Bonjour Janive.
Si c'est pour faire de la compétition , du circuit ou du VHC , le 8 X 41 est approprié à ces disciplines. Si c'est pour un usage routier ça l'est beaucoup moins.
En plus du couple conique, il te faudra remplacer la tulipe de sortie de boite et la prise du compteur, afin de conserver les indications de vitesse et kilométrique cohérentes avec la nouvelle démultiplication.
Suivant le type de boite qui est monté sur ta voiture tu obtiendras les vitesses suivantes, pour 1000 t/mn, en 5 eme
- 27, 00 km
- 27,6 km
- 29 , 00 km
- 30 , 00 km .
En ayant des pneumatiques de 165 X 80 X 15.
Si tu es dans le cas de la boite la plus courte, c'est pas loin de 5000 t/mn en cinquième, pour 130 km/h , vitesse normale sur autoroute. Cela limite les possibilités à la fois en vitesse de pointe mais aussi en confort , sachant qu'un moteur 2000 stock, dépasse rarement les 5500 t/mn .
Cordialement
Alain.