| recherche sur TZ1 | |
|
+73litresourien axel giuliasuper Barchetta087 Jul Alfa Spider gtv2000 GRAVIER 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GRAVIER Alfiste
Nombre de messages : 29 Localisation : SAINT PAUL Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: recherche sur TZ1 Ven 18 Juil - 14:30 | |
| BONJOUR je ne dispose que de la premiere page d une fiche d homologation ( et pas la derniere ,qui comporte le nom du demandeur) d une alfa tz1,dont la l etablissement de la dite fiche est novembre 1993 !!!!! elle as du courir en 94 ,95, 96 ,,,???? qui courrais en tz à ces dates ? j en ai besoin pour retracer l histoire d une voiture que j ai acquis d avance merci jjg | |
|
| |
gtv2000 Alfiste
| Sujet: Re: recherche sur TZ1 Ven 18 Juil - 19:35 | |
| Avec votre numéro de châssis, je peux peut-être vous aider. Envoyez -le moi en PM si vous ne voulez pas le rendre public. | |
|
| |
GRAVIER Alfiste
Nombre de messages : 29 Localisation : SAINT PAUL Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: recherche sur TZ1 Ven 18 Juil - 21:17 | |
| merci , j ai déjà fais bcp de recherche sur cette voiture ,j ai courru 5 ans avec la 84 dont le mans classic ,là il sagit d un numero quelque peux contesté la 57 , la voiture est vraiment dans un jus tres ancien ,on conteste sa plaque de chassis....... d autant plus vexant car debut des années 90 j etais à la commission d homologation de la ffsa et c est cette meme commission qui a obligé la personne que je recherche à mettre n importe quoi comme plaque chassis ....... ou comment pourrir une voiture en imposant une reglementation debile ,enfin je pourrais vous expliquer un peux mieux un autre jour | |
|
| |
gtv2000 Alfiste
| Sujet: Re: recherche sur TZ1 Sam 19 Juil - 9:12 | |
| ... les deux numéros que vous citez existent chacun en de multiples exemplaires... | |
|
| |
GRAVIER Alfiste
| Sujet: Re: recherche sur TZ1 Sam 19 Juil - 12:33 | |
| c est tout ce que vous avez à dire !!! restons entre amateurs éclaéirés ....... bonsoir monsieur | |
|
| |
gtv2000 Alfiste
| Sujet: Re: recherche sur TZ1 Sam 19 Juil - 16:43 | |
| Eh bien , puisque vous comptez sur votre claquement de doigt pour obtenir tous les renseignements que vous voulez en donnant le minimum d'indications, je laisse le soin à d'autres de déchiffrer votre syntaxe... Quant à 057, je vous conseille de mesurer l'empattement des deux côtés... surtout si elle ne vient pas du Japon. Bon amusement. | |
|
| |
Jul Alfa Spider Alfiste
Nombre de messages : 1694 Age : 42 Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: recherche sur TZ1 Sam 19 Juil - 16:57 | |
| Pas tres sympa ni patient le gravillon!
Dommage c'etait intrigant et beaucoup de personnes tres forte pour se genre d'intrigues sont présentes sur le forum....
Bonnes chance dans tes recherches et si tu en as envi n'hesite pas a nous présenter cette belle auto avec quelques photos et un peu plus de details.
Julien | |
|
| |
Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2155 Age : 58 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: recherche sur TZ1 Sam 19 Juil - 18:41 | |
| Comme l'a dis GTV2000 ces 2 numéros de châssis ont été utilisés de multiples fois. Il suffit de se connecter sur le registre Zagato pour s'en rendre compte.
Je pense que Gravier est un petit plaisantin | |
|
| |
gtv2000 Alfiste
| Sujet: Re: recherche sur TZ1 Sam 19 Juil - 19:30 | |
| - Barchetta087 a écrit:
- Comme l'a dis GTV2000 ces 2 numéros de châssis ont été utilisés de multiples fois. Il suffit de se connecter sur le registre Zagato pour s'en rendre compte.
Je pense que Gravier est un petit plaisantin Je ne crois pas, j'ai une photo de JJ Gravier à Spa en 2004 dans "la bonne" 084. | |
|
| |
GRAVIER Alfiste
| Sujet: Re: recherche sur TZ1 Sam 19 Juil - 20:58 | |
| bonsoir non ,non je ne suis pas un plaisantin et si vous suivez les courses historiques de puis plus de 20 ans vous le sauriez je voudrais dire à la personne qui me demande de verifier l empatement droite et gauche de ne pas recopier bêtement les idioties relevées sur internet j ai eu suffisament de tz entre les mains pour savoir ce que je dis ,c est vrai qu une histoire de plaque de chassis (dont à la commission d homologation de la ffsa dont je faisais partie a sa part de responsabilité la dessus ) viens entacher l histoire de cette voiture et il est vrai qu un meme numero de chassis se promene au japon mais je suis serein sur cette voiture pour l avoir examiné de tres pres ........; maintenant si de vrai connaisseur curieux veulent la voire,,,,,ils le peuvent ,je suis à chambery j ai de nombreuse photos ,mais je n arrive pas à les mettre ,si je peux les envoyer en mail à un pro d internet qui lui pourras les inserer...... qui roulait en tz en 92 93 ? MERCI | |
|
| |
GRAVIER Alfiste
| Sujet: Re: recherche sur TZ1 Sam 19 Juil - 21:12 | |
| gloups .... j avais pas vu que c était gtv qui voulait mesurer l empatement ...... si vou n etes pas tres loin de chambery ,vous pouvez venir avec un metre..... etant le premier à m avoir repondu je vous laisse la primeur .... sans rancune ,bonne soirée | |
|
| |
GRAVIER Alfiste
| Sujet: Re: recherche sur TZ1 Sam 19 Juil - 22:46 | |
| bon je n arrive pas à mettre ces foutus photos ,tant pis ,vous pouvez néanmoins voire des photos de cette tz en allant sur face book jean jacques gravier pour gtv ,c est vrai j ai roulé avec la bonne 84 ,celle qui avait le toit recarrossé plus bombé ,suite à un accident dans sa prime jeunesse | |
|
| |
gtv2000 Alfiste
| Sujet: Re: recherche sur TZ1 Dim 20 Juil - 8:42 | |
| Eh bien, si vous l'avez examinée de si près, vous allez m'expliquer pourquoi elle a une carrosserie aussi typiquement Greppi. Exactement comme la 084 grise, d'ailleurs.
Mais on s'égare, je n'ai rien dans mes cartons qui vous permette d'authentifier cette 057-là.
Bien à vous. | |
|
| |
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4340 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: recherche sur TZ1 Lun 21 Juil - 16:04 | |
| Bonjour Jean Jacques,
J'ai commencé à courir en VHC en 91.
C'était la fin de l'écurie des ' Chevaux de Feux '.
Il n'y avait déjà plus beaucoup de TZ en course à cette époque.
Je vais fouiller mes photos pour voir si il n'y a pas un nom sur les portières des voitures présentes.
Sans garantie aucune
Bruno | |
|
| |
axel Alfiste
Nombre de messages : 275 Localisation : val de marne Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: recherche sur TZ1 Lun 21 Juil - 16:46 | |
| Eh ben moi, j'ai une Giulia Super, avec des vrais numéros de châssis, et toc !! (humour bien sûr…) Mais il est vrai que dès que l'on parle de voitures rares (et donc chères…), c'est tout de suite plus tendu… J'ai le souvenir, d'avoir "vu" une Alfa GTA au Texas au début des années 90, fait de deux voitures différentes !!!! le type ne semblait pas s'en faire un monde… Il roulait fort sur piste et sa voiture était bien belle. Es ce pas là le principal finalement ?? Axel | |
|
| |
3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: recherche sur TZ1 Lun 21 Juil - 18:00 | |
| Oui tant que cela ne génère pas un marché de l'arnaque...
| |
|
| |
GRAVIER Alfiste
| Sujet: Re: recherche sur TZ1 Lun 21 Juil - 18:31 | |
| merci guiliasuper ,en 91 ,moi je gagnais le trophée lotus seven ... mais c est surtout apres 92 si l on pouvait trouve quelque chose...... date ou à été etablie la fiche fia !!! en tous cas merçi
| |
|
| |
GRAVIER Alfiste
| Sujet: Re: recherche sur TZ1 Lun 21 Juil - 18:37 | |
| oui AXEL tuoy a fait d accord ,j au eu la vrai 84 et attaqué comme un fou à pau ville entre les murs ou sous la pluie de nuit au mans classic 2004 ,cette 057 est plus contesté bien que ...... mais je m en fout ,c est pour faire rouler cette belle voiture encore quelques années et à l attaque !!! | |
|
| |
GRAVIER Alfiste
| Sujet: Re: recherche sur TZ1 Lun 21 Juil - 18:49 | |
| pour troislitresourien tout à fait d accord ,je viens d ailleurs de vendre une lotus eleven avec laquelle j ai roulée 6 dans un championnat anglais tres relevé ,je n avais d origine que le siege ,quelques panneaux intérieurs et encore ,non montés sur la voiture reconstruite à neuf ........ mais j avais la carte grise original (V85)..... une personne me l as racheté recement ,en estimant avoir la vraie voiture de course reconstruite apres les aleas de la course ,alors qui dispose de la vraie voiture ? celui qui à tous les papiers certifiant et la plaque chassis et une voiture reconstruite ou celui qui possede l epave ou certaines pirces d origines et je connais des dizaines histoires comme celle là,en paeticulier protos et monoplaces | |
|
| |
GRAVIER Alfiste
| Sujet: Re: recherche sur TZ1 Lun 21 Juil - 18:51 | |
| pour troislitresourien tout à fait d accord ,je viens d ailleurs de vendre une lotus eleven avec laquelle j ai roulée 6 dans un championnat anglais tres relevé ,je n avais d origine que le siege ,quelques panneaux intérieurs et encore ,non montés sur la voiture reconstruite à neuf ........ mais j avais la carte grise original (V85)..... une personne me l as racheté recement ,en estimant avoir la vraie voiture de course reconstruite apres les aleas de la course ,alors qui dispose de la vraie voiture ? celui qui à tous les papiers certifiant et la plaque chassis et une voiture reconstruite ou celui qui possede l epave ou certaines pirces d origines et je connais des dizaines histoires comme celle là,en paeticulier protos et monoplaces | |
|
| |
Jul Alfa Spider Alfiste
Nombre de messages : 1694 Age : 42 Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: recherche sur TZ1 Lun 21 Juil - 19:02 | |
| Salut,
Je t'ai mis mon mail en MP si tu veux que je te poste tes photos.
Julien | |
|
| |
ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: recherche sur TZ1 Lun 21 Juil - 21:06 | |
| | |
|
| |
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4340 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: recherche sur TZ1 Mar 22 Juil - 13:35 | |
| - GRAVIER a écrit:
- merci guiliasuper ,en 91 ,moi je gagnais le trophée lotus seven ... mais c est surtout apres 92 si l on pouvait trouve quelque chose...... date ou à été etablie la fiche fia !!!
en tous cas merçi
Bonjour Jean Jacques, J'ai fouillé mais je n'ai rien trouvé de probant ni dans mes photos ni dans mes fiches de résultats. Bruno | |
|
| |
3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: recherche sur TZ1 Mar 22 Juil - 20:09 | |
| Il n'y a pas un registre? Nombre d'autos produites et numéros? Plus une synthèse des véhicules encore existants? Marco Fazio de chez Alfa ne peut pas aider?
C'est quand même pas une production de bricolos ces autos là?
| |
|
| |
GRAVIER Alfiste
| Sujet: Re: recherche sur TZ1 Mar 22 Juil - 20:53 | |
| SI ,il y a un register alfa romeo à milan ,cette voiture y est avec photos ,ce n est pas le probleme ,je voudrais juste savoir qui à deposer une demande de passport historique à la ffsa et qui l a obtenu fin 1992 ( j ai la premiere page de ce passport et le nom du demandeur se situe sur la derniere page que je n ai pas la ffsa à demenagé il y a quelques années de la maison de la radio sur les quais à l avenue de new York et dans ce demenagement detruit ses archives !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche sur TZ1 | |
| |
|
| |
| recherche sur TZ1 | |
|