- NO STRESS a écrit:
- Bonjour
Il me semble que pour passer de solex a Weber il va falloir modifier les points de fixation
Je serais plus d'avis de faire réviser tes carburateur
Par un vrai pro de ce type de travail et non par un changeur de joint
Par expérience personnel les carburateur de l'époque non pas d'égal par rapport a ceux qu'on vend
Aujourd'hui
Salut No Stress,
Le passage s'accompagne effectivement de quelques adaptations :
Cloisonnement du collecteur d'admission,
Déplacement du câble d'accélérateur,
Si l'on souhaite garder le système de filtration d'air d'origine, il faut aussi rajouter une entretoise entre les carbus et la boite à air (sinon, cornets et chaussettes).
Malgré tout, ces adaptations sont simples à réaliser et respectent l'origine (les carbus Weber étaient proposés en option). Cela me semble aussi plus simple que l'adaptation de l'injection.
Concernant les Solex, ces modèles sont très complexes, les pièces de rechanges difficiles à trouver (surtout pour la membrane d'ouverture du second corps), les réglages prises de tête, ...
Enfin, si leur axe de papillons prend du jeu, cela devient presque mission impossible de les régler correctement. Il y a bien un moyen d'adapter des roulements pour assurer la liaison rotule des axes, mais c'est très compliqué à faire ...
Pour ma part, j'ai intégralement révisé mes Solex et je les ai remontés pour m'assurer qu'ils fonctionnaient très bien. Puis je les ai déposé pour les remiser proprement et je passe aux Webers.