Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Casquette Tableau de bord Duetto

Aller en bas 
+5
spi-ber
alfaszat
Plenier
Brrrm
PS70
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette Tableau de bord Duetto   Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 7:59

Merci Eric,

Mon tableau de bord avait quelques défauts irréparables. Je sais que le tiens est irréprochable. Préserve le précieusement.
Quand tu auras fini ton travail, tu auras entre les main un objet d'une très grande valeur (je ne parle pas que d'€ ...). Une caisse remise à neuf et renforcée capable d'affronter tous les temps sans craindre la corrosion, une architecture conforme à l'origine, les petits détails qui font la différence (ex le petit bossage du nez), un moteur plein de vie, ...
Je peux faire tous les efforts que je veux, mon Duetto ne sera jamais aussi beau que le tien quand tu auras fini cette fantastique avanture

Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette Tableau de bord Duetto   Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 8:27

Merci Serge pour tes compliments . Nos autos sont faites pour être les plus belles à NOS yeux. Nous ne cherchons pas à faire des bête de concours, là je parle pour la plus part d'entre nous ( il y a toujours des exceptions) mais à les faire belles et fiables pour notre plaisir personnel.
Je me souviens l'an dernier de ma voisine, présidente du Lyon's club de son état, qui était venue me voir afin que j'expose ma Giulia Spider lors de l'une de leurs manifestations. Devant mon refus ( j'avais autre chose de prévus que de passer mon week end dans un hangar ) je me suis vu répondre " à quoi ça sert d'avoir de belles voiture pour ne pas les montrer ... !" Beaucoup de gens ne peuvent pas comprendre que nos autos ne sont pas des machines à "frimer " mais juste nos "bébés" que nous choyons amoureusement.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette Tableau de bord Duetto   Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 8:57

Oui, mais surtout pour rouler ..... dans les mêmes conditions techniques et physiques que lors de sa naissance, pour moi c'est le but et sans restriction. clown

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette Tableau de bord Duetto   Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 15:16

Bonjour à tous,

Ca avance, ca avance, ...
Après le haut, le bas.
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi long à faire : Relever au papier les formes à découper, les coller, recommancer avec l'isolant phonique, mettre un coup peinture noire là où il y a des trous, ...
C'est enfin fini, il ne me reste "plus qu'à" faire la partie arrière et la refection des sièges et j'aurais un interrieur tout neuf :
Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 P1060710
Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 P1070130
Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 P1070131
Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 P1070132
Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 P1070133
Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 P1070134
Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 P1070135
Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 P1060711
Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 P1070136
Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 P1070137
Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 P1070138
Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 P1070139
Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 P1070140
Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 P1070141
Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 P1070210
Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 P1070211

A la vue c'est très joli.
Pour l'isolation phonique, c'est très bien (je pensais mettre 2 épaisseurs d'isolant autour de la BV, mais ce n'est pas la peine).

PS 1 : Merci Alain pour tes conseils !
PS 2 : Et toi Alfaszat, tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
awacks81
Alfiste
awacks81


Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/05/2012

Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette Tableau de bord Duetto   Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 16:23

thumleft beau boulot !

Question bête, d'origine, c'est découpé comme ca l'isolant ? c'est pas une plaque thermoformé ?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette Tableau de bord Duetto   Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 5:17

Bonjour Serge,

Joli travail . Totalement en harmonie avec le reste de ta restauration.
Si la boite n'est pas trop bruyante, tant mieux. Pour ma part j'avais du doubler l'épaisseur sur le tunnel afin d'obtenir un meilleur résultat .

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Alfiste
Flo


Nombre de messages : 318
Localisation : 33 / 91
Date d'inscription : 04/01/2009

Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette Tableau de bord Duetto   Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 5:26

Beau travail thumright

Florian
Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette Tableau de bord Duetto   Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 8:07

Très joli travail Serge. Quand tu auras fini, comme tu auras la tour de main, tu me feras la mienne ! elle devrait arriver sous 15 jours .....
Plaisanterie mise à part je t'emprunterai bien les patrons .
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette Tableau de bord Duetto   Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 8:10

awacks81 a écrit:
Question bête, d'origine, c'est découpé comme ça l'isolant ? c'est pas une plaque thermoformé ?

Sur ma voiture j'avais ça :
Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 P1060610
On ne voit pas très bien mais c'était une sorte de fibre jaunâtre recouverte d'une toile noire.
Un gros piège à humidité, à puces et à odeurs ...
Je ne sais pas si cela était d'origine. Je pense.
J'envisage d'ailleurs de recouvrir le tout d'une toile noire (genre skaï noir) histoire de redonner l'aspect d'origine => Si quelqu'un a des photos je suis preneur.

A2F 83 a écrit:
Si la boite n'est pas trop bruyante, tant mieux. Pour ma part j'avais du doubler l'épaisseur sur le tunnel afin d'obtenir un meilleur résultat.

C'est effectivement ce que j'envisagé de faire sur tes bons conseils. Mais pour le moment je n'entends rien. Si mon oreille devient plus capricieuse, je rajouterai une épaisseur.
Par contre, autour de la BV et sous le bloc chauffage, j'ai fixé l'isolant phonique au velcro. Cela me permet de l'enlever et dégage de la place pour intervenir sur le bloc chauffage qui deviendrait difficile à extraire sans cela.
Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 P1070142
Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 P1070143

Bonne journée à tous !


Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette Tableau de bord Duetto   Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 8:16

Brrrm a écrit:
Très joli travail Serge. Quand tu auras fini, comme tu auras la tour de main, tu me feras la mienne ! elle devrait arriver sous 15 jours .....
Plaisanterie mise à part je t'emprunterai bien les patrons .
Bonne continuation

Very Happy
15 jours !!! Super !
J'espère que tu nous feras pleins de photos (tu sais faire Wink )
J'hâte de voir ta merveille.
Pour les patrons, heuuu, comment dire ? Ils sont dans la poubelle Boulet
De toute façon, ils étaient bien abimés avec le scotch et les coups de ciseaux. Mais bon c'est bête, j'aurais pu faire attention et les garder : Désolé.

Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette Tableau de bord Duetto   Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 8:30

Je ne t'en voudrais pas pour ça ...
Pour les photos ce n'est pas toujours au point ! Il faut que je m'y penche sérieusement .
Revenir en haut Aller en bas
JEJE0221
Alfiste
JEJE0221


Nombre de messages : 122
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 31/12/2012

Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette Tableau de bord Duetto   Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 9:02

bonjour
j envisage egalement de refaire la peinture de mon tdb

par contre votre post est super mais on ne vois pas ou il faut enlever les vis de fixation afin d enlever les plaques metal
faut il demonter les montant de pare brise
le dessus de tdb ?

par quel ordre chronologique on démonte les elements
y a t il beaucoup de vis et ou sont elles placées


merci

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette Tableau de bord Duetto   Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 9:26

Salut,

On vois sur ces 2 photos que les plaques du tableau de bord sont fixées par l'intermédiaire de petits écrous sur la casquette ou pour fixer le bandeau inférieur.

Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 P1070022

Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 P1070024

Il n'est pas nécessaire de déposer les montants de pare brise.

Je te conseille de retirer tes sièges (4 vis pas siège), ça va vite.Tu seras à l'aise pour te glisser sous le tableau de bord.
Tu retires ensuite les 3 jauges (T° eau, essence, pression d'huile).
Tu retires la boite à gants.

Là tu y verras claire.
Il est possible qu'il y ait des fixations sur le coté, tu les verras si c'est le cas.
Il est possible aussi que le câble de remise à zéro du compteur journalier soit fixé sur la tôle de droite.
(Je parle de mémoire)

A part la séance de Yoga qui est parfois un peu douloureuse, il n'y a rien de compliqué. Je pense que ça sort volant en place.

Bon courage.

Serge.
Revenir en haut Aller en bas
JEJE0221
Alfiste
JEJE0221


Nombre de messages : 122
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 31/12/2012

Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette Tableau de bord Duetto   Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 10:26

merci beaucoup

mais quand on enleve la plaque metal , ou il y a boite a gant jauge etc

on enleve le dessus noir et le dessous avec
ou alors ils restent en place ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
JEJE0221
Alfiste
JEJE0221


Nombre de messages : 122
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 31/12/2012

Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette Tableau de bord Duetto   Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 10:30

ohh j avais pas vu c est Serge

on a deja conversé en MP !!!


Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette Tableau de bord Duetto   Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 10:46

Et oui, salut.  Very Happy

Le dessus du tableau de bord peut rester en place je pense.
Si toutefois (mais j'en doute) tu es obligé de le déposer, alors il faudra probablement retirer le volant.

Le bandeau inférieur viendra avec les plaques métalliques, mais tu peux aussi le déposer avant.

Glisse ton nez sous le tableau de bord, tu verras, c'est simple.

Ah, j'oubliai le bloc chauffage. Il est possible que ce dernier t'embête pour dévisser les plaques.

Le retirer n'est pas compliqué, mais il faudra que tu vides le liquide de refroidissement. Dans ce cas, profites en pour vérifier l'état du radiateur et de la vanne de chauffage.


Dernière édition par PS70 le Mer 9 Mar - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEJE0221
Alfiste
JEJE0221


Nombre de messages : 122
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 31/12/2012

Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette Tableau de bord Duetto   Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 10:53

tu as eu mon dernier message en mp ?
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette Tableau de bord Duetto   Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 18:13

JEJE0221 a écrit:
tu as eu mon dernier message en mp ?

J'avais pas vu ... pardon. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette Tableau de bord Duetto   Casquette Tableau de bord Duetto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casquette Tableau de bord Duetto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tableau de bord spider duetto
» Casquette skaï tableau de bord métallique Giulia Ti
» fixation voyant pression d'huile tableau de bord duetto
» tableau de bord duetto
» tableau de bord GTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: