| Cadeau : 2600 Touring | |
|
+56alfa1750 v_ert_oum racoon JMO25 pasto stolive bialb2000 2000gtv73 PBRISCI alfapit gtbertone59 Polfritte CZRM-H philcat remilucciu Action Man upsa44 pga6990 disept150 Jérémie odbld acdod bertone18 jlp35 brindazur Alfara aym john veloce vraibatman awacks81 Alfalelfer bd JP 2500SS Barchetta087 _renaud_ Jeeptree Sylvain Scuderia del Sole ronan il sorpasso GIL alfabiscione alfamania Chrome Jul Alfa Spider DOMCHA31 sprint49 AlfaProvence Brrrm guy34 A2F 83 ducaspid rossocorsa31 Flo Patrice PS70 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Dim 21 Sep - 17:23 | |
| les goujon sont extractible, j'en ai fait 6 sur un bloc en chauffant le bloc allu au nivean des goujon. avec une degoujonneuse adaptee et une bonne ralonge ca viens sans casser | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Dim 21 Sep - 18:00 | |
| Salut Bruno, mais quand le goujon a perdu 30% de sa section, tu es déjà moins confiant ... | |
|
| |
bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Dim 21 Sep - 20:21 | |
| ca c'est clair que tu serre plus les miches. la photo ne donne pas envie la dilatation de l'alu aide beaucoup plus que la chauffe / refroidissement du dit goujon. j'ai utiliser cette méthode sur des goujon de chapeau de vilo qui cassent systématiquement si tu les défait comme ca. en chauffant ca passe tout seul. | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Dim 21 Sep - 20:29 | |
| - bd a écrit:
la dilatation de l'alu aide beaucoup plus que la chauffe / refroidissement du dit goujon.
Je n'en suis pas certain. J'ai confié ce bloc à un rectifieur qui a chauffé abondamment l'alu tout en essayant de le dévisser. Il est autrement équipé que moi et m'a rendu le bloc le goujon en place. Je pense sincèrement que les 2 sont nécessaire. En tout cas, chauffer abondamment le goujon et le refroidir très vite se fait sans problème et c'est très rapide. Il faut juste faire cela dehors pour pouvoir verser le seau d'eau sur le goujon. C'est si simple que dans mon cas, où il fallait mettre toutes les chances de mon coté, je n'allait surtout pas faire cette l'impasse. Passe une bonne soirée. | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Mer 1 Oct - 20:14 | |
| Bonsoir à tous, Et bien voilà, tout est là pour remonter le moteur : La culasse rechargée, rectifiée. Les ressorts de soupapes neufs, Les goujons, Les beaux pistons forgés, Le vilo rectifié et équilibré, Le bloc avec sa peinture orange, Un ami à moi s'est occupé de la pompe à huile ( Alain ) ... Hier j'ai pesé les bielles et les pistons pour les appairer. Seulement 2 grammes séparent l'ensemble piston / bielle le plus léger du plus lourd. Sur 1280 g au total par ensemble, c'est pas mal non ? Y a plus qu'à remonter, mais ça, ce sera fait par un spécialiste. En attendant, je pense m'occuper en refaisant les tubulures du circuit de frein. Je posterai des photos... | |
|
| |
guy34 Alfiste
Nombre de messages : 804 Age : 53 Localisation : PLEIN SUD Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Jeu 2 Oct - 4:22 | |
| ces pièces sont très belles serge , d'ou proviennent les pistons et les bielles ? | |
|
| |
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Pistons Jeu 2 Oct - 4:37 | |
| Bonjour Olivier,
Les pistons proviennent de chez mon fournisseur favori CPS . Il y aura les mêmes dans le moteur de la SS , mais avec un rapport de volume plus généreux. Les bielles sont celles du moteur d'origine, mais ré usinées par Pradelle car elles ne rentraient pas dans les nouveaux pistons. CPS est celui qui m'a fourni les pistons pour la Ferrari avec un rapport de volume de 10,4 au lieu de 9 .
Bonne journée
Alain.
| |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7370 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Jeu 2 Oct - 8:02 | |
| C'est un très bel ensemble. Ce moteur va rugir ! Gilles _________________ | |
|
| |
bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Jeu 2 Oct - 13:27 | |
| même pour 2gr de différence, je sort la lime et j'équilibre le tout ou je m'arrange autrement pour equilibrer au mieux | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7370 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Jeu 2 Oct - 14:02 | |
| Salut Bruno,
"Le mieux est l'ennemi du bien"
Un équilibrage ne se fait pas comme ça, c'est quelque chose de très rigoureux. 2g, c'est que dalle pour un moteur ancien de tourisme sportif. _________________ | |
|
| |
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Jeu 2 Oct - 15:01 | |
| Vu la longueur des bielles, il ne va pas prendre 7000 t/mn. Son agrément est ailleurs ... C'est déjà très bien ainsi .
Alain. | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7370 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Jeu 2 Oct - 15:05 | |
| Oui,tout à fait. La petite différence doit certainement se situer au niveau des pieds de bielles qui ont été retouchés.
Gilles _________________ | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Jeu 2 Oct - 20:27 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
- Oui,tout à fait.
La petite différence doit certainement se situer au niveau des pieds de bielles qui ont été retouchés. Gilles Même pas : Les bielles ont 1 gramme de différence entre la plus lourde et la moins lourde. Les pistons eux, ont 3 grammes et il m'est impossible de trouver un meilleur arrangement. Je ne sais pas si cela a une importance mais les poids sont bien répartis : 3 ensembles à 1278 gr (1, 3, 5) et 3 ensembles à 1280 gr (2, 4, 6). | |
|
| |
_renaud_ Alfiste
Nombre de messages : 1456 Age : 49 Localisation : Braine-l'Alleud Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Jeu 2 Oct - 20:33 | |
| Qu'est ce que que c'est beau quand c'est neuf | |
|
| |
_renaud_ Alfiste
Nombre de messages : 1456 Age : 49 Localisation : Braine-l'Alleud Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Jeu 2 Oct - 20:38 | |
| - PS70 a écrit:
- rossocorsa31 a écrit:
- Oui,tout à fait.
La petite différence doit certainement se situer au niveau des pieds de bielles qui ont été retouchés. Gilles Même pas : Les bielles ont 1 gramme de différence entre la plus lourde et la moins lourde. Les pistons eux, ont 3 grammes et il m'est impossible de trouver un meilleur arrangement. Je ne sais pas si cela a une importance mais les poids sont bien répartis : 3 ensembles à 1278 gr (1, 3, 5) et 3 ensembles à 1280 gr (2, 4, 6). 2g = moins de 0,2 % de différence pour un moteur qui n'est pas dédié à la course. Je ne dis pas qu'il n'y a pas moyen de faire mieux, mais est-ce réellement nécessaire pour ce genre d'utilisation? | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7370 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Jeu 2 Oct - 21:02 | |
| Alors c'est parfait. Tu n'as plus qu'à remonter ces magnifiques pièces. Gilles _________________ | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Jeu 2 Oct - 21:33 | |
| Merci Gilles | |
|
| |
bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Ven 3 Oct - 10:54 | |
| effectivement dans ce cas la, récupérer la différence sera plus dur. tailler 3 grammes dans le piston ou son axe ca commence a faire. c'est déjà bien en dessous des tolerance de l'epoque.
vivement le remontage
| |
|
| |
ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Ven 3 Oct - 13:50 | |
| L'écart est en fait de 2g. Si en plus tu montes les ensembles de poids équivalents pour être en opposition, l'écart final est.... négligeable. | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Ven 3 Oct - 16:18 | |
| Et puis ce n'est pas une "GTA spirit", juste une Touring ... Capable de rouler sur autoroute à 200 km/h certes, mais dont le moteur au couple généreux s'apprécie plutôt entre 2000 et 4000 tr/mn.
PS : Florent, si tu voyais le poids de certaines pièces, tu serais fou. | |
|
| |
ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Ven 3 Oct - 18:49 | |
| | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Sam 4 Oct - 11:47 | |
| - ducaspid a écrit:
- C'est clair qu'elle boxe dans la catégorie "force tranquille" et peut s'encombrer sans souci de quelques grammes ici et là... mais je crois que ça fait partie de ton plaisir que d'aller au bout du bout comme si tu montais une 33 stradale et je te comprends lol
Tout à fait. Le plaisir est énorme. Je pense aussi que cela se retrouve dans l'agrément de conduite. Il m'a suffit d'essayer le petit Spider d'Alain pour m'en convaincre . Ca y est, j'ai déposé (presque) toutes les tubulures de freins. Je vais acheter outillages et accessoires ici : http://stores.ebay.fr/MUDITEC Les tubes seront en cuivre recuit. Si toutefois vous aviez des conseils (fournisseurs, astuces, ...) n'hésitez pas. Entre autres, s'avez vous :
- Comment mesurer les longueurs,
- Comment cintrer les tubes : Tout faire en prenant modèle sur les tubes retirés ou le faire sur la voiture,
- Comment garantir que les longueurs seront les bonnes : couper à longueur, ou adapter la longueur sur la voiture,
- ...
Bref, j'ai besoin de vos compétences pour réaliser cette tache nouvelle pour moi.Serge | |
|
| |
Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2115 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Sam 4 Oct - 13:25 | |
| Bonjour,
Méfie-toi des mesures au mètre sur la voiture, c'est un pièjac. Ou alors prévois du rab. Perso je vais acheter un rouleau de fil de fer chez le bricotruc du coin et je reconstitue les trajets exacts sur la voiture collés au papier scotch fort par-ci par-là. Ensuite je mesure les morceaux. C'est un peu long mais c'est la sécurité. Maintenant si tu as les anciens et que tu es satisfait du trajet, en principe le boulot est déjà fait.
Bon courage. | |
|
| |
guy34 Alfiste
Nombre de messages : 804 Age : 53 Localisation : PLEIN SUD Date d'inscription : 26/01/2011
| |
| |
Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2115 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Sam 4 Oct - 13:56 | |
| Si tu veux être sûr de ne pas rayer ta belle peinture toute neuve tu peux aussi le faire en fil électrique cuivre gainé. Mais ça revient beaucoup plus cher. Le cuivre est devenu hors de prix. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring | |
| |
|
| |
| Cadeau : 2600 Touring | |
|