Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème Freins Alfasud sprint 1500 veloce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyriac
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : Morsang sur orge 91
Date d'inscription : 13/03/2014

Problème Freins Alfasud sprint 1500 veloce Empty
MessageSujet: Problème Freins Alfasud sprint 1500 veloce   Problème Freins Alfasud sprint 1500 veloce EmptyJeu 13 Mar - 16:08

Bonjour a tous ,
Etant nouveaux sur le forum je me présente en 2/3 mots Wink
Je m'appelle Cyriac 22 ans fou absolu d'anciennes j'ai eu ou possédé quelques modèles différents comme : 205 gti x 2 , 325ix , fiat ritmo diesel , ...

Je suis mécanicien chez Alfa romeo ( groupe fiat ) dans le 91 .

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème de freins sur ma sprint de 83 série limitée trofeo donc freins inboard que je viens de racheter et qui a été arrêter quelques années

La voiture , freine que très légèrement , la course est très longue et sur 90% de la course de la pédale la voiture ne freine pas et si j’écrase la pédale j'arrive a bloqué les roues mais avec une distance de freinage très longue.

j'ai fait une grosse purge des freins après avoir re fait les étriers arrière qui étaient partiellement bloqués

Quand je lève la voiture roue par roue en freinant les roues ne tournent pas. De plus j'ai beaucoup de gras sur les disques avant semblant provenir d'entre le disque et la boite.


Donc si quelqu'un a une idée avant que je commande des pièces bêtement ou si quelqu'un peut expliquer clairement comment règle t'on les plaquettes avant car c’est difficile d’accès et je n'ai jamais ça ... la rta est très "évasive" la dessus ! :s

Merci d'avance amis alfistes

Problème Freins Alfasud sprint 1500 veloce Img_1410

Problème Freins Alfasud sprint 1500 veloce Img_1411

Problème Freins Alfasud sprint 1500 veloce Img_1412

Problème Freins Alfasud sprint 1500 veloce Img_1413
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Problème Freins Alfasud sprint 1500 veloce Empty
MessageSujet: Re: Problème Freins Alfasud sprint 1500 veloce   Problème Freins Alfasud sprint 1500 veloce EmptyJeu 13 Mar - 17:44

Bonjour Cyriac,

Sauf erreur de ma part, le frein à main actionne les étriers avant.
Les étriers ressemblent à ceux montés à l'arrière sur les Alfetta.
Donc si ta pédale a une longue course commence par t'assurer que le maître cylindre est nickel.

Après le gras que tu montres viendrait plus de ta sortie de boite plutôt que des étriers, regardes il y en a que coté boite.
Car si ton disque et tes plaquette ne sont pas grasses, je ne vois d'autre source.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Cyriac
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : Morsang sur orge 91
Date d'inscription : 13/03/2014

Problème Freins Alfasud sprint 1500 veloce Empty
MessageSujet: Re: Problème Freins Alfasud sprint 1500 veloce   Problème Freins Alfasud sprint 1500 veloce EmptyJeu 13 Mar - 21:41

Merci des tes infos, oui le gras provient de la boite c'est comme de la graisse super épaisse , il doit y avoir un joint spy entre a boite la fixation du disque.
Il faut que je trouve un moyen simple de contrôler mon master vac  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
janive
Alfiste



Nombre de messages : 75
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/08/2009

Problème Freins Alfasud sprint 1500 veloce Empty
MessageSujet: Problème Freins Alfasud sprint 1500 veloce   Problème Freins Alfasud sprint 1500 veloce EmptyJeu 13 Mar - 22:03

Bonsoir Cyriac,

Je suis également en cour de remise en route d'une sprint 1500 QV, mais pour moi c'est plus simple car freins av aux roues. Cela dit les étriers sont très très certainement partiellement grippés, alors il te faut procéder étrier par étrier, commence par l'arrière c'est plus simple et cela te permettra d'etre plus à l'aise pour l'avant.
1/ dépose d'une plaquette.
2/ déposer avec précaution le cache poussière sur le piston
3/ appuyer "gentiment" sur la pédale de frein afin de faire sortir le piston (sans le déboiter), nettoyer graisser avec une graisse à frein, repousser les pistons et recommencer l'opération jusqu'à coulissement correct des pistons. Cette opération est un peu laborieuse mais efficace.
Pour l'avant le "principe" est identique mais moins de place et le système de frein à main en plus. procède également plaquette par plaquette, quand tu serre la vis ext et int tu rentres le piston mais il faut fermement l'accompagner car il est certainement partiellement grippé (meme principe que sur l'Alfetta à l'AR). Courage patience !!!
Ensuite une bonne purge, si tu mets des plaquettes neuves n'oublies pas de les détaloner aux bords ext.

Cordialement
J-Y
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Problème Freins Alfasud sprint 1500 veloce Empty
MessageSujet: Re: Problème Freins Alfasud sprint 1500 veloce   Problème Freins Alfasud sprint 1500 veloce EmptyJeu 13 Mar - 23:24

Il faut degripper les etriers.
Les disques sont glacés, cela a chauffé.
En plus, c'est l'ancien montage qui vibre (4 fixations)
il faut mettre des disques qui sont fixés par les 6
vis de transmission, avec des cales entre trans et
sorties de boite plus fines.
Le mieux est de les faire refaire chez ATE pour les étriers.
On doit deserrer la vis de reglage sous le frein à main
pour detendre le cable.
Ensuite mettre des plaquettes neuves.
serrer les vis de reglage pour que cela lèche, puis 1/4 en arrière.
Ensuite tu resserre la vis de reglage sous le frein à main
pour obtenir le bon reglage.

J'ai 23 ans d'expérience sur ce sujet, en ayant commencé par une grosse
bêtise: tenter de regler les pistons intérieurs en ayant laissé
le frein à main serré. Resultat 2 etriers HS. Cela pique mais on n'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cyriac
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : Morsang sur orge 91
Date d'inscription : 13/03/2014

Problème Freins Alfasud sprint 1500 veloce Empty
MessageSujet: Re: Problème Freins Alfasud sprint 1500 veloce   Problème Freins Alfasud sprint 1500 veloce EmptyMar 25 Mar - 13:32

Bonjour a tous et merci de vos réponses.

Alors j'ai démonté les deux étriers ( non sans mal )

L’étrier de droite fonctionne bien et était surtout très gras ( comme de la graisse a cardan ) et celui de gauche par contre ..... une plaquettes usé normalement et l'autre a la ferraille du coup impossible de rentrer le piston pour l'enlever.

J'ai du coup ouvert l’étrier en deux pour sortir le disque et la plaquette et la en regardant l’étrier impossible de rentrer le piston quand je desserre la visse de réglage pour le rentrer, cela bloque a un moment le seul moyen de le rentrer est de mettre l’étrier en position freins a mains tiré.

Et toute cette graisse m’empêche surement de freiner sereinement .  Evil or Very Mad 

Tu parle du montage 4 vis , mais pour enlever la tulipe qui est tenu par le support porte roulement du dif non? j'ai essayer impossible de l'enlever et en regardant la rta il doit y avoir un joint spy sur ce support surement que la graisse provient de ce joint qui doit être hs

Enfin c'est bien compliqué c'est freins ^^ j'ai téléphoner a Etient Freinage a Neuilly il me prend 250 euros pour refaire un étrier  Crying or Very sad  je m'oriente plutôt sur un échange standard que l'on trouve sur le net.

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Freins Alfasud sprint 1500 veloce Empty
MessageSujet: Re: Problème Freins Alfasud sprint 1500 veloce   Problème Freins Alfasud sprint 1500 veloce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Freins Alfasud sprint 1500 veloce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alfasud sprint 1500 veloce
» AlfaSud Sprint 1500 Veloce
» ALFA AlfaSud Sprint 1500 Veloce 95 Chx
» iINTERIEUR COMPLET D'ALFASUD SPRINT VELOCE 1500
» vend alfasud 1500 sprint veloce petit prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: