Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite

Aller en bas 
+11
trois100alheure
Barchetta087
alfa1750
virus
ducaspid
giuliasuper
pasto
PS70
A2F 83
hipolyte
romdebrett
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 15:46

les deux montage sont : SB plein ou SB creux avec deux rondelle comme ta photo.
prend nous des photo mais si tes sb ne sont pas plein et qu'il te manques ces deux pièces, ton bruit peux venir de la.

si tu veux passer en plus rigide ces SB existent en version PU.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 16:18

Je n'ai jamais démonté complètement le train avant. Ma connaissance est donc faible.

Mais il me semble, sur ta vidéo, que l'ensemble pivote autour de la rotule du triangle inférieur.
Hors en haut, pour éviter que l'ensemble ne bouge, il y a le tirant de chasse et le bras supérieur. Le tout, avec la caisse, forme un triangle, donc une structure indéformable. Donc pour moi, si ça bouge, c'est qu'il y a du jeux à l'interface de l'une de ces 2 pièces. Un SB avec 2 ouvertures et sans les 2 pièces pour rigidifier est peut être la cause.
Roue retirée et avec un bras de levier calé convenablement, tu dois pouvoir exercer un couple à l'ensemble (comme celui exercé par les plaquettes de freins) et voir où cela bouge.

Bonne recherches.
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 EmptySam 14 Juin - 15:11

bd a écrit:
pour le sb du tirant de chasse coté roue il y a deux montage, un avec un sb creux et des calles en plastiques et autre avec sb plein
peux tu confirmer le montage que tu as?

j ai une cale en plastique dessus et dessous....donc ca semble etre le sb creux.
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 EmptyJeu 19 Juin - 13:45

Voici mon montage en gros plan... Difficile a dire...
Sur la premiere photo, dans le cercle rouge, je crois distinguer un ouverture dans le caoutchouc.
Selon moi, le "TAC" a chaque coup de frein, pourrait venir de l'entrechoquement du bras sup et du tirant de chasse --> cercle rouge 2eme photo.

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Captur11

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Captur12

Je continue à creuser...

++
Romain
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 EmptyJeu 19 Juin - 13:53

Je pense que ton "tac" vient plutôt d'ici, non ? :
Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 EmptyJeu 19 Juin - 14:53

Pour être fixé, avec un gros tournevis tu fais bouger le bras supérieur en faisant levier entre la rotule du bras supérieur et la fixation du tirant de chasse et entre le bras supérieur et le chassis (là où mentionne PS70)

Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de chasse sur le train avant (le bras supérieur est vraiment en arrière et très proche du châssis) et je pense qu'il manque la pièce en plastique qui vient bloquer l'axe de fixation du tirant sur le bras supérieur donc il doit y avoir pas mal de jeu qui fait que le bras supérieur bouge d'avant en arrière
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 EmptyJeu 19 Juin - 18:16

Bonjour Romain,

Il te manque effectivement plusieurs pièces
Celles qui sont montées sur les SB souples sont indispensables car elles réduisent le jeu latéralement et aussi verticalement
Mais peut être as tu de SB durs car on dirait qu 'ils sont plus haut
De plus il te manque le butoir en caoutchouc (qui bloque le bras lorsque tu soulève le train avant)

Ce qui peut provoquer le basculement de tout le train, c' est la rotule avant qui tient la barre fixée au châssis et aussi bien sûr celles qui tiennent la fusée

Voici des photos du mien lors de sa réfection, on voit bien les rondelles grises en plastique, il n'y a pas de contact entre les pièces métalliques et quasi pas de jeu

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 2013-010
Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 2013-011


A+Dominique
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 7:53

Bonjour Messieurs !

Merci pour vos toujours bons conseils, mon problème de bruit au freinage est ré-so-lu !!  cheers 
J'ai reçu hier les 4 capuchons de chez VP et les ai mis en place dans la foulée. Dés le premier tours de roues j'ai compris que c’était la solution.

Désormais tout est absolument neuf sur les trains AV et AR et le freinage à était restauré. La conduite est tout simplement fantastique ! Beaucoup de plaisir à venir !

Prochains bricolages :
- ajuster la ligne d’échappement dont l’extrémité tape sur la jupe sous le coffre à bas régimes
- retendre le câble de frein - en butée je n'immobilise pas l'auto
- passer le CT périmé de longue date...  affraid  blackeye 
- peut être régler le ralenti - actuellement en-dessous de 750t/m, le moteur secoue bcp et cale rapidement a froid
- régler le problème de grosse vibration en MAR, particulièrement quand on remonte une pente, même légère. Je pensais que le replacement du SB de palier d'arbre serait la solution... Les derniers caoutchoucs que je n'ai pas remplacés sont les supports moteurs et queue de boite. La solution est-elle là ? Ou est-ce plus grave docteur ?
- lui offrir des jantes GTA Replica 6x14 et des gommes en 185 70 14.
- Bruler du Sans Plomb !!!

Merci encore !

++
Romain
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 8:37

Salut

pour ton problème de marche arrière, tu as regardé le silent bloc de queue de boîte? Contrôle aussi ceux du moteur (perso au tout début les silent bloc étaient beaux visuelllement mais HS, le moteur était simplement pose et c'est lors d'une marche arrière capot relevé que j'ai vu le moteur se soulever et ça grondait partout dans l'habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû - 16:30

romdebrett a écrit:
Bonjour Messieurs !



Prochains bricolages :
- ajuster la ligne d’échappement dont l’extrémité tape sur la jupe sous le coffre à bas régimes
- retendre le câble de frein - en butée je n'immobilise pas l'auto
- passer le CT périmé de longue date...  affraid  blackeye 
- peut être régler le ralenti - actuellement en-dessous de 750t/m, le moteur secoue bcp et cale rapidement a froid
- régler le problème de grosse vibration en MAR, particulièrement quand on remonte une pente, même légère. Je pensais que le replacement du SB de palier d'arbre serait la solution... Les derniers caoutchoucs que je n'ai pas remplacés sont les supports moteurs et queue de boite. La solution est-elle là ? Ou est-ce plus grave docteur ?
- lui offrir des jantes GTA Replica 6x14 et des gommes en 185 70 14.
- Bruler du Sans Plomb !!!

Merci encore !

++
Romain

Oui, c'est un grand classique, la cause est le mouvement pendulaire du GMP qui détend et retend alternativement le câble d'embrayage sous effort.
Persdo, toutes les Alfa quie j'ai eues en embrayage mécanique avaient ce pb, ...et j'ai pas eu que des poubelles !

La solution,

A court terme: 'remplir' les 2 trous que tu as dans le silent-bloc de B.V , avec de la tige, du tube, ou tout autre. A l'époque A.R fournissait des petits bâtons de plastique à insérer. En théorie, ca atténue le pb, sauf quand les S.B sont vraiment morts, bouffés par l'huile qui suinte.
Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Clutch11Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Clutch12

A long terme: Changer les S.B moteur (si ce n'est déjà fait) et bien sûr le S.B de queue de B.V, bien prendre un modèle Série 1
Ne pas oublier de changer aussi le S.B de commande d'embrayage (entre le câble et le levier), de mémoire, c'est le même que le commande de carbus.

La solution finale : Empêcher le mouvement vers l'Ar de la BV en perçant et vissant une butée de capot sur le support de BV
C'était une préco Alfa de l'époque (publication de la DIASS en 68 ou 69) sous les plaintes des clients mécontents.
Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Clutch13Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Clutch14

[/b]
romdebrett a écrit:
Bonjour Messieurs !

Prochains bricolages :

- lui offrir des jantes GTA Replica 6x14 et des gommes en 185 70 14.


Romain


Puis-je te conseiller dans un premier temps de tester des dimensions normales, l'origine en 155x15, par exemple.
Pour avoir roulé avec à peu près toutes les dimensions, mon feeling est que c'est celle qui rend l'auto la plus homogène, d'autant plus si on est en set-up d'origine au niveau de la suspension.

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû - 17:03

Salut Sébastien
Ca fait plaisir de te lire ! Ca fait un sacré bail......
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 11:36

Bonjour a tous,

Bêtise lors du remontage du pont... j’ai oublié d’étaler la graisse silicone sur le diabolo !
Aujourd’hui quand je roule, particulièrement en descendant d’un gendarme couché, j’ai un gros grincement à l’arrière. Je pense que cela ne peut venir que de là.
Que faire… ?
- Rien de grave, mais le diabolo va s’user plus vite ?
- Tout tomber pour arriver à tartiner le diabolo et les portées ? Une solution pas trop fastidieuse à recommander ?

Grrr… Boulet

Merci pour vos conseils !
Romain
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 12:08

demonter et tartiner.
tu n'est pas obliger de tout tomber, en défaisant l'ecrou avec un bon levier tu peux ecarter suffisement les SB pour bien graisser le tout.

pas compliquer mais cela prend un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 17:28

bd a écrit:

tu n'est pas obliger de tout tomber, en défaisant l'ecrou avec un bon levier tu peux ecarter suffisement les SB pour bien graisser le tout.

Et si tu n'y arrives pas, tu peux aussi sortir la T bar seule.
Tu dévisses les 2X3 vis de fixation à la caisse, ainsi que l'écrou de fixation sur le pont.
Tu fais pivoter la T bar autour de l'axe de fixation du pont puis tu la translate vers le coté passager. Ca passe.

Démontage et remontage, tu en as pour 2 à 3 heures (remettre la T bar est parfois compliqué, il faut jouer avec le cric en appui sur le pont)

Si tu fais ça, profites en pour changer les joints du diabolo. Ca ne coute presque rien.

Attention, une mauvaise idée serait de pulvériser du WD40. Le caoutchouc à tendance à absorber ce produit et à se dilater...
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 47
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 22:03

Salut,

étrange que ca vienne de la, normalement il n'est pas monté avec lubrifiant.

J'en ai monté un sur une Giulia Nuova et pas de bruit, mais on ne sait jamais.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 82_1_r10Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Dscn4010Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Dscn5810Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 15:09

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon train AR qui grince…
Le bruit allant crescendo au fur et à mesure des ballades, je me suis penché sur mon pont et son diabolo.
J’y ai particulièrement été encouragé par le fait que ce fichu pont était désaxé, il foutait le camp vers la droite. A tel point qu’ à la descente des gendarmes allongés, l’extérieur de la roue AR droite touchait l’intérieur du passage de roue.
Une fois passé dessous, tout est très vite devenu plus clair… pas de goupille sur l’écrou de diabolo qui commençait se barrer en douce !  affraid
A l’aide d’un bête manche de cric, j’ai fait levier pour tartiner de graisse silicone (livré avec) toutes les face du diabolo puis j’ai serré, serré, serré…. jusqu'à pouvoir glisser une goupille au cul de l’écrou.
La joyeuse ballade qui s’en est suivie a confirmé la disparition du « grincement » (frottement du T sur l’axe fileté de tête de pont) et le recentrage du pont sur l’auto.  cheers
Que du plaisir !

Prochaine étape, remplacer les supports moteur et SB de queue de boite à l’aide de mon cric et de mes fidèles chandelles. Il me reste encore à fabriquer un extracteur pour la queue de boite…  study

Bonne semaine à tous

++
Romain
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 9:21

romdebrett a écrit:
Prochaine étape, remplacer les supports moteur et SB de queue de boite à l’aide de mon cric et de mes fidèles chandelles. Il me reste encore à fabriquer un extracteur pour la queue de boite…  study

Bonjour à tous,

Voici chose faite ! Supports moteur neufs et SB de queue de boite renforcé !
Cricri disait ici qu'il lui avait fallu seulement 4h, cela m'a pris presque le double...
RAS pour les supports moteurs. Concernant la queue de boite, n’étant pas équipé d'un système d'extraction convenable et le SB étant en bon état visuel, j'ai simplement choisi de le renforcer à la méthode Afghano-Pakistanaise... avec du tuyau d'arrosage et des tronçons de brosse à dents !
Egalement, pour limiter le mouvement d'avant en arrière, j'ai mis en place une butée vissable/réglable.

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 IMG_20151004_134047

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 IMG_20151004_134404

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 IMG_20151004_134333

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 IMG_20151004_152913

J’espérais que cela réglerait mon problème de Marche arrière en montée mais c'est raté !

Autre chose... en levant la voiture j'ai découvert ce ressort qui pendouillait. Il semble servir a tendre le câble entre la pédale (qui a sont propre ressort de rappel) et la commande qui sort de la cloche d'embrayage. C'est grave docteur ?? Dois-je urgemment le remplacer ?? Il semble avoir une utilité toute relative et les essais routier n'ont montré aucune gène particulière.
Merci d'avance pour vos conseils !

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 IMG_20151004_WA0014

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 IMG_20151004_WA0012

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 IMG_20151004_161347

++
Romain
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 17:48

romdebrett a écrit:

J’espérais que cela réglerait mon problème de Marche arrière en montée mais c'est raté !

Quel est ce problème de MA ? Si c'est ta MA qui saute, c'est probablement du aux caoutchoucs qui se trouvent à la base du levier de vitesse et qui touchent le tunel de transmission. Une des solution est de remplacer les 2 caoutchoucs par un seul de modèle 1750.

romdebrett a écrit:

Autre chose... en levant la voiture j'ai découvert ce ressort qui pendouillait. Il semble servir a tendre le câble entre la pédale (qui a sont propre ressort de rappel) et la commande qui sort de la cloche d'embrayage. C'est grave docteur ?? Dois-je urgemment le remplacer ?? Il semble avoir une utilité toute relative et les essais routier n'ont montré aucune gène particulière.
Merci d'avance pour vos conseils !
Ce n'est pas très grave, remplace juste le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 10:33

PS70 a écrit:
Quel est ce problème de MA ?
Salut Serge,
En cas de MA dans une montée, j'ai tout qui tremble, l'auto qui broute... J'avais lu que cela pouvait être un "effet de résonance" lié à des SB hors d'usages. Mais ils sont tous neufs hormis le flector et les croisillons.

PS70 a écrit:
Ce n'est pas très grave, remplace juste le ressort.
Je n'ai pas ce ressort de rechange sous la main.
Si la météo ne se gâte pas davantage, je prends vendredi matin la direction de la corse (bateau a Marseille vendredi soir, retour en milieu de semaine prochaine) pour qq jours de balade. Je n'aimerais pas que cela me gâche la fête.
De manière générale, chaque pièce a son utilité... cependant ce ressort là ne semble pas absolument indispensable...

++
Romain
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 17:23

Et oui en marche arrière les efforts sont différents. Si tous les sb sont neufs il faudra se tourner vers l échappement qui peut occasionner ce tremblement car le bloc moto propulseur à tendance à lever de l arrière.
Aussi à regarder capot ouvert si le moteur balance sous la contrainte. Perso j avais ce phénomène au démarrage soit. En marche avant soit en marche arrière et ça tremblait énormément en phase d accroche de l embrayage ; c était une mauvaise syncro des carbus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Moteur alfa double arbre et boite coupe bertone
» Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont
» Huiles Moteur, Boite, Pont
» HUILE MOTEUR ? BOITE ET PONT KROON
» Clé Allen pour vidange moteur, boite et pont?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: