| Agrément conduite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jibedi Alfiste
Nombre de messages : 249 Age : 48 Localisation : Est Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Agrément conduite Dim 14 Sep - 11:02 | |
| Je n'ai conduit qu'un 2000 coupé, et j'aimerais connaître vos expériences comparatives avec un 1300 ou 1600. En outre que change le châssis spider par rapport au coupé ? | |
|
| |
jibedi Alfiste
Nombre de messages : 249 Age : 48 Localisation : Est Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Agrément conduite Dim 14 Sep - 19:08 | |
| Allez certains d'entre vous possèdent actuellement plusieurs idéales ou en ont bien eu plusieurs dans leur carrière altiste. | |
|
| |
GIL Alfiste
Nombre de messages : 498 Localisation : Bois Le Roi 77 Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Agrément conduite Lun 15 Sep - 19:25 | |
| Ben après avoir eu un 2000 bertone avec lequel j'ais subjugué quelques motards tellement il marchait bien, j'ai un spider 1600 tableau de bord en tole, mécanique moins sportive mais je l'échangerai plus.. A partir du moment ou on a gouté un cabrio sportif ...... c'est mort!!!!!! Meme une type E je ne la conçois plus autrement qu'en cabrio... Mais ............trop cher Je ne regrette pas car on a des mécaniques supers, incomparrables et des lignes qui font + en + rever ....! | |
|
| |
sprint49 Alfiste
Nombre de messages : 848 Age : 56 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Agrément conduite Lun 15 Sep - 20:56 | |
| Bonsoir,
J'ai possédé un Bertone 1300, tout était dans l'élan et de bonne liaison au sol car 89 poneys ont du mal à bouger une caisse de 1000kg; c'est l'ambiance qui compte. Mais un 1300 bien mené reste un moteur généreux surtout dans les tours.
Je ne suis pas fan des spider, j'aime bien avoir un toit, j'ai vite revendu ma Chrysler Le Baron.
Ma préférée reste la Giulia 1600 - j'en ai eu 2- une merveille d'équilibre, supérieur au Bertone. Le 1600 lui suffit amplement bien que je comprenne l'installation d'un 2000. Le 1600 est un bon compromis, une cylindrée honnête acceptant quelque améliorations.
Le 1750 est le GRAAL et quelque soit la carrosserie.
Ce que je n'aime pas dans le Bertone est le guidage du train arrière, avec un 2000 l'autobloquant n'est pas de trop. Curieusement j'ai pris plus de plaisir avec un Alfetta GTV 2000 qu'avec un Bertone, peut être le confort - mon dos !
D'ailleurs je suis contre la sur-monte pneumatique. Il faut laisser la dynamique de l'époque, la glisse et la direction est moins camionesque.
Sinon il faut goûter au 6 en ligne qui est magique et quelle sonorité, peut être qu'avec 200kg en moins ce serait autre chose ...
Laurent
| |
|
| |
jibedi Alfiste
Nombre de messages : 249 Age : 48 Localisation : Est Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Agrément conduite Mar 16 Sep - 13:07 | |
| Oui je comprends vos commentaires. Le 2L est coupleux et puissant ce qui lui donne un confort d'utilisation autant que le plaisir dans les tours. Mais encore faut il pouvoir les prendre ! A usage quotidien un 1,6 L est peut être plus amusant. L'aspect sonore est peut être plus exploitable sur le 1,3 L vu qu'il doit falloir jouer de la boîte et de la pédale pour garder les tours. | |
|
| |
ronan Alfiste
Nombre de messages : 240 Localisation : finistere sud Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Agrément conduite Lun 22 Sep - 19:57 | |
| pour moi le 1300 est plus vif que le 2000 mais ça va moins vite ! | |
|
| |
guy34 Alfiste
Nombre de messages : 804 Age : 53 Localisation : PLEIN SUD Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Agrément conduite Ven 26 Sep - 18:09 | |
| je possède un spider 2L phase 3 avec un moteur refait , kit haute compression , un allumage 123 ignition , un ventilateur electrique et dernière petite folie , une ligne complète inox....et je peux vous dire qu'aprés quelques milliers de Kms de rodage , c'est un P---tain de plaisir!!!! couple , puissance, vitesse , sonorité , tout y est ! Le 2L est un exellent moteur , pour peu qu'on s'en occupe un chouia .
j'ai aussi un 1750 Bertone , qui me donne entière satisfaction , un peu pus rageur en haut , très nerveux aussi .
j'attends avec impatience le 1600 de la SS auquel nous allons apporter les meilleurs soins .
me manquera plus qu'un 1300....
| |
|
| |
jibedi Alfiste
Nombre de messages : 249 Age : 48 Localisation : Est Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Agrément conduite Ven 26 Sep - 19:43 | |
| A Guy34 :
Plus que ... ! Purée tu a déjà une belle écurie. J'en rêve. Je prendrai une Giulietta berline TI pour compléter.
Sinon il est vrai que 1 double arbre 4c, un v6 arese, un boxer me plairaient bien aussi. Alfetta Gtv6 ou spider 3L et une alfasud. | |
|
| |
jibedi Alfiste
Nombre de messages : 249 Age : 48 Localisation : Est Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Agrément conduite Ven 26 Sep - 19:49 | |
| - sprint49 a écrit:
Ce que je n'aime pas dans le Bertone est le guidage du train arrière, avec un 2000 l'autobloquant n'est pas de trop. Curieusement j'ai pris plus de plaisir avec un Alfetta GTV 2000 qu'avec un Bertone, peut être le confort - mon dos !
Laurent
Les liaisons au sol de l'Alfetta sont évidemment modernes et la répartition des masses idéales. Par contre tout le monde dit que le guidage de boîte est désastreux. | |
|
| |
hipolyte Alfiste
Nombre de messages : 456 Localisation : saint dizier (52) Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Agrément conduite Ven 26 Sep - 20:18 | |
| Moi j'ai eu un 2000 (spider 3), qui m'a laissé le souvenir d'une bonne auto, coupleuse, mais paresseuse à prendre ses tours. J'ai bien fait 30000km avec ! Je l'ai néanmoins vite revendu, un peu fâché/déçu, après l'achat d'une Elise qui offrait des sensations et performances bien meilleures.
En ce moment j'ai 2 Bertone, un 1300 qui a été "stock" puis amélioré à la même sauce que Guy34 (AAC, pistons HC, suralésage à 1299, ligne alfaholics, équilibrage, allumage électronique etc...). Le 1300 est un bouillant petit moteur, très tonique, agréable et attachant, mais un peu léger pour la caisse du Bertone (on s'en rend compte surtout en voulant doubler !!) La cure de vitamines lui a rajouté le petit plus qui lui manquait.
J'ai un autre Bertone, un Sprint GT qui sort juste de restauration, avec le 1600 qui a directement été "vitaminé". Bien que plus performant, je ne dirais pas qu'il est plus agréable que le 1300, même si on joue moins de la BV pour les relances (encore que, c'est amusant de monter au rupteur !)
Il me manque le 1800, qui est parait-il le meilleur compromis entre vivacité/puissance/plaisir de conduite ?? | |
|
| |
guy34 Alfiste
Nombre de messages : 804 Age : 53 Localisation : PLEIN SUD Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Agrément conduite Sam 27 Sep - 3:45 | |
| @jibedi un 1300 Duetto ou BAL me plairait bien par exemple.....
| |
|
| |
Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2063 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Agrément conduite Sam 27 Sep - 7:21 | |
| Essaie le avant. Parce que après un 2000 ou une 1600 SS tu risques fort d'être déçu. Ou alors un 1300 ok mais dans une caisse de 101. Sprint ou spider. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agrément conduite | |
| |
|
| |
| Agrément conduite | |
|