Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 308 gt4 sur circuit.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

308 gt4 sur circuit. Empty
MessageSujet: 308 gt4 sur circuit.   308 gt4 sur circuit. EmptyVen 25 Oct - 19:05

Bonsoir à tous,

Après quelques difficultés pour convertir les fichiers, voici une vidéo encore toute chaude de ma sortie avec la gt4 sur le circuit de Nogaro.
Les montées en régimes sont un délice pour les oreilles.

https://www.youtube.com/watch?v=50umx4GeJJI

(il y en aura d'autres)

A+
Gilles/rossocorsa31

_________________
NEC PLUS ULTRA
308 gt4 sur circuit. 51983285695_97e76e6916_c


Dernière édition par rossocorsa31 le Sam 26 Oct - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfara
Alfiste
Alfara


Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/09/2008

308 gt4 sur circuit. Empty
MessageSujet: Re: 308 gt4 sur circuit.   308 gt4 sur circuit. EmptyVen 25 Oct - 22:05

thumleft 

Terrible la mélodie du V8 !
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

308 gt4 sur circuit. Empty
MessageSujet: Re: 308 gt4 sur circuit.   308 gt4 sur circuit. EmptyDim 27 Oct - 15:18

Salut Gilles

C'est bien tu l'utilises sans scrupule signe que tu es confiant dans le travail effectué (je n'en doutais pas!).

Elle semble diablement bien tourner avec une allégresse que je n'avais pas constaté dans la 308 GTS d'un pote équipée du même moteur à l'origine et qui est pourtant réputée pour bien marcher (mais elle est toujours intégralement d'origine).

Les améliorations que tu as fait semblent bien avoir porter leurs fruits avec une mécanique enthousiasmante ! thumleft 

Je te souhaite maintenant d'en profiter le plus longtemps possible avec Axel à tes côtés ou au volant ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

308 gt4 sur circuit. Empty
MessageSujet: Re: 308 gt4 sur circuit.   308 gt4 sur circuit. EmptyLun 28 Oct - 15:04

Merci Florent !Very Happy Very Happy 

D'origine, ce n'est pas vraiment "bandant" car le bruit est banal, les accélérations assez décevantes (pour une Ferrari) mais là je dois avouer que c'est le big panard..!!
Le bruit du moteur est très beau et bien plein, de plus il tracte sans relâche jusqu'à 8500 t/mn dans un feulement de plus en plus aiguë, concernant les accélérations ça envoie bien plus qu'à l'origine.
Un vrai régal !
Pour en revenir sur le travail effectué sur ce moteur, il n'y a rien d'extraordinaire et tout est logique quand tu le vois.
Je n'ai fait qu'améliorer la respiration et l’échappement du moteur (dans de bonnes proportions) et tout est d'origine sauf pour les soupapes.

Je me suis surtout défoulé sur le moteur de mon coupé 850 qui verra la piste un jour,tout est au maxi des possibilités de la fonderie et presque au mini de la résistance pour certaines pièces.
La culasse du 982 cc n'a plus grand chose en commun avec une d'origine car il faudra arriver au niveau de puissance d'une culasse hémisphérique vendue à prix d'or.Wink 

Gilles/rossocorsa31

_________________
NEC PLUS ULTRA
308 gt4 sur circuit. 51983285695_97e76e6916_c


Dernière édition par rossocorsa31 le Lun 28 Oct - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

308 gt4 sur circuit. Empty
MessageSujet: Re: 308 gt4 sur circuit.   308 gt4 sur circuit. EmptyLun 28 Oct - 15:43

Tu nous fais baver en nous racontant ça sans rien nous montrer!!!!! Smile 

En tout cas la 308 marche du tonnerre! thumleft 





Julien
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

308 gt4 sur circuit. Empty
MessageSujet: Re: 308 gt4 sur circuit.   308 gt4 sur circuit. EmptyLun 28 Oct - 15:54

rossocorsa31 a écrit:
Merci Florent !Very Happy Very Happy 

D'origine, ce n'est pas vraiment "bandant" car le bruit est banal, les accélérations assez décevantes (pour une Ferrari) mais là je dois avouer que c'est le big panard..!!
Le bruit du moteur est très beau et bien plein, de plus il tracte sans relâche jusqu'à 8500 t/mn dans un feulement de plus en plus aiguë, concernant les accélérations ça envoie bien plus qu'à l'origine.
Un vrai régal !
Pour en revenir sur le travail effectué sur le moteur, il n'y a rien d'extraordinaire et tout est logique quand tu le vois.
Je n'ai fait qu'améliorer la respiration et l’échappement du moteur (dans de bonnes proportions) et tout est d'origine sauf pour les soupapes.

Je me suis surtout défoulé sur le moteur de mon coupé 850 qui verra la piste un jour,tout est au maxi des possibilités de la fonderie et presque au mini de la résistance pour certaines pièces.
La culasse du 982 cc n'a plus grand chose en commun avec une d'origine car il faudra arriver au niveau de puissance d'une culasse hémisphérique vendue à prix d'or.Wink 

Gilles/rossocorsa31

sur la 850, c'est une culasse ou les 4 conduit se rejoigent en un comme sur les A112?
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

308 gt4 sur circuit. Empty
MessageSujet: Re: 308 gt4 sur circuit.   308 gt4 sur circuit. EmptyLun 28 Oct - 17:38

Yes
C'est une culasse de misère... Sur l'apérovivo je m'étais mis à rêver de percer et souder 4 conduits pour greffer 2 doubles corps....
Mais c'était juste un délire que je m'étais fait un soir en me couchant dans un lointain hôtel....
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

308 gt4 sur circuit. Empty
MessageSujet: Re: 308 gt4 sur circuit.   308 gt4 sur circuit. EmptyLun 28 Oct - 17:45

Oui, tout à fait.
C'est justement ça qui rend ce défi intéressant car il y a matière à réfléchir et à travailler pour tirer des cv.
Il faudrait que ce moteur arrive à sortir + ou - 100 cv pour être compétitif.
Dans le cas présent, j'ai dédoublé le conduit unique pour séparer les flux.

Jules > si je garde mes petits secrets c'est pour conserver une longueur d'avance...Wink 

Quand je vais sur les circuits et que je regarde les prépas, je constate plein d'erreurs dans pas mal de cas et très souvent les choses ne sont pas faites jusqu'au maximum de leurs possibilités.

Exemple :
Certains d'entre vous ont vu le GTV produc rouge équipé d'un 3L le we dernier à Nogaro ?
Quand j'ai regardé l'admission, j'ai vu qu'il y avait encore gagner pour augmenter le rendement du moteur (je n'ai rien dit à la personne par politesse).

j'ai une règle d'or: tout est dans le détail.

308 gt4 sur circuit. Dsc05210

Gilles/rossocorsa31

_________________
NEC PLUS ULTRA
308 gt4 sur circuit. 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

308 gt4 sur circuit. Empty
MessageSujet: Re: 308 gt4 sur circuit.   308 gt4 sur circuit. EmptyLun 28 Oct - 17:54

ducaspid a écrit:
Yes
C'est une culasse de misère... Sur l'apérovivo je m'étais mis à rêver de percer et souder 4 conduits pour greffer 2 doubles corps....
Mais c'était juste un délire que je m'étais fait un soir en me couchant dans un lointain hôtel....
En fait, il y a plusieurs trucs merdiques :
1 : T'as pas beaucoup de matière à enlever parce que la fonderie est au minimum.
2 : Les chambres de combustion sont merdiques.
3 : Il n'y a qu'un conduit d'admission - qui plus est - intégré à la fonderie de la culasse....
4 : Les soupapes sont petites et en ligne, ce qui limite le diamètre des "grosses".

Mais c'est justement ça qui rend le truc intéressant.Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Pour ma part, je suis parti d'une culasse de Panda 45 rabotée de plus de 3 mm afin de pouvoir retravailler tout ça à ma façon.

Pour revenir sur la séance de Nogaro avec la gt4, le moteur prenait parfois 8500 sans montrer le moindre signe de fatigue ou de fléchissement.

Gilles/rossocorsa31

_________________
NEC PLUS ULTRA
308 gt4 sur circuit. 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





308 gt4 sur circuit. Empty
MessageSujet: Re: 308 gt4 sur circuit.   308 gt4 sur circuit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
308 gt4 sur circuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Circuit] Journée circuit Open à Marcoussis le 17/4
» Circuit du Luc
» Circuit du Luc
» Circuit de Zolder
» Un circuit en Normandie ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Vidéos diverses-
Sauter vers: