| Cadeau : 2600 Touring | |
|
+56alfa1750 v_ert_oum racoon JMO25 pasto stolive bialb2000 2000gtv73 PBRISCI alfapit gtbertone59 Polfritte CZRM-H philcat remilucciu Action Man upsa44 pga6990 disept150 Jérémie odbld acdod bertone18 jlp35 brindazur Alfara aym john veloce vraibatman awacks81 Alfalelfer bd JP 2500SS Barchetta087 _renaud_ Jeeptree Sylvain Scuderia del Sole ronan il sorpasso GIL alfabiscione alfamania Chrome Jul Alfa Spider DOMCHA31 sprint49 AlfaProvence Brrrm guy34 A2F 83 ducaspid rossocorsa31 Flo Patrice PS70 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scuderia del Sole Alfiste
Nombre de messages : 119 Localisation : Là où il fait 380 jours de soleil / an Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Sam 8 Aoû - 7:02 | |
| Le traitement de surface industriel est précédé d'une préparation notamment pas décapage chimique assez poussée.
Ce n'est pas une simple cosmétique. | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Sam 8 Aoû - 19:46 | |
| Et de 2 : Là la vitre monte et descend parfaitement sans contrainte. Du coup j'ai galéré à essayer de résoudre mon problème concernant le blocage de la vitre conducteur. J'ai tout essayé avec les différents réglages possibles. Sans aucun jeu entre les 2 glissières, avec beaucoup de jeu, une glissière plus inclinée que l'autre, etc ... Rien n'y faisait. Du coup, j'ai re-déposé la glissière arrière et là je me suis aperçu que la feutrine au fond de la glissière était effilochée et bloquée la vitre à la descente. J'ai changé cette feutrine et tout fonctionne maintenant parfaitement. Demain, si j'ai le temps, je m'occupe des moquettes. | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Dim 9 Aoû - 18:59 | |
| Ca progresse : Le rétroviseur intérieur : Quelques panneaux de moquettes : La moquette est conforme à l'origine (couleur et texture). A l'avant, j'ai opté pour les tapis caoutchoucs avec logo Alfa et Touring, comme lors des sorties des chaines de production à l'époque. Sur les planchers arrières, j'ai aussi ces tapis caoutchoucs, mais je n'ai pas encore compris comment ils se posent (à moins que ce ne soient pas les bons ... ma malédiction ?). Pour les photos, j'ai posé les tapis moquettes. Je n'ai pas encore posé la moquette du tunnel de transmission. Je ne souhaite pas coller la moquette autour de la BV pour y préserver l'accès sans avoir à tout arracher comme un cochon. Si vous avez des conseils n'hésitez pas ... | |
|
| |
PS70 Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Mar 11 Aoû - 20:34 | |
| Ca progresse, mais c'est fastidieux : Pour fixer les panneaux de portes, il faut des vis avec des cuvettes. Il a fallut se renseigner pour savoir combien de vis et à quels endroits. Il n'y a pas une photo de 2600 Touring avec le même nombre de vis. A final, il s'avère que ces panneaux nécessitaient 9 vis. 9 vis c'est rien, mais dieux que c'est chiant à mettre ... Demain le second. | |
|
| |
remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 38 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Mer 12 Aoû - 6:47 | |
| fastidieux ..... tiens ça me dit quelque chose.... super boulot !! çà en jette un max j'adore la couleur de l'intérieur. bon courage pour la deuxième ! à plus . | |
|
| |
_renaud_ Alfiste
Nombre de messages : 1456 Age : 49 Localisation : Braine-l'Alleud Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Mer 12 Aoû - 6:53 | |
| Mieux que quand elle été vendue neuve | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7370 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Mer 12 Aoû - 9:50 | |
| Tout se mérite..et tu en garderas un souvenir impérissable ! Pour ton tunnel de boîte, as tu pensé au velcro ?
A+ Gilles _________________ | |
|
| |
PS70 Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Mer 12 Aoû - 21:28 | |
| Merci les amis pour vos commentaires et encouragements. C'est toujours nécessaire.
Remi, oui c'est fastidieux et puis, quand moi je fais 9 trous, toi tu fabriques une patte pour ton contact de frein à main, tu colles tes moquettes, tu poses un PB, tu installes tes EG, ...
Comme l'a expliqué un jour Baboon, les Alfas de cette période rouillent moins que les Afla plus tardives. Elle sont encore construites avec de l'acier allemand des navires (ou autres trucs) de la seconde guerre mondiale. Je peux le vérifier et même vous dire que la porte conducteur de ma Touring était, avant, une partie du blindage d'un char d'assaut. Je viens de casser 2 forets dedans et la porte n'a même pas bronché. Ce soir, sur les 9 trous que j'ai à faire, je n'en ai fait qu'un. Au deuxième foret cassé, alors que je venais juste de retirer la contre porte par précaution (ça aurait été un beau carnage !), je me suis dit que c'était un signe. J'ai tout posé, et je suis allé boire une bière. Demain j'arriverais peut-être à faire un deuxième trou. Une moyenne de 1 par jour, la semaine prochaine c'est bon, j'ai mis ma deuxième contre porte.
Gilles, oui, je vais utiliser du velcro pour la moquette. C'est une très bonne idée. On verra comment je le fait tenir (Néoprène + agrafes aux extrémités) | |
|
| |
philcat Alfiste
Nombre de messages : 148 Localisation : Val de Marne 94 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Jeu 13 Aoû - 6:10 | |
| Je pense que tu n'as pas besoin de néoprène. Le velcro adhésif colle très bien, y compris sur la tôle. Sinon, félicitations à nouveau pour la qualité de ton travail, avec toutefois un petit bémol... Une bière entre chaque chaque trou à percer, tu dois être au dessus des quotas !!! | |
|
| |
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Jeu 13 Aoû - 7:31 | |
| Oui mais, il ne fait qu'un trou par jour ! Donc il reste très sobre, grace à la qualité de l'acier et à la molesse des forets ... Pour ce qui est du travail réalisé, c'est toujours du haut niveau avec une recherche qualitative évidente .
Bonne journée
Alain. | |
|
| |
PS70 Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Jeu 13 Aoû - 18:16 | |
| Ca y est ! J'ai fait huit trous dans la journée. Ca fait 8 bières. Je ne suis pas vraiment bourré, mais qu'est-ce que je pisse. Tu as raison Alain, les forêts sont trop tendre. A bout de quelques trous, ils ne sont plus bon à rien. Il ne faut pas tourner trop vite non plus. Petit détail qui ne sert à rien, du vinyl noir sous les sièges avants. Ca sera invisible une fois les sièges en place, mais c'était ainsi à l'origine. | |
|
| |
remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 38 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Jeu 13 Aoû - 21:26 | |
| Encore bravo !! c'est magnifique !! moi aussi je veux la petite plaque " made in Italy" plus je vois des détails de cette auto plus j'ai envie de la voir en vrai !! la suite ! la suite !! pour ma part j'ai rien pu faire de ce que j'avais prévu ... on avance chacun son tour bonne soirée. | |
|
| |
PS70 Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Jeu 13 Aoû - 22:18 | |
| - remilucciu a écrit:
- moi aussi je veux la petite plaque " made in Italy"
OK, j't'en offre une lors de ton prochain passage sur le continent Il ne devait pas y en avoir sur les Bertones mais ce n'est pas grave, ça lui fera ça petite originalité. | |
|
| |
Alfara Alfiste
Nombre de messages : 551 Age : 42 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Jeu 13 Aoû - 22:48 | |
| Quel travail de qualité : j'avoue qu'il est très agréable de suivre cette restauration. Merci pour les photos et les explications. | |
|
| |
PS70 Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Ven 14 Aoû - 19:33 | |
| Le plaisir est pour moi. Pour continuer dans les détails : Le rétro extérieur comme à l'origine : Et puis le cendrier, qu'il est assez rare de voire encore sur ces voitures. J'avais la chance d'avoir le mien, mais dans un état pitoyable. Le support noir était cabossé de toutes parts. J'avoue avoir envisagé la mise à la benne ... Mais patiemment, j'ai redressé les tôles puis j'ai réalisé une peinture vermiculée dans un four spécifique et de très haute technicité. Le résultat est au delà de mes espérances. Il n'est pas parfait, mais c'est déjà très bien. | |
|
| |
remilucciu Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Ven 14 Aoû - 20:46 | |
| du coup heureusement que tes photos sont en couleur sinon on ne saurais pas si c'est les photos d'époque ou de maintenant ... bravo !! je crois que la fin approche pour celle la aussi. à plus !! | |
|
| |
PS70 Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Sam 15 Aoû - 7:31 | |
| - remilucciu a écrit:
- je crois que la fin approche pour celle la aussi.
Il y a encore pas mal de boulot : Réassembler les sièges (j'attends toujours des chromes depuis 4 mois ...) Monter la capote, Monter les baguettes latérales (pas simple), Finir d'ajuster la calandre, Changer le pare brise et refaire chromer ses montants Mais surtout la mise au point chassis (pour régler le train avant il faut parfois déposer les ressorts de suspension ... Mais tu as raison, la fin approche. | |
|
| |
_renaud_ Alfiste
Nombre de messages : 1456 Age : 49 Localisation : Braine-l'Alleud Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Sam 15 Aoû - 9:31 | |
| J'ai remarqué quelque chose d'amusant. Sur ta 2600, la partie large du rétro central est en dessous. Sur ma Giulia, elle est au dessus. Et les 2 montages semblent bons au vu des photos d'origine. Il semblerait que la 2000 spider aie aussi la partie large en dessous. | |
|
| |
remilucciu Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Sam 15 Aoû - 20:14 | |
| Ah oui quand même çà fait une belle liste .. elle va être magnifique cette auto avec des chromes neuf etc !! bon il faut que fin octobre elle soit fini complètement .. je vais essayer être la au rassemblement avec la mienne alors il faut pas faiblir pour toi comme pour moi .. j'ai hâte de voir tout ce travail de mes yeux ! bon courage à plus ! | |
|
| |
guy34 Alfiste
Nombre de messages : 804 Age : 53 Localisation : PLEIN SUD Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Lun 17 Aoû - 19:47 | |
| Salut Serge ! que dire..... Bravo , respect , et félicitations !!!
allez quelques questions en mp pour toi .....
à très bientôt !! | |
|
| |
PS70 Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Mar 18 Aoû - 9:40 | |
| Salut Olivier et merci. Tu n as pas du appuyer sur "Envoyer", je n est aucun MP. | |
|
| |
guy34 Alfiste
Nombre de messages : 804 Age : 53 Localisation : PLEIN SUD Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Mar 18 Aoû - 10:01 | |
| baaaahhhh , c'est fait !!! | |
|
| |
PS70 Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Jeu 26 Nov - 19:22 | |
| Bon, après une petite pose, je reprends ce projet. J'ai rapidement installer les sièges afin de pouvoir présenter la voiture au CT. Ce sera la prochaine étape, la semaine prochaine probablement. L'intérieur est à 90% terminé, il reste quelques détails comme des baguettes chromées, l'ajustement des moquettes, ... Petits détails, mais gros boulots. En attendant, voici à quoi ça ressemble : Ca donne envie de rouler. J'ai la crève et en ce moment il fait -4°C au réveil, sinon, demain je serais allé bosser avec ... | |
|
| |
remilucciu Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Jeu 26 Nov - 21:35 | |
| | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7370 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Jeu 26 Nov - 22:16 | |
| Tous mes compliments, car c'est une restauration d'une grande qualité ! Bon courage pour la suite, et soigne toi bien. A+ Gilles _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring | |
| |
|
| |
| Cadeau : 2600 Touring | |
|