Bonsoir à tous,
Poursuivant la préparation et l'élaboration du moteur Abarth 1000, je me suis occupé du nettoyage complet du vilo.
Pour commencer, j'ai fabriqué un récipient en tôle aux dimensions de la pièce afin d'utiliser un minimum de solvant.
J'ai fait un mélange composé d'environ 60% white + 40 % essence, ensuite j'ai pris une batterie sur laquelle j'ai branché une pompe à essence électrique, l'ensemble étant raccordé avec les tuyaux correspondants.
On peut voir au départ que la pression de sortie du solvant des orifices de lubrification est faible, ce qui signifie qu'ils sont fortement obstrués...(il faut boucher les autres sortie sur le vilo).
Ensuite, au fur et à mesure de l'avancement du travail, on constate une hausse très nette de la pression, de plus, "le jus" de sortie n'a plus l'aspect du départ.
Après un bon séchage à l'air comprimé, ainsi qu'une dernière vérification de la propreté des conduits avec la soufflette, j'ai huilé le vilebrequin - au final - pour le remiser et le protéger en attendant le remontage dans son bloc rectifié.
Les photos :
Un dernier détail :
Il est indispensable de travailler dans un local très aéré sous peine de voir "des éléphants roses"...
Les gants et le masque sont également vivement conseillés.
Gilles/rosso
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