Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Equation vibrations/rmp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bluespider
Alfiste
bluespider


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2011

Equation vibrations/rmp Empty
MessageSujet: Equation vibrations/rmp   Equation vibrations/rmp EmptySam 24 Aoû - 22:32

Je fais appelle à votre expérience pour essayer d'identifier un problème assez agaçant :

J'ai des vibrations qui surviennent uniquement alors que le moteur atteint un certain nombre de tours minutes :
Jusqu'a 3500 tours, pas de problème
Entre 3500 et 3800, ça commence à vibrer
Entre 3800 et 4400 tours minutes la caisse entière se met à vibrer (ressenti par la pédale de l'accélérateur, le tbd, levier de vitesse et retro central, entre autre...)
Passé 4400, plus rien...

J'ai refais entièrement le moteur il y 7000 km, équilibrage de tout l'équipement mobile, changement de toutes les pièces d'usure, supports moteurs changés, transmission vérifiée, croisillons et flector changés. tous les silents blocs du pont arrière sont changés également...

Je précise aussi que cela survient quelque soit la vitesse engagée (testé en 3, 4 et 5)
Ce n'est pas très important, mais ça m'agace Confused scratch . Si je peux résoudre ça sans refaire tout le moteur à nouveau...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2062
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Equation vibrations/rmp Empty
MessageSujet: Re: Equation vibrations/rmp   Equation vibrations/rmp EmptyDim 25 Aoû - 6:56

Es-tu certain que ça vient du moteur ?
J'ai eu ce problème sur ma SS. Ca venait du pot d'échappement.
As-tu toujours ces mêmes vibrations quand tu lèves le pied à 4000 t/m ?
Si non ça ne vient sûrement pas du moteur mais de la ligne d'échappement qui rencontre sa fréquence de résonance.
Si oui alors c'est effectivement plus probablement dû à un mauvais équilibrage de l'ensemble mobile.
As-tu changé le pot après réfection du moulin ?
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Equation vibrations/rmp Empty
MessageSujet: Re: Equation vibrations/rmp   Equation vibrations/rmp EmptyDim 25 Aoû - 13:29

Bonjour,

As-tu le même problème à l'arrêt ?
As-tu regardé comment se comporte ton bloc moteur à 4000 tr/mn ? Le vois-tu bouger / vibrer ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
bluespider
Alfiste
bluespider


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2011

Equation vibrations/rmp Empty
MessageSujet: Re: Equation vibrations/rmp   Equation vibrations/rmp EmptyMar 15 Oct - 21:09

Après de nombreux essais et une inspection approfondie, je pense avoir isolé la source du problème : la boite de vitesse vient en contact du bol sur le tunnel (trop petit) et qui transmet donc toutes les vibrations directement à la caisse... Il faut donc que je me lance dans le démontage de la console centrale et changement du bol... Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equation vibrations/rmp Empty
MessageSujet: Re: Equation vibrations/rmp   Equation vibrations/rmp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equation vibrations/rmp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vibration après changements silent blocs arrières
» Bad vibrations
» Vibrations
» vibrations transmission
» embrayage et vibrations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: