Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 passer des carbu à l'injection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

passer des carbu à l'injection Empty
MessageSujet: passer des carbu à l'injection   passer des carbu à l'injection EmptyMer 17 Déc - 17:34

Bonsoir,

Pour les moteurs 4 cylindres c'est incongru, non ? Mais pour un 6 en ligne comme sur le type 106, les carbus SOLEX sont une plaie!
L'auto est une GT plus qu'une sportive. Les Ricains proposent des kits injection mécanique pour leur V8.

http://www.speedwaymotors.com/Hilborn-Flathead-Ford-Mechanical-Fuel-Injection,310.html

Peut on "récupérer" une injection mécanique d'une Mercos des années 60's ou 70's, après ce doit être une autre partie de plaisir!

Laurent


Dernière édition par sprint49 le Mer 17 Déc - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

passer des carbu à l'injection Empty
MessageSujet: Re: passer des carbu à l'injection   passer des carbu à l'injection EmptyMer 17 Déc - 18:22

sprint49 a écrit:
Mais pour un 6 en ligne comme sur le type 106, les carbus SOLEX sont une plaie!

Passe en Weber ...
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

passer des carbu à l'injection Empty
MessageSujet: Re: passer des carbu à l'injection   passer des carbu à l'injection EmptyMer 17 Déc - 18:36

Bonsoir Serge,

Vi vi je sais mais je me renseigne quand même ...

Au fait, tu n'avais pas regarder si nos ressorts de soupapes n'étaient pas identique au type 105?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

passer des carbu à l'injection Empty
MessageSujet: Re: passer des carbu à l'injection   passer des carbu à l'injection EmptyJeu 18 Déc - 8:48

Si, et ils ne sont pas identiques.
Si besoin, tu les trouveras chez Afra.
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

passer des carbu à l'injection Empty
MessageSujet: Re: passer des carbu à l'injection   passer des carbu à l'injection EmptyVen 19 Déc - 18:26

Bonjour

Il me semble que pour passer de solex a Weber il va falloir modifier les points de fixation

Je serais plus d'avis de faire réviser tes carburateur
Par un vrai pro de ce type de travail et non par un changeur de joint

Par expérience personnel les carburateur de l'époque non pas d'égal par rapport a ceux qu'on vend
Aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

passer des carbu à l'injection Empty
MessageSujet: Re: passer des carbu à l'injection   passer des carbu à l'injection EmptySam 20 Déc - 9:29

NO STRESS a écrit:
Bonjour

Il me semble que pour passer de solex a Weber il va falloir modifier les points de fixation

Je serais plus d'avis de faire réviser tes carburateur
Par un vrai pro de ce type de travail et non par un changeur de joint

Par expérience personnel les carburateur de l'époque non pas d'égal par rapport a ceux qu'on vend
Aujourd'hui

Salut No Stress,

Le passage s'accompagne effectivement de quelques adaptations :
Cloisonnement du collecteur d'admission,
Déplacement du câble d'accélérateur,
Si l'on souhaite garder le système de filtration d'air d'origine, il faut aussi rajouter une entretoise entre les carbus et la boite à air (sinon, cornets et chaussettes).

Malgré tout, ces adaptations sont simples à réaliser et respectent l'origine (les carbus Weber étaient proposés en option). Cela me semble aussi plus simple que l'adaptation de l'injection.

Concernant les Solex, ces modèles sont très complexes, les pièces de rechanges difficiles à trouver (surtout pour la membrane d'ouverture du second corps), les réglages prises de tête, ...

Enfin, si leur axe de papillons prend du jeu, cela devient presque mission impossible de les régler correctement. Il y a bien un moyen d'adapter des roulements pour assurer la liaison rotule des axes, mais c'est très compliqué à faire ...

Pour ma part, j'ai intégralement révisé mes Solex et je les ai remontés pour m'assurer qu'ils fonctionnaient très bien. Puis je les ai déposé pour les remiser proprement et je passe aux Webers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passer des carbu à l'injection Empty
MessageSujet: Re: passer des carbu à l'injection   passer des carbu à l'injection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passer des carbu à l'injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte grise collection ou passer par les mines....
» Comment passer de 2 a 4 phares ?
» jantes: passer de 4 à 5 trous
» Passer un Allumeur BOSCH en électronique Alfa // BMW 02
» Comment on sera tous contraints à passer au SIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: