Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 couleur Alfa Bertone 2000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vavi
Alfiste



Nombre de messages : 2
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 30/03/2013

couleur Alfa Bertone 2000 Empty
MessageSujet: couleur Alfa Bertone 2000   couleur Alfa Bertone 2000 EmptySam 30 Mar - 12:15

Bonjour à tous
Après avoir possédé une alfasud 1500 TI et une 75 Twin spark pdes , je viens de débuter la restaurationn de mon bertone 2000 de 1972. Changement de la face avant des traverses restauration des bas de caisses ...... Il avait été repeint "à l'arrache" en noir mais je crois que la peinture d'origine était plutot blanche/intérieur noir .Aujourd hui j ai pas mal vadrouiller sur les différents site je pense le repeindre en jaune ocra ou en blanc

Sauf que la couleur jaune ocra qui est ma préférée figure bien au catalogue de 1972 mais il n y a pas de correspondance pour l'intérieur . J aimerai autant que la restauration soit faite dans les règles

Pouvez vous m'aider

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

couleur Alfa Bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: couleur Alfa Bertone 2000   couleur Alfa Bertone 2000 EmptySam 30 Mar - 13:44

Vavite..... nous faire une petite présentation à la rubrique du bistro .. clown
Pour ta question de couleur il te faut relever le n° du châssis et questionner Alfa Romeo, Mr Marco Fazio au : marco.fazio@alfaromeo.com qui lui te donnera la teinte de ton auto, grâce au n° du châssis.

Bienvenue ici même jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
Vavi
Alfiste



Nombre de messages : 2
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 30/03/2013

couleur Alfa Bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: couleur Alfa Bertone 2000   couleur Alfa Bertone 2000 EmptyMer 10 Avr - 19:43


Bonsoir Alfaszat

Merci pour le tuyau ils ont été très réactif et je suis un peu ........déçu : la couleur d' origine est un beige cava qui je ne mets pas vraiment la voiture en valeur
Faut il rester dans la restauration pure et dure ou prendre un peu de liberté enutilisant une couleur présente au catalogue de l'annee et en rapport avec l'intérieur

Merci pour tes conseils

visite au bistrot la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

couleur Alfa Bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: couleur Alfa Bertone 2000   couleur Alfa Bertone 2000 EmptyMer 10 Avr - 21:45

Vavi a écrit:

Bonsoir Alfaszat

Merci pour le tuyau ils ont été très réactif et je suis un peu ........déçu : la couleur d' origine est un beige cava qui je ne mets pas vraiment la voiture en valeur
Faut il rester dans la restauration pure et dure ou prendre un peu de liberté enutilisant une couleur présente au catalogue de l'annee et en rapport avec l'intérieur

Merci pour tes conseils

visite au bistrot la semaine prochaine

fait ce qu'il te plais. tu n'aime pas cette couleur? prend en une autre. quelle soit du catalogue alfa quelle soit de cette année precise... ou pas ^^
du rouge du jaune du gris du bleu du vert y'en a pour tout les gouts
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

couleur Alfa Bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: couleur Alfa Bertone 2000   couleur Alfa Bertone 2000 EmptyJeu 11 Avr - 5:32

Bien sûr tu choisi une couleur que tu apprécie et basta, comme le souligne BD prend une couleur de l'époque de ton année. thumleft

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

couleur Alfa Bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: couleur Alfa Bertone 2000   couleur Alfa Bertone 2000 EmptyJeu 11 Avr - 8:23

Comme disaient les frères ennemis : les ragoûts et les couleuvres, ça se discute pas
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

couleur Alfa Bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: couleur Alfa Bertone 2000   couleur Alfa Bertone 2000 EmptyJeu 11 Avr - 9:11

alfaszat a écrit:
Bien sûr tu choisi une couleur que tu apprécie et basta, comme le souligne BD prend une couleur de l'époque de ton année. thumleft

jpsz clown
c pas tout a fait ce que je soulignais ^^
c plutôt fait ce qu'il te plais (meme si on est pas en mai)
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

couleur Alfa Bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: couleur Alfa Bertone 2000   couleur Alfa Bertone 2000 EmptyJeu 11 Avr - 19:51

Mai jolie mois de mai de ma naissance un taureau avec des cou....... clown qu'est ce que tu dis doudou............. clown

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur Alfa Bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: couleur Alfa Bertone 2000   couleur Alfa Bertone 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur Alfa Bertone 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» code couleur alfa 2000 gtv 73
» Alfa romeo 2000 bertone
» Alfa Coupe Bertone 2000
» Alfa Bertone 2000 GTV 1973
» Alfa GTV 2000 Bertone 135 Chx vue à Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: