Salut
J'ai moi-même un jeu de Dell Orto de 1750 que j'avais l'intention de monter sur une 2000 en remplacement des Solex d'origine.
Je n'ai pas l'expérience du résultat car j'ai vendu la voiture avant de faire la transformation.
(Ces carbus sont d'ailleurs à vendre si quelqu'un est intéressé)
Les carbus de 1750 sont des DHLA 40F et ceux des 2000 sont des DHLA 40G.
Les différences de réglages sont infimes et un gourou (ou supposé tel) m'avait affirmé que je ne verrais pas de différence entre les deux sauf à aller rechercher les derniers chevaux dans le ventre de la bête.
Il m'avait communiqué le tableau comparatif dont je te mets copie ci-dessous.
Il m'avait dit, si j'avais un problème de léger trou à l'accélération à partir du ralenti, de changer éventuellement les gicleurs de ralenti. C'est tout.
Je ne sais pas ce que tu veux dire par elle "broute un peu" mais je ne vois pas en quoi les carbus pourraient faire brouter la voitute.
Pour autant qu'on donne le même sens au verbe brouter.
Cdlt