Salut
Si ton mécano cale sur le problème, je doute que ce soit quelque chose de "simpliste" surtout si le gars a bonne réputation.
On élimine donc le gicleur de ralenti bouché (je crois que tes carbus sont passés aux ultrasons?)...
On imagine qu'il a regardé du côté de la qualité d'allumage sur le N°3 (tête de delco, fil de bougie, came d'allumeur usée, bougie morte tout en étant neuve) -> si la tête est hors d'âge, on la change sans chercher à comprendre, pour le fil de bougie on inverse 2 fils pour voir si le problème change de cylindre (idem pour la bougie), pour l'usure de came, on mesure le jeu aux vis sur chaque came.
Après, dans les trucs un peu plus vicieux, il y a l'étanchéité aux soupapes imparfaite qui peut provoquer des problèmes au ralenti (comme à tous les régimes mais c'est plus masqué).
Enfin, il y a le truc de la mort qui tue et que je sais pas pourquoi mais ça me parle bien dans ton cas, surtout si ton mécano est parti vers une recherche de prise d'air (sûrement mélange trop pauvre au réglage) = Usure au niveau papillon de carbu du cylindre N°3 = étanchéité pas parfaite au ralenti. Par contre, il a peut être vérifié ce point lors du changement de bride (très facile à vérifier carbu démonté = suffit de coller son oeil au carbu côté filtre à air et observer si on voit de la lumière autour du papillon = normalement c'est le noir total.
Bon courage
Vu que ton mecano semble avoir bonne presse, je pense qu'il a éliminé les causes "simples" de ce dysfonctionnement. A commencer en inversant 2 fils de bougies.
Quand il a démonté les carbus pour changer les brides, sais tu si il a regardé l'étanchéité au niveau du papillon du corps N°3?