Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600

Aller en bas 
+3
Xav
ducaspid
rem's 69
7 participants
AuteurMessage
rem's 69
Alfiste



Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/03/2012

Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600 Empty
MessageSujet: Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600   Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600 EmptyLun 24 Fév - 18:54

Bonjour a tous,
Mon pont grognant à la décélération, je me suis mis enquête d'un nouveau.
J'ai trouvé un autobloquant de bertone 1750. Sur l'axe du pignon d'attaque il y a une tâche de peinture blanche. Je dirais donc que c'est un 10x43. Pouvez vous me confirmer?

D'après vous cela peut donner quoi sur mon spider 1600.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600 Empty
MessageSujet: Re: Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600   Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600 EmptyLun 24 Fév - 20:07

A ma connaissance, les 1750 n'ont jamais reçu d'autobloquant (une option?)
Sinon, un 10X43 (qui équipait les berline 2000) tirera un peu plus long que le 9X41 d'origine des 1600 sans que ce soit dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Alfiste
Xav


Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2012

Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600 Empty
MessageSujet: Re: Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600   Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600 EmptyMer 26 Fév - 12:44

Bonjour,

Avec un 1600 j'ai connu le 10*43 c'est long mais pour le mode ballade plutôt agréable.
Si tu es de Lyon, tu dois connaitre Mg auto sur Villeurbanne, il devrait me rester le 10*43 démonté.

xav

Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600 Empty
MessageSujet: Re: Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600   Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600 EmptyMer 26 Fév - 14:05

Les "dix sept cinquante" ont eu eu un auto bloquant uniquement en option
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
rem's 69
Alfiste



Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/03/2012

Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600 Empty
MessageSujet: Re: Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600   Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600 EmptyMer 26 Fév - 18:57

Merci a tous pour vos réponses.
Si je suis courageux, je vais essayer de monter ce pont ce week-end.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600 Empty
MessageSujet: Re: Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600   Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600 EmptyJeu 27 Fév - 6:45

Bonjour,

A mon humble avis, un pont de 10 X 43 sur un spider 1600 , c'est beaucoup trop long, par rapport au 9 X 41 d'origine.
Les reprises seront lymphatiques et l'agrément sur routes secondaires et tortueuses, très moyen. Seul l'utilisation sur autoroute n'en souffrira pas trop.
Après, il va falloir remplacer la tulipe de sortie de boite et le transmetteur qui va avec, afin d'avoir un compteur de vitesse qui soit exact, avec le partiel et le totalisateur également.

Maintenant, chacun fait comme il l'entend ....

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600 Empty
MessageSujet: Re: Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600   Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600 EmptyJeu 27 Fév - 14:22

Alain a 100 x raison, il ne sert à rien de vouloir monter un pont 10x43 -même avec un autobloquant- sur une voiture équipée d'un moteur d'une centaine de cv (catalogue).
A ta place, je remettrais correctement en état le pont d'origine et profitant du démontage je remplacerais toutes les bagues caoutchouc du pont et des tirants...point final.

_________________
NEC PLUS ULTRA
Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600 Empty
MessageSujet: Re: Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600   Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600 EmptyJeu 27 Fév - 19:53

Les gars, vous exagérez un peu. Cela fait une différence de 5,6% entre les 2... Donc certes ça tire un peu plus long mais c'est pas non plus le jour et la nuit. A vous lire, on a l'impression qu'il va se retrouver avec un veau  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
rem's 69
Alfiste



Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/03/2012

Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600 Empty
MessageSujet: Re: Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600   Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600 EmptyJeu 27 Fév - 20:22

Merci pour vos avis.
Je rejoindrais Ducaspid dans la réflexion.

Pour donner le contexte, Mon spider est très loin d'être état concourt.
Le but est d'avoir un véhicule à peu près fiable, pour profiter sous le soleil des routes de la région lyonnaise, donc balades tranquilles.
Si cela tire un peu plus long, c'est pas bien grave. Idem si le compteur n'est pas juste.
C'est un véhicule que je ne garderais sûrement pas x années. J'essaye donc de limiter les frais en faisant un max par moi même.
Malheureusement, impossible de caler un pont sans outils spécifique et la remise en état par un pro est loin d'être donnée.



Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600 Empty
MessageSujet: Re: Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600   Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600 EmptyJeu 27 Fév - 20:47

rem's 69 a écrit:

C'est un véhicule que je ne garderais sûrement pas x années. J'essaye donc de limiter les frais en faisant un max par moi même.

Oui, et ton véhicule equipé d un pont au mauvais rapport sera plus difficile à revendre.
Ne peux tu pas trouver un pont de 1600, ou trouver un moyen pour restaurer ton pont actuel à moindre frais ?
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600 Empty
MessageSujet: Re: Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600   Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600 EmptyJeu 27 Fév - 21:05

Bah. Il y a suffisamment de gens qui cherchent à monter des autobloquants pour que celui qui achetera l'auto ne soit pas si fâché d'en trouver un sur l'auto.... surtout si le pont d'origine est livré avec l'auto.
Et pour celui que ça gêne vraiment, il pourra le revendre sans trop de souci. Un 10x43, c'est recherché...
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600 Empty
MessageSujet: Re: Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600   Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600 EmptyVen 28 Fév - 5:37

Rems69,

Tu as un MP dans ta boite.

Revenir en haut Aller en bas
rem's 69
Alfiste



Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/03/2012

Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600 Empty
MessageSujet: Re: Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600   Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600 EmptyVen 7 Mar - 20:11

Vu a l'instant merci Alain

Si non j'ai ttjrs pas touché au pont. Pour le moment je mets le sujet de côté.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600 Empty
MessageSujet: Re: Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600   Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont autobloquant : rapport ? + votre avis pr un 1600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pont autobloquant
» Pont arrière, autobloquant.
»  Bruit sur pont autobloquant
» pont autobloquant giulia
» Vérification pont autobloquant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: