec excentration), la BV touchée la caisse, il y avait des vibrations partout …
Changé tous les SB du train arrière à l’exception des 2 gros de la T-bar
Changé les garnitures des portes.

La peinture bien qu’en bonne état avait quelques trace de chocs. Il y avait une petite bosse juste au-dessus du passage de roue arrière droite : c’est caractéristique d’un choc à l’arrière. Rien de grave toutefois. Un jour, le patron de la Quincaillerie Aixoise, en reculant sur son parking avec sa grosse Porsche, est rentré dans ma calandre. Le nez légèrement froissé, j’ai donc décidé de repeindre la voiture pour reprendre toutes ces petits défauts (j’ai une bonne adresse pour ceux qui veulent).
Je pense avoir fait le tour.

Mon programme à venir :
Changer mes amortisseurs (j’attends mes koni rouge avec impatience),
Trouver d’où vient la fuite d’huile moteur qui badigeonne légèrement mon capot moteur (on en reparlera aussi),
Purger tous les circuits d’eau et restaurer mon chauffage,
Refaire les sols de l’habitacle (je parle des tapis caoutchouc)
Démonter le tableau de bord pour faire repeindre le bandeau métallique,
Restauré la casquette du tableau de bord (j’ai des idées et pleins de questions)
Restauré le hard top (juste des joins à changer et les 2 fixations arrières à remettre)
Refaire la BV,
Et enfin, donner une nouvelle jeunesse au moteur.

Vous voyez, je vais vraiment avoir besoin de vos lumières.

A très bientôt donc !
NB 1 : je suis un bavard Embarassed
NB 2 : Je mettrai des photos plus actuelles de mon Duetto très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Mon Alfa, mais pas que … Empty
MessageSujet: Re: Mon Alfa, mais pas que …   Mon Alfa, mais pas que … EmptyVen 26 Oct - 11:08

PS70 a écrit:

NB 1 : je suis un bavard Embarassed

Ah bon ?

Sympa, en tout cas, cette présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Mon Alfa, mais pas que … Empty
MessageSujet: Re: Mon Alfa, mais pas que …   Mon Alfa, mais pas que … EmptyVen 26 Oct - 11:25

Les erreurs du passé doivent être considérées comme positives. On en sort toujours grandi, fort d'une nouvelle expérience et des pièges dans lesquels on ne retombera pas.
Je comprend ton enthousiasme pour cette voiture. Personnellement je suis tombé dedant il y a 35 ans et elle ne m'a plus quittée.
Aujourd'hui elle est complètement dépouillée, sablée et je l'ai confiée à des mains de confiances pour une restauration dans les règles.
Tu as tout l'hiver pour la préparer en vu du printemps. tu en seras largement récompensé.
Je t'ai envoyé un MP
Bon courage
Eric
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Mon Alfa, mais pas que … Empty
MessageSujet: Re: Mon Alfa, mais pas que …   Mon Alfa, mais pas que … EmptyVen 26 Oct - 11:50

Bonjour,

MP dans ta boite.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Mon Alfa, mais pas que … Empty
MessageSujet: Re: Mon Alfa, mais pas que …   Mon Alfa, mais pas que … EmptyVen 26 Oct - 12:56

Salut et bienvenue

ton premier Duetto, je me souviens l'avoir vu en annonces... et tout cela avec une GARANTIE 12 mois..... hihhhihihihhi

je me souviens aussi avoir lu une peripétie identique il y a quelques temps

ton second Duetto est bien plus bô... !!

miaaaaaaaammmmmm


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Mon Alfa, mais pas que … Avatar13Mon Alfa, mais pas que … Fr04_museo-vivo-logo+txtMon Alfa, mais pas que … Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

Mon Alfa, mais pas que … Empty
MessageSujet: Re: Mon Alfa, mais pas que …   Mon Alfa, mais pas que … EmptyVen 26 Oct - 13:58

et bien...et dire que je regarde régulièrement le stock de ce vendeur en me disant que leurs bagnoles ont l'air en super état!
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Mon Alfa, mais pas que … Empty
MessageSujet: Re: Mon Alfa, mais pas que …   Mon Alfa, mais pas que … EmptyVen 26 Oct - 14:07

PS70 a écrit:
Le jour qui suit la voiture est déjà en vente sur le site internet du vendeur au prix astronomique de 29 900 euro !!!

Je viens de retourner sur ce site, la voiture est maintenant réservée : Si celui qui a acheté cette voiture me lit, qu’il se fasse connaitre de toute urgence, il vient de se faire arnaqué Evil or Very Mad

Bonjour PS 70

par curiosité, j'ai été consulter l'annonce
Moteur neuf
Boite neuve
Maitre cylindre neuf

par contre, la restauration remonte toujours à 2005.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
AlFra
Alfiste
AlFra


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2012

Mon Alfa, mais pas que … Empty
MessageSujet: Re: Mon Alfa, mais pas que …   Mon Alfa, mais pas que … EmptyVen 26 Oct - 17:11

Dites les gas, faut mettre le lien de l'annonce par solidaritée alfiste!!!!


Ceci dit bienvenue et comme conclusion, ne jamais accheter un chat dans un sac!!
Toujours essayer le véhicule, y apas de raison que le vendeur refuse...
Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Mon Alfa, mais pas que … Empty
MessageSujet: Re: Mon Alfa, mais pas que …   Mon Alfa, mais pas que … EmptyVen 26 Oct - 17:42

SI,SI SI il a des raisons de ne pas faire essayer.
Une voiture en bon état, oui un vendeur le fera essayer, dans le cas contraire il aura trop peur que le futur pigeon ne découvre le pot aux rose Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

Mon Alfa, mais pas que … Empty
MessageSujet: Re: Mon Alfa, mais pas que …   Mon Alfa, mais pas que … EmptyVen 26 Oct - 19:33

oui mais alors pourquoi proposer 12mois de guarantie??
comme quoi meme une guarantie n'est pas signe d'un vendeur sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Mon Alfa, mais pas que … Empty
MessageSujet: Re: Mon Alfa, mais pas que …   Mon Alfa, mais pas que … EmptyVen 26 Oct - 20:16

Sacré histoire!!!! Smile

En tout cas ton nouveau spider est superbe!






Julien
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Mon Alfa, mais pas que … Empty
MessageSujet: Re: Mon Alfa, mais pas que …   Mon Alfa, mais pas que … EmptyVen 26 Oct - 21:12

Dans ce "temple" toutes les autos sont des dépots ventes, il y a du bon mais surtout du pire....la preuve.

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Mon Alfa, mais pas que … Empty
MessageSujet: Re: Mon Alfa, mais pas que …   Mon Alfa, mais pas que … EmptyVen 26 Oct - 21:27

Salut Serge,
Tu as pu voir pour tes plaques noires...???
J'ai lu ton histoire, c'est vraiment catastrophique!!!
à voir ta première photo, je vois qui est le vendeur et il n'a pas vraiment une "bonne" réputation...
Finalement, tu t'en sors pas trop mal, chapeau bas...
Félicitations pour ta dernière acquisition...
Cdlt
Yves
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Mon Alfa, mais pas que … Empty
MessageSujet: Re: Mon Alfa, mais pas que …   Mon Alfa, mais pas que … EmptyVen 26 Oct - 22:26

PS70 a écrit:

Le jour qui suit la voiture est déjà en vente sur le site internet du vendeur au prix astronomique de 29 900 euro !!!

Je viens de retourner sur ce site, la voiture est maintenant réservée : Si celui qui a acheté cette voiture me lit, qu’il se fasse connaitre de toute urgence, il vient de se faire arnaqué Evil or Very Mad
.

Ouilles, il fait vraiment dans le lourd, ton vendeur. 29.900 € pour un Duetto sans son moteur d'origine et en plus "pourri"... ça pique !!!

Cdlt

Yves
Revenir en haut Aller en bas
chacanoel
Alfiste
chacanoel


Nombre de messages : 116
Age : 76
Localisation : Saint Maurice 94410
Date d'inscription : 02/03/2010

Mon Alfa, mais pas que … Empty
MessageSujet: Un 1300 avec un moteur 1750   Mon Alfa, mais pas que … EmptySam 27 Oct - 18:52

Attention en cas d'accident si la carte grise est 1300 et que le moteur installé est un 1750, tu risques de gros problèmes avec ton assureur.......
Le sujet a déjà été traité je crois sur ce forum.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Mon Alfa, mais pas que … Empty
MessageSujet: Re: Mon Alfa, mais pas que …   Mon Alfa, mais pas que … EmptySam 27 Oct - 19:28

Bonsoir

juste une petite anecdote au sujet de ton vendeur indélicat.

il y a quelques années, un copain lui confie la vente de son auto, une capri 2600 RS, qui était extrèment saine et qui n'avait jamais été coursifiée. Un magnifique exemplaire miraculeusement préservé.

Tellement belle et conforme à l'origine, que mon copain a eu la surprise de voir son auto faire l'objet d'un essai dans Auto Retro avec moult photos.

Il va sans dire que personne ne lui avait demandé son avis et encore moins son accord, alors que sa voiture était en dépot vente, donc qu'il en était le légitime propriétaire.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Mon Alfa, mais pas que … Empty
MessageSujet: Re: Mon Alfa, mais pas que …   Mon Alfa, mais pas que … EmptySam 27 Oct - 23:09

Barchetta087 a écrit:
Bonsoir

juste une petite anecdote au sujet de ton vendeur indélicat.

il y a quelques années, un copain lui confie la vente de son auto, une capri 2600 RS, qui était extrèment saine et qui n'avait jamais été coursifiée. Un magnifique exemplaire miraculeusement préservé.

Tellement belle et conforme à l'origine, que mon copain a eu la surprise de voir son auto faire l'objet d'un essai dans Auto Retro avec moult photos.

Il va sans dire que personne ne lui avait demandé son avis et encore moins son accord, alors que sa voiture était en dépot vente, donc qu'il en était le légitime propriétaire.

Ciao
Stéphane

Ah quand même... Il doute de rien le bonhomme !!
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Alfa, mais pas que … Empty
MessageSujet: Re: Mon Alfa, mais pas que …   Mon Alfa, mais pas que … Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Alfa, mais pas que …
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échange nouvelle alfa gt contre ancienne alfa giulia coupé
» Alfa moteur reconstruit 2600/6C chez Alfa Classic Motors
» Alfa Romeo 1600 type 10502 Alfa Classics Motors
» Pour Alfa 155 - 2 Barres de Toit Alfa Roméo TBE - 50€
» Après les hot rod Alfa voici un trike Alfa!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: