Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 arbres à cames colombo et bariani

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axel
Alfiste
axel


Nombre de messages : 275
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 11/09/2007

arbres à cames colombo et bariani Empty
MessageSujet: arbres à cames colombo et bariani   arbres à cames colombo et bariani EmptyLun 21 Oct - 11:25

bonjour à tous,

Es ce que quelqu'un pourrait me dire si les arbres à cames Colombo et Bariani ont un marquage (repère à mettre enphase avec celui du palier d'arbre à cames) pour le calage de la distribution, ou faut il tout faire au disque gradué ?

Et s'il y en a un (de marquage), quelqu'un à t'il poussé le vice à le vérifier au disque pour voir s'il est précis ?

D'avance merci

Axel
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

arbres à cames colombo et bariani Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames colombo et bariani   arbres à cames colombo et bariani EmptyLun 21 Oct - 13:05

Bonjour Axel,

Il y a quelques années, j'ai monté des AAC CB sur mon spider 101 . Levée 10, 9 au lieu de 9,5 mm 30/70 70/30 sur 270 °
Ils y sont toujours et j'apprécie , encore samedi au Tour du Vaucluse, leur présence, même si l'on s'habitue et que l'on oublie comment c'était avant.
Il y a un repère pour le calage, identique aux AAC d'origine. Etant un peu perfectionniste de nature, j'ai réalisé le calage avec un comparateur et un grand diviseur ( 300 mm ). Le degré est beaucoup plus lisible sur une circonférence de plus de 900 mm que sur 80 mm.
Le repère existant est précis, mais l'épaisseur du trait sur une si petite circonférence ne permet pas , comme sur ceux d'origine , un calage hyper pointu. Certainement suffisant pour un usage courant;

J'applique les jeux recommandés par le constructeur des AAC , car je ne cherche pas la performance absolue, l'utilisation que je fais de la voiture étant le tourisme rapide et le grand tourisme lointain.

Depuis le dernier réglage des jeux, j'ai parcouru un peu plus de 20 000 km. Je le ferais cet hiver, car j'ai beaucoup de travaux à réaliser sur la voiture et de ce fait, elle sera immobilisée quelques semaines.

J'espère avoir répondu à ta question.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
axel
Alfiste
axel


Nombre de messages : 275
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 11/09/2007

arbres à cames colombo et bariani Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames colombo et bariani   arbres à cames colombo et bariani EmptyLun 21 Oct - 14:57

Bonjour Alain,

Merci de la réponse, j'étais plus trop sûr...

j'ai un bon plan sur une paire neuve, un particulier qui ne va pas les monter (il a vendu sa voiture).

11,6 de levée et 284°, un profil que C et B ne fait plus et qui pourtant me semble idéal pour un 2 litres un peu pointu...

J'ai des 10,6 et 285° en ce moment.

Ax'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbres à cames colombo et bariani Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames colombo et bariani   arbres à cames colombo et bariani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arbres à cames colombo et bariani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbres à cames....
» Identification arbres à cames.
» arbres à cames
» Arbres à cames Giulia
» calage des arbres à cames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: