Bonjour a tous ,
Etant nouveaux sur le forum je me présente en 2/3 mots
Je m'appelle Cyriac 22 ans fou absolu d'anciennes j'ai eu ou possédé quelques modèles différents comme : 205 gti x 2 , 325ix , fiat ritmo diesel , ...
Je suis mécanicien chez Alfa romeo ( groupe fiat ) dans le 91 .
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème de freins sur ma sprint de 83 série limitée trofeo donc freins inboard que je viens de racheter et qui a été arrêter quelques années
La voiture , freine que très légèrement , la course est très longue et sur 90% de la course de la pédale la voiture ne freine pas et si j’écrase la pédale j'arrive a bloqué les roues mais avec une distance de freinage très longue.
j'ai fait une grosse purge des freins après avoir re fait les étriers arrière qui étaient partiellement bloqués
Quand je lève la voiture roue par roue en freinant les roues ne tournent pas. De plus j'ai beaucoup de gras sur les disques avant semblant provenir d'entre le disque et la boite.
Donc si quelqu'un a une idée avant que je commande des pièces bêtement ou si quelqu'un peut expliquer clairement comment règle t'on les plaquettes avant car c’est difficile d’accès et je n'ai jamais ça ... la rta est très "évasive" la dessus ! :s
Merci d'avance amis alfistes