Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 deflecteurs spider

Aller en bas 
+5
trois100alheure
jarod
alfabiscione
giuliasuper
jlp35
9 participants
AuteurMessage
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

deflecteurs spider Empty
MessageSujet: deflecteurs spider   deflecteurs spider EmptyLun 7 Avr 2014 - 16:36

Bonjour,
les "loquets" pour fermer les déflecteurs sont décollés sur mon spider. L'ancien propriétaire me dit avoir plusieurs fois essayé de les recoller mais sans succès (1 fois avec de l'araldite et une autre fois avec de la colle à rétros).

Une suggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

deflecteurs spider Empty
MessageSujet: Re: deflecteurs spider   deflecteurs spider EmptyLun 7 Avr 2014 - 17:15

Bonjour ,

Théoriquement cela se colle avec de la colle spéciale pour les rétros de pare-brise qui sèche aux UV.

Mais il faut que le support soit parfait.

Reste que l'effort du loquet quand il se coince sur le cadre est très important et effectivement le collage ne résiste pas.

Y a pas de solution miracle à ma connaissance.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

deflecteurs spider Empty
MessageSujet: Re: deflecteurs spider   deflecteurs spider EmptyLun 7 Avr 2014 - 17:18

vi, comme Bruno,

j'ai dejà entendu parler d'essais de colles... mais jamais entendu d'essais concluants dans le long... et meme le moyen terme...

je connais pas la solution...

Stph'


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
deflecteurs spider Avatar13deflecteurs spider Fr04_museo-vivo-logo+txtdeflecteurs spider Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
jarod
Alfiste
jarod


Nombre de messages : 196
Age : 55
Localisation : près d'Evreux 27
Date d'inscription : 27/04/2007

deflecteurs spider Empty
MessageSujet: Re: deflecteurs spider   deflecteurs spider EmptyLun 7 Avr 2014 - 17:47

Bonjour,

Pour améliorer l'accroche, il est possible de faire un micro sablage (avec l'appareil comme pour graver les vitres).
On peut ainsi préparer les deux surfaces à encoller.
Ensuite, on utilise une bonne colle époxyde type Araldite.
Technique testée avec succès sur plusieurs années.

Jarod
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

deflecteurs spider Empty
MessageSujet: Re: deflecteurs spider   deflecteurs spider EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:12

je me suis toujours demandé avec quoi ils les ont collés chez alfa , parce que les miens ont donc plus de 40 ans et ils tiennent toujours trés forts..
d autant plus que les caoutchoucs sont neufs et qu il faut énormément de pression pour fermer...

chapeau bas alfa.....
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

deflecteurs spider Empty
MessageSujet: Re: deflecteurs spider   deflecteurs spider EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:49

Ya kek chose qui me paraît bizarre mais faudra que je vérifie demain : il me semblait que, sur les séries III, les déflecteurs ne pouvaient pas s'ouvrir !
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 30/03/2007

deflecteurs spider Empty
MessageSujet: Re: deflecteurs spider   deflecteurs spider EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:00

Une colle époxy 2 composants doit pouvoir aussi faire l'affaire.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
deflecteurs spider 82_1_r10deflecteurs spider Dscn4010deflecteurs spider Dscn5810deflecteurs spider Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

deflecteurs spider Empty
MessageSujet: Re: deflecteurs spider   deflecteurs spider EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:54

Pas bête l'idée du sablage.
L'idéal serait de percer la vitre mais inutile d'y penser...

J'ai regardé tout à l'heure, c'est très bizarre, on dirait qu'il y a eu un morceau de vitre arraché  Shocked 
Ca aurait dû casser normalement  Question 
Je regarderai de plus près ce ouiquène.
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

deflecteurs spider Empty
MessageSujet: Re: deflecteurs spider   deflecteurs spider EmptyLun 7 Avr 2014 - 23:13

jlp35 a écrit:


J'ai regardé tout à l'heure, c'est très bizarre, on dirait qu'il y a eu un morceau de vitre arraché  Shocked 


C'est exactement ce qu'il se produit souvent quand ça cède à savoir que ce n'est pas la colle qui rend l'âme mais le verre derrière la colle.
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 53
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

deflecteurs spider Empty
MessageSujet: Re: deflecteurs spider   deflecteurs spider EmptyMer 9 Avr 2014 - 6:50

spi-ber a écrit:
Ya kek chose qui me paraît bizarre mais faudra que je vérifie demain : il me semblait que, sur les séries III, les déflecteurs ne pouvaient pas s'ouvrir !
J Louis


salut , les miens s'ouvrent sur mon S3...par contre j'ai renoncé à coller les poignées ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deflecteurs spider Empty
MessageSujet: Re: deflecteurs spider   deflecteurs spider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deflecteurs spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: