Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le cric de spider 2000

Aller en bas 
+3
Jeeptree
serpiton
pichland
7 participants
AuteurMessage
pichland
Alfiste



Nombre de messages : 123
Age : 56
Localisation : savoie 73
Date d'inscription : 01/04/2011

le cric de spider 2000 Empty
MessageSujet: le cric de spider 2000   le cric de spider 2000 EmptyLun 15 Sep - 7:30

bonjour, je n'avais pas de cric sur le spider 2000 de 74.
j'en trouve un par correspondance en très bon état...hop.....et Merde !! What the fuck ?!?
le carré du cric est trop grand par rapport au support de la voiture !! pale
...auriez vous une photo de votre cric spider 2000 ?? bounce
...y a t il eu plusieurs sortes de crics ???....ou mes supports ne sont pas d'origine ?
merci.


du coup j'en cherche un autre ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubalfafrance.com
serpiton
Alfiste
serpiton


Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/08/2013

le cric de spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: le cric de spider 2000   le cric de spider 2000 EmptyLun 15 Sep - 10:47

Bonjour,

Je crois que tous les supports sont identiques mais je peux me tromper. Est-ce vraiment un cric d'Alfa 105 ?

Si ce n'est que le carré qui est trop grand, il doit être facilement modifiable à la disqueuse ou même à la forge.

Vu que l'on est presque voisins, je dois pouvoir te faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-en-fer.fr
pichland
Alfiste



Nombre de messages : 123
Age : 56
Localisation : savoie 73
Date d'inscription : 01/04/2011

le cric de spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: le cric de spider 2000   le cric de spider 2000 EmptyLun 15 Sep - 12:28

coooll....
vu que j'ai déjà en commande le renfort... blackeye ....on fera le cric !!! aussi ..lol
c'est peut etre un cric de 101 ou ya encore une magouille sur mon spid.?!

merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubalfafrance.com
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2059
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

le cric de spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: le cric de spider 2000   le cric de spider 2000 EmptyLun 15 Sep - 15:34

Non Michel a raison tous les crics 101 ou 105 ont le même carré d'insertion. (qui est d'ailleurs rectangulaire)
La différence est dans la qualité de fabrication.
Les derniers 105 sont dignes de la quincaillerie foirfouille, alors que les 101 sont d'excellente qualité et d'un très bonne finition. (Pour de simples crics).
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

le cric de spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: le cric de spider 2000   le cric de spider 2000 EmptyLun 15 Sep - 19:20

Il est également possible que lors d'une restauration ancienne, la partie accueillant le cric ait été refait à partir d'un simple carré de ferraille.
Revenir en haut Aller en bas
serpiton
Alfiste
serpiton


Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/08/2013

le cric de spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: le cric de spider 2000   le cric de spider 2000 EmptyLun 15 Sep - 20:47

pichland a écrit:
vu que j'ai déjà en commande le renfort.

Je te contacte dès que c'est fait (c'est bientôt), je modifierai ce cric dans la foulée. Cela permettra aussi de savoir le pourquoi du problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-en-fer.fr
pichland
Alfiste



Nombre de messages : 123
Age : 56
Localisation : savoie 73
Date d'inscription : 01/04/2011

le cric de spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: le cric de spider 2000   le cric de spider 2000 EmptyMar 16 Sep - 9:00

merci serpit...ça ne presse pas , avec Mick on revise le boitier de direction (billes-joints.) à la toussaint, on peut voir ça après.
je comprends mieux pourquoi il n'y avait pas de cric à bord...une bidouille de plus.
merci ! à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubalfafrance.com
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

le cric de spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: le cric de spider 2000   le cric de spider 2000 EmptyMer 17 Sep - 12:09

en même temps, ce type de cric ne m'inspire vraiment pas.... jamais utilisés sur mes 105, mais toujours à leurs places dans leurs coffres respectifs pour la déco...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
le cric de spider 2000 Avatar13le cric de spider 2000 Fr04_museo-vivo-logo+txtle cric de spider 2000 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

le cric de spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: le cric de spider 2000   le cric de spider 2000 EmptyMer 17 Sep - 12:27

Bonjour,

Je rejoins Steph' dans sa confiance dans le cric d'origine.
Tout comme lui je l'ai pour la décoration, mais au fond du coffre, j'ai un cric hydraulique avec un cale en bois , au cas ou il faille s'en servir. C'est plus sur ....

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

le cric de spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: le cric de spider 2000   le cric de spider 2000 EmptyMer 17 Sep - 12:53

vi, pareil que l'ami Alain,

le cric hydro et la cale dans le fond du coffre...

Wink Wink Wink Wink

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
le cric de spider 2000 Avatar13le cric de spider 2000 Fr04_museo-vivo-logo+txtle cric de spider 2000 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
pichland
Alfiste



Nombre de messages : 123
Age : 56
Localisation : savoie 73
Date d'inscription : 01/04/2011

le cric de spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: le cric de spider 2000   le cric de spider 2000 EmptyMer 17 Sep - 13:21

Oui..je vais faire comme ça !!
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubalfafrance.com
pegjy
Alfiste



Nombre de messages : 165
Localisation : Soufflenheim
Date d'inscription : 07/02/2018

le cric de spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: le cric de spider 2000   le cric de spider 2000 EmptyMar 6 Mar - 21:48

Au fait ce cric d'origine n'est il pas quelque peu étrange, par le fait que la patoche, que l'on insère dans le carré creux soudé à la caisse, doit être relevée pour être insérée dans ce carré, et non abaissée.

De ce fait lorsqu'on actionne le cric, la patoche exerce dans ce carré un couple de renversement qui crée des efforts d'arrachement sur le carré, qui tendent à vouloir l'arracher de la caisse.

Perso ça me parait pas super sain.

Le seul avantage étant qu'au fur et à mesure qu'on lève la caisse, la patoche peut suivre le mouvement de refermeture qui lui est imposé par la montée de la caisse et la variation d'inclinaison progressive du corps du cric, évitant ainsi un certain hyperstatisme de cette cinématique.

Enfin bref je sais pas si je suis très clair mais je trouve ce principe zarbi et pas forcément très protecteur pour la liaison soudée du carré creux à la caisse, ni d'ailleurs pour le carré creux lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cric de spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: le cric de spider 2000   le cric de spider 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cric de spider 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: