Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73

Aller en bas 
+10
Marco45
Barchetta087
alfa1750
bd
ronan
PS70
DOMCHA31
giuliasuper
Xav
Pitch67
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
serpiton
Alfiste
serpiton


Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/08/2013

Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73   Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 6:19

Bonjour,

Pitch67 a écrit:
je me suis rendu dans un super-marché de bricolage et je me suis aperçu que l'un des écrous ne se vissait pas sur une tige fileté de présentation

Sans vouloir faire de pub ou de contre pub, attention à la qualité de la visserie, la classe représentée par deux chiffres. Dans le commerce "standard" lorsque rien n'est noté, c'est généralement une classe inférieure à 6 et il vaut mieux au minimum du 8.8.

Les pas fins sont toujours de classe élevée.

Pour info, voici une adresse mais tous ont un catalogue semblable :
http://www.vis-champion.com/

Bonne suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-en-fer.fr
Pitch67
Alfiste
Pitch67


Nombre de messages : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2013

Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73   Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 15:45

Merci,oui j'ai pris de la 8.8
J'ai trouvé un site internet ou j'ai pu trouver les différents écrous.
Je reviendrai avec des photos lorsque je serai sur le point de finir le remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Pitch67
Alfiste
Pitch67


Nombre de messages : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2013

Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73   Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 17:18

Petite question

Les deux silent blocs situés sur la barre en T (pas les diabolo)

Est ce que les rainures du silent blocs ont une importance? dois je les orienter spécifiquement?
Lorsque je les insert de forces sur l'arbre, dois je les faire arriver en butée?

Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 20140610

Merci d'avance pour vos réponses, je les installe demain
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73   Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 18:22

Ces encoches sont en fait utiles lors de l'extraction du carter de SB.
L'orientation n'a aucune importance.
L'ors de l'insertion sur l'arbre, il faut se mettre en butée.
Attention, à ce moment l'orientation du carter de SB a son importance. Il y a une marque sur la barre en T ainsi que sur le carter de SB. Les 2 marques doivent impérativement être en face car sinon tu ne pourras pas refixer la T bar sur la caisse. A mieux tu risques d'avoir tes SB constamment en torsion réduisant ainsi leur durée de vie.

N'oublie pas la rondelle en caoutchouc entre la barre en T et le carter de SB.

Comment as-tu finalement retirer le restant de SB de son carter ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitch67
Alfiste
Pitch67


Nombre de messages : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2013

Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73   Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 18:47

Merci pour tes explications.
J'espère que ça va le faire demain.

Extraction silents blocs (autres que ceux de la barre en T):

J'ai réalisé pleins de trous à la perceuse dans le caoutchouc afin d'éliminer la bague intérieure, puis j'ai réalisé une entaille sur la bague extérieure afin d'éliminer les contraintes et permettre de l'extraire facilement.

L'élimination du caoutchouc prend un temps fou! A la fin je me suis dis qu'un coup de chalumeau aurait été plus rapide et moins épuisant physiquement.

Extraction des silents blocs de la barre en T.

Rebelotte, perçage des caoutchoucs afin d'extraire les pièces permettant de loger les SB, puis j'ai réalisé une entaille sur la bague extérieure + l'épaulement à la scie à métaux.

Pour ce qui est de la bague intérieure (celle rentrée de force sur l'arbre); j'ai tenté deux solutions:
- La première, super physique: à la lime jusqu'à réaliser une entaille pour l'extraire
- La seconde, a la scie à métaux en faisant en coupant en zig zag => abîme un peu l'arbre!

=> Pas convaincu de mes deux méthodes, mais l'objectif est atteint.
La conclusion est: quand on a pas le matériel adapté, soit on fait du travail de cochon, soit on galère carrément trop (ou les deux)

Si j'avais eu une meuleuse d'angle, j'aurai utilisé un disque pour ébavurer et j'aurai meuler jusqu'à réaliser l'entaille.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Pitch67
Alfiste
Pitch67


Nombre de messages : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2013

Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73   Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 20:08

Le montage des Silents blocs ne s'est pas fait sans mal.

Au niveau de la barre en T, ça me parait pas mal

Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 20140611

Néanmoins et concernant les bras de réaction, malgré l'attention apporté lors de l'installation des silents blocs, la tôle s'est déformé.
C'est plus marqué sur l'un des deux bras.

Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 20140612

Quand pensez vous? pensez vous que je peux redresser ça à coup de marteau puis souder par point le contour?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73   Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Recherche restaurateur Alfa romeo 1600 GT junior
» Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese
» alfa romeo junior Zagato 1600 corsa
» restauration alfa romeo gt junior 1600 1972
» Vend Alfa Roméo Giulia 1600 GT Junior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: