Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation et Fuite filtre essence Fispa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alfan 172000
Alfiste



Nombre de messages : 1
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/04/2014

Présentation et Fuite filtre essence Fispa  Empty
MessageSujet: Présentation et Fuite filtre essence Fispa    Présentation et Fuite filtre essence Fispa  EmptyMar 22 Avr - 22:31

Bonsoir,

Avant tout, présentation de ma (première) Alfa (j'ai aussi qqs autres anciennes, plus ou moins en état de marche!) : c'est une Giulia GTV 2000 de fin 1972...pas complètement en conformation d'origine puisqu'un précédent propriétaire avait souhaité, à l'occasion d'une restauration, mettre une face avant et un intérieur complet de 1750 série 1...Franchement, il avait bon goût l'ancien proprio!! car cet intérieur est, je trouve, beaucoup plus beau que celui des 2000...donc tanpis pour le respect de l'origine!

Bon je ne vais pas vous expliquer que le virus a été pris dès le premier essai...car c'est bien ce qui s'est passé!...après qqs petits travaux sur les carbus (des Dellorto DHLA 40E) qui fuyaient par le bas et le changement des durits d'essence, tout allait bien...mais là, petite fuite par le haut du filtre à essence Fispa (avec bocal verre)....j'ai démonte le haut de ce filtre : la membrane n'est pas craquelée mais poreuse...

bref, ma question : est-il possible de changer la membrane?? (ça semble serti au niveau de la coupelle centrale...) Si non, obligé d'acheter un filtre complet?...Filtre King?...j'en ai vu chez VP mais aussi moins cher chez GT2i et Oreca...mais est-ce bien le même modèle?

Merci de votre aide et pardon pour mes questions simples mais je débute en Alfa et sur ce forum!

Alfan172000.
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Présentation et Fuite filtre essence Fispa  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Fuite filtre essence Fispa    Présentation et Fuite filtre essence Fispa  EmptyMer 23 Avr - 5:57

J'ai eu les mêmes déboires et la membrane est introuvable; j'ai acheté un King  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cricri34
Alfiste
cricri34


Nombre de messages : 319
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/02/2014

Présentation et Fuite filtre essence Fispa  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Fuite filtre essence Fispa    Présentation et Fuite filtre essence Fispa  EmptyMer 23 Avr - 6:19

salut à tous
si je dis pas de bêtise le filtre a également une fonction de régulateur de pression d essence?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Présentation et Fuite filtre essence Fispa  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Fuite filtre essence Fispa    Présentation et Fuite filtre essence Fispa  EmptyMer 23 Avr - 7:13

Bonjour Cricri34

en theorie, tu as tout a fait raison, mais au bout de 40 ans, les membranes sont tellement cuites qu'il ne régule plus grand chose.

la solution avec un filtre king neuf est la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et Fuite filtre essence Fispa  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Fuite filtre essence Fispa    Présentation et Fuite filtre essence Fispa  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et Fuite filtre essence Fispa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: