Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Présentation de Gina et question sur les pneus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Présentation de Gina et question sur les pneus Empty
MessageSujet: Présentation de Gina et question sur les pneus   Présentation de Gina et question sur les pneus EmptySam 18 Oct - 14:33

Présentation de Gina et question sur les pneus 18jn7b

Bonjour à tous.

Je vous présente Gina - comme Lollobrigida - un type 101.12 freins à disques .

Je m'appelle Claude, 63 ans, Montélimar , déjà possesseur d'une Simca Aronde ( 10.000 kms:an avec ... ) et j'ai craqué pour celle-ci en supplément !
Restaurée en carrosserie et sellerie il y a 8 ans . Le propriétaire précédent parcourant 200 kms/an, j'ai refait les freins AR ...grippés .

GRANDE question : j'ai sur mes jantes de 15, 3 Vredeistein Sprint Classic AVEC chambre, et 1 SANS . Donc, ma question est ...chambre ou pas ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS : pas doué pour insérer les photos, si vous en voulez d'autres, peut-être même de l'Aronde, ce sera message par message ...Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Gina et question sur les pneus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gina et question sur les pneus   Présentation de Gina et question sur les pneus EmptyDim 19 Oct - 10:04

bonjour Claude et bienvenue sur ce forum Wink


je vois que tu habites Montélimar et c'est d'autant plus heureux car j'habite Loriol  thumleft

et autre motif de satisfaction, je suis en train de restaurer une 10102 thumleft et je possède un spider 10107 qui lui est parfaitement roulant

ce serait bien que l'on se rencontre un de ces jours afin d'échanger nos expériences


à bientôt

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Présentation de Gina et question sur les pneus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gina et question sur les pneus   Présentation de Gina et question sur les pneus EmptyDim 19 Oct - 17:00

Donc bonjour Jean Marie, avec plaisir pour une rencontre .

Je rentre à l'instant d'une sortie + bourse expo jusqu'à Fontaine de Vaucluse, ça ajoute 200 kms à Gina Very Happy . Donc, en 15 jours et malgré réfection freins AR et échappement, déjà 380 kms avec, que du bonheur Laughing

Problème : ma femme voudrait qu'on n'abandonne pas l'Aronde ....et elle a bien raison, mais je n'ai ni 4 bras, ni 4 jambes !!!

A bientôt donc, j'espère , si une sortie sympa en vue on s'informe

Claude
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4181
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Présentation de Gina et question sur les pneus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gina et question sur les pneus   Présentation de Gina et question sur les pneus EmptyVen 24 Oct - 5:20

Bonjour Claude,

Bienvenue parmi les heureux possesseurs d'Alfa et surtout de Giulietta Very Happy

Présentation de Gina et question sur les pneus 20141010

Ici ma 1300 sprint Veloce de 1959 . 27 ans de course et de rallye dont 6 Monté.

Par expérience, quand on a goûté aux Giulietta, on y revient toujours.

J'ai eu par le passé une Giulietta 1300 et un Giulia 1600 sprint. J'ai fait l'erreur de les vendre. Ma femme qui a longtemps conduit la 1600 l'a toujours regretté.

C'est pour cela que j'ai racheté ce Véloce que je connais depuis 1990.

Maintenant je cherche un Spider 1600.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Gina et question sur les pneus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gina et question sur les pneus   Présentation de Gina et question sur les pneus EmptyVen 24 Oct - 5:37

bellissima ta juliette thumleft


mais 2 petites questions:

c'est quoi ces belles jantes, largeur et déport idem à l'origine ou non ??


quant à la hauteur de caisse, idem à l'origine ou kit de rabaissement ??

jm
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4181
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Présentation de Gina et question sur les pneus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gina et question sur les pneus   Présentation de Gina et question sur les pneus EmptySam 1 Nov - 17:15

Bonjour Jean Marie,

Ces jantes sont des Tecnomagnesio en 4.5x15 en magnésium tubeless , identique en déport à l'origine.

Tecnomagnesio , fabricant italien a déposé le bilan dans les années 1995-2000. Cela c'est mal passé socialement et tous les moules ou presque ont été détruits lors des grèves.

MIM a racheté la marque mais à priori ne fabrique plus de jantes magnésium d'époque.

concernant ma hauteur de caisse, ma voiture a un kit de suspension RM restorations ( Chris Robinson ) depuis 1997 avec amotisseurs réglages extérieurement AVO.

Maintenant on fait mieux, notamment chez Alfaholics.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Présentation de Gina et question sur les pneus Empty
MessageSujet: Des nouvelles et quelques photos   Présentation de Gina et question sur les pneus EmptyVen 2 Oct - 16:16

Bonjour à tous !

Peu présent ( c'est que ça roule, malgré-ce-fichu-synchro-de-2-qui-craque-au rétrogradage- à-+de 20 Twisted Evil , 5.000 Kms en 1 an avec l'Alfa et 4.000 avec l'Aronde c'est pas si mal ), je tente de poster quelques photos lors de sorties, en situation !


Présentation de Gina et question sur les pneus Gina_e16


Présentation de Gina et question sur les pneus P1010113


Présentation de Gina et question sur les pneus P1010112


Présentation de Gina et question sur les pneus P1010111


Présentation de Gina et question sur les pneus P1000316


Présentation de Gina et question sur les pneus P1000416


Présentation de Gina et question sur les pneus P1000417
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Gina et question sur les pneus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gina et question sur les pneus   Présentation de Gina et question sur les pneus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Gina et question sur les pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le Bistrot des frangines Giulietta & Giulia-
Sauter vers: