Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cherche vrai préparateur moteur

Aller en bas 
+10
ducaspid
3litresourien
giuliasuper
Xav
brindazur
Barchetta087
axel
bd
rossocorsa31
OliveST
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche vrai préparateur moteur   Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 18:08

Barchetta087 a écrit:


Le problème dans ton cas peut aussi se poser si tu impose de conserver certains composants chers de ton moteurs. Il y a beaucoup de préparateurs qui préfèrent repartir d'une feuille blanche

La plupart...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche vrai préparateur moteur   Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 18:16

ducaspid a écrit:
As tu une idée précise de l'utilisation future de l'auto ? Car on ne fait pas le même moteur pour faire des montées historiques ou du circuit. En effet, ça va te servir à quoi d'avoir 200cv à 10000t pour te sortir des épingles de montée historique?
Donc échange bien avec ton futur préparateur sur ce que tu vas faire de ton auto après pour qu'il te fasse le moteur le plus adapté à ton utilisation.

En partant d'un bloc alfanord, question $$$$, en guise de repère, le budget "pièces racing" du moteur de la GTA Spirit se situe aux alentours de 10 000 € (yc allumage, collecteur et carburateurs). J'ai pas encore vraiment osé compter (et je n'ai pas encore tout acheter non plus).... Ce à quoi il faut rajouter un budget rectification, pièces standards, achat culasse....
Je pense avoir suffisamment réfléchi la chose pour le réussir malgré quelques gros risques. Si ce n'est pas le cas, j'aurai tout faux MAIS un préparateur "digne de ce nom" aurait probablement choisi des pièces équivalentes en terme de budget. Je doute donc que le prix de revient de mon moteur chez un pro eut été inférieur à 20k€. Au dela de ce prix, c'est soit le prix de la notoriété, soit le montant de la marge entre le revendeur et le préparateur réel.... car il ne faut s'y tromper, beaucoup d'officines plus ou moins connues sous-traitent ces travaux chez des artisans-artistes-mécaniciens.

Si tu trouves un pro qui te fait un moteur de 200cv à 10 000 €, signe tout de suite !..... enfin méfie toi quand même car je ne vois pas trop comment il peut y avoir des miracles... Enfin si je vois bien comment. Suffit d'annoncer 200cv au comptoir du bar, une bière à la main. Ces chevaux là sont beaucoup moins chers que ceux d'une feuille de banc de puissance.

Bonne recherche  Wink

 thumright thumright 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
Xav
Alfiste
Xav


Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2012

Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche vrai préparateur moteur   Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 18:19

Le soucis c'est que la boite doit suivre, (sans parler des freins et bien sur la tenue de route  Very Happy )
donc excusez moi mais vous êtes loin des 20k€ si son auto veut être au top.

Après il est vrai que cette question de base sur le sujet de la préparation moteur fait beaucoup parler et c'est normal, chez Biotteau il aura ses 200cv au banc sur un 2000 car à la base ça fait 150cv ? Mais la révision ça sera sans doute 500km de course ou moins... le mieux c'est qu'il prenne contact et lui il lui fera à la carte en fonction de ses besoins.
il a fait un 1600 sur une berline je crois que c'est 160 cv au banc mais avec les   collecteurs d'origine car avec les spaghetti pas aussi bon.

Quand je vois que mes Bilsteins revue par Da compétition ont besoin de révision tous les 1000km d'es...pour ma part le moteur c'est un détail car à ce jour je n'ai pas les moyens mais heureusement que certains peuvent se le permettre.
donc je n'ai rien à gagner mais Biotteau ou Bolla  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche vrai préparateur moteur   Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 21:10

C'est vrai qu'un moteur pointu demande un entretien pointu avec des révisions totales fréquentes.
Je connais par exemple une GTA1300 qui sortait plus que 160 cv et qui va subir une réfection moteur totale après seulement 2 Montecarlo, soit environ 5000 kms.

Ce moteur a été "dégonflé" entre les 2 MC pour favoriser le couple aux dépends de la puissance
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche vrai préparateur moteur   Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 21:29

C'est toujours la même chose:
Plus le moteur est puissant et plus les contraintes mécaniques et thermiques sont importantes, donc la maintenance est en rapport direct avec ces paramètres.

_________________
NEC PLUS ULTRA
Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Alleggerita
Alfiste
Alleggerita


Nombre de messages : 833
Age : 47
Localisation : Paris / 92
Date d'inscription : 31/07/2008

Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche vrai préparateur moteur   Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 15:16

Moi sur mon bloc de 2 litres,  j'ai 207 chevaux aux banc moteur confirmés au banc a rouleaux....

je fais de la course avec, et j'ai pas eu souvent " le capot ouvert sur le bord des circuits..."

il a 14 heures de temps de roulage et révision prévu entre 20 et 25 heures...

Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche vrai préparateur moteur   Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 17:44

Alleggerita a écrit:
Moi sur mon bloc de 2 litres,  j'ai 207 chevaux aux banc moteur confirmés au banc a rouleaux....

je fais de la course avec, et j'ai pas eu souvent " le capot ouvert sur le bord des circuits..."

il a 14 heures de temps de roulage et révision prévu entre 20 et 25 heures...

Ciao.

donc tu viens de me dire que ton berlingue il fait pas 50 heures avant d etre ouvert........c est encore pire que ce que je disais plus haut

le 320cv de la e46 il fait 200 milles bornes avant d etre ouvert et lui aussi il a 100cv au litre..
Revenir en haut Aller en bas
OliveST
Alfiste



Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2013

Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche vrai préparateur moteur   Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 19:04

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, c'est très clair.
Biotteau , Bolla m'ont l'air d'être des adresses de confiance merci pour ça.

J'ai entendu parler de Lorrtec aussi mais je ne sais pas s'il font des moteurs Alfa.

Pi j'ai une boîte mille tours, un pont autobloquant à 65% et globalement le châssis est très typé circuit et ne prends que très très peu de roulis. Quasi inroulable sur spéciale de rallye, car beaucoup trop basse, on ne passe pas le point entre le carter et la route ...

A très vite on ze road !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Alfiste
Xav


Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2012

Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche vrai préparateur moteur   Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 18:18

Alleggerita a écrit:
Moi sur mon bloc de 2 litres,  j'ai 207 chevaux aux banc moteur confirmés au banc a rouleaux....

je fais de la course avec, et j'ai pas eu souvent " le capot ouvert sur le bord des circuits..."

il a 14 heures de temps de roulage et révision prévu entre 20 et 25 heures...

Ciao.

oh punaise 35h heures de roulage à fond c' est plutôt pas mal !

en rallye il y a le routier où l'on passe plus de temps et c'est à prendre en compte...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Alfiste
Xav


Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2012

Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche vrai préparateur moteur   Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 18:22

OliveST a écrit:


J'ai entendu parler de Lorrtec aussi mais je ne sais pas s'il font des moteurs Alfa.
 Cool

LOrrtec je me demande si j'ai pas un copain en porsche en vhc qui a refait son moteur là bas...il me semble...
je vais l'appeller et lui posé la question car je devais le joindre cette semaine à propos du MAroc historique.
Revenir en haut Aller en bas
OliveST
Alfiste



Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2013

Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche vrai préparateur moteur   Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 18:25

Xav a écrit:

LOrrtec je me demande si j'ai pas un copain en porsche en vhc qui a refait son moteur là bas...il me semble...
je vais l'appeller et lui posé la question car je devais le joindre cette semaine à propos du MAroc historique.

Cool, ça c'est sympa !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche vrai préparateur moteur   Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 23:47

salut,

je connais pas d'adresse en France, mais Luca chez Alfacar en Italie a une excellente réputation: et refait tout dans les règles de l'art : http://www.alfacar.it/Output/index.htm

son savoir faire est impressionnant et ses resultats aussi.. mais il faut le portefeuille qui va avec, car c 'est que du matos TOP!

bon courage,
rick
Revenir en haut Aller en bas
Alleggerita
Alfiste
Alleggerita


Nombre de messages : 833
Age : 47
Localisation : Paris / 92
Date d'inscription : 31/07/2008

Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche vrai préparateur moteur   Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 10:36

Salut OlivST,

Regarde tes MP....

Ciao

Revenir en haut Aller en bas
ALFA4610
Alfiste
ALFA4610


Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 20/08/2009

Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Cherche vrai préparateur moteur   Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 8:06

bonjour je me permet d'intervenir.Pour donner mon humble avis, de possesseur d'un Nord 2000 cylindrée
d'origine . 1962 cc
pour info + de 200 CV .IL sont présent à partir de 6500T/mn.et il prend 8000 sans broncher.
23.6Mkg de couple.
et pour info remplacement des coussinets aprés 10 Rallyes .depuis 6 rallyes sans bouger.
Par contre là je pense par sécurité qu'il aurait besoin d'etres démonté pour control.
Le préparateur : VMD By RICCI près de Toulon dans le VAR
https://i.servimg.com/u/f39/15/03/13/58/sl372510.jphttps://i.servimg.com/u/f39/15/03/13/58/sl372511.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Alfiste
Xav


Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2012

Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche vrai préparateur moteur   Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 17:37

Alors olive st, as-tu pris une décision ? Quoi de neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche vrai préparateur moteur   Cherche vrai préparateur moteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche vrai préparateur moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cherche moteur 75 TS
» Cherche moteur ar00512
» Cherche moteur 1750
» cherche moteur de montreal
» Cherche moteur 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: