Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Barre stab girouette !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Barre stab girouette !!! Empty
MessageSujet: Barre stab girouette !!!   Barre stab girouette !!! EmptySam 3 Jan - 21:13

Salut à tous.
Meilleurs vœux à l'occasion.

Ben oui une des biellettes de la barre stab fait le tourniquet alors que l'autre ne bouge pas.  

Remède ? Est-ce que ce silentbloc se change ? Changer la barre Crying or Very sad

L'axe sur lequel est emmanché le S. B. présente une empreinte en croix (on ne la voit pas sur les photos)??????

Merci pour vos avis.

Barre stab girouette !!! P1050210

Barre stab girouette !!! P1050211

Barre stab girouette !!! P1050310

Barre stab girouette !!! P1050311
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Barre stab girouette !!! Empty
MessageSujet: Re: Barre stab girouette !!!   Barre stab girouette !!! EmptySam 3 Jan - 21:19

Bien sur qu'il se change, j'ai fait les mien sur la berlina tres facilement.

repere bien la position au démontage parce qu'une fois emmenchée la bielettre ne tournera plus sur elle même

Barre stab girouette !!! Hpim3410

Barre stab girouette !!! Hpim3411

Barre stab girouette !!! Hpim3412

Barre stab girouette !!! Hpim3413
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Barre stab girouette !!! Empty
MessageSujet: Re: Barre stab girouette !!!   Barre stab girouette !!! EmptySam 3 Jan - 21:32

Merci pasto pour ta réponse. Ce qui m'inquiète c'est qu'il tourne sur l'axe mais le caoutchouc est en bon état. Usure de l'axe ou du tube du s.b.?

Comment sortir la biellette ? Et comment la remettre ? en force ?
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Barre stab girouette !!! Empty
MessageSujet: Re: Barre stab girouette !!!   Barre stab girouette !!! EmptySam 3 Jan - 21:37

pour moi ne c'est pas anormal que la biellette pivote sur la barre stab.
ca permet a la rigueur de mieux s'adapter en fonction des contraintes tout en laissant au caoutchouc le seul role d'amortissement
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Barre stab girouette !!! Empty
MessageSujet: Re: Barre stab girouette !!!   Barre stab girouette !!! EmptySam 3 Jan - 22:22

Hello, et meilleurs voeux à tous pour 2015 !

brindazur a écrit:
Ce qui m'inquiète c'est qu'il tourne sur l'axe mais le caoutchouc est en bon état. Usure de l'axe ou du tube du s.b.?
Comment sortir la biellette ? Et comment la remettre ? en force ?

Si le caoutchouc est en bon état, ça ne doit pas tourner : les silentblocs sont emmanchés à la presse sur la barre antiroulis et dans la bielette.
Pour démonter, il faut détruire "proprement", comme semble avoir très bien fait "pasto".

Sur les premiers Bertone, les silentblocs étaient différents. Le diamètre des extrémités de la barre était plus faible, et la bielette différente côté triangle.
Est-il possible que tu ais une barre stab des premiers bertone (63/68) ? Auquel cas, tu as de la chance, je crois que nos fournisseurs préférés détaillent aujourd'hui les différentes dimensions. Very Happy

Barre stab girouette !!! Eew9_silentbloc-001

J'espère que c'est aussi simple que ça (?!) scratch
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Barre stab girouette !!! Empty
MessageSujet: Re: Barre stab girouette !!!   Barre stab girouette !!! EmptyDim 4 Jan - 9:29

Merci pour les infos.

sprint a écrit:
Sur les premiers Bertone, les silentblocs étaient différents. Le diamètre des extrémités de la barre était plus faible, et la bielette différente côté triangle.

Si c'est le cas ça voudrait dire que d'un coté il y a le bon s.b. puisqu'il ne tourne pas et de l'autre non ! Bizarre.....

J'ai vu quelque part qu'il est possible de monter des biellettes réglables en provenance d'un spider ?
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Barre stab girouette !!! Empty
MessageSujet: Re: Barre stab girouette !!!   Barre stab girouette !!! EmptyDim 4 Jan - 10:53

On dirait bien que le matage en croix correspond à un sertissage !!!!!!!!!!!! ...........???????

Origine ? Maquillage ? Sécurité ?




Barre stab girouette !!! Embout10

Barre stab girouette !!! Embout11

Barre stab girouette !!! Embout12

Barre stab girouette !!! Embout13
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Barre stab girouette !!! Empty
MessageSujet: Re: Barre stab girouette !!!   Barre stab girouette !!! EmptyDim 4 Jan - 15:06

Oui bizarre cette empreinte. Shocked

J'ai la photo de l'origine mais elle est trouble, par contre aucune empreinte ni matage dessus. Par contre c'est bien un deuxième série que tu as comme moi.

Perso j'ai percé le caoutchouc de manière à désolidariser la bielette de la barre stab car même après 40ans, ça ne bougeait pas d'un poil. Ensuite avec une scie à métaux j'ai virer proprement les cages internes et externes. Les nouveaux silents bloc ont été emmenchés à la presse.

Et repère bien la position de la biellette par rapport à la barre stab et à la fixation sur le triangle car une fois le silent bloc emmenché et la bielette emmenchée sur la barre stab, si elle est pas en bonne position, c'est mort Wink

Le fait que ça ne pivote pas participe un peu plus à la rigidité de la barre stab je pense. En tout cas c'est un régal un train avant neuf bounce bounce



Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4179
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Barre stab girouette !!! Empty
MessageSujet: Re: Barre stab girouette !!!   Barre stab girouette !!! EmptyDim 4 Jan - 19:19

Salut Christian,

la croix et le matage, ce n'est pas d'origine. C'est une bidouille pour éviter que le silentbloc ne se défasse de la barre.

Quelqu'un a du trop limé la barre stab donc le silentbloc ne serre plus.

Désolé ... Sad

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Barre stab girouette !!! Empty
MessageSujet: Re: Barre stab girouette !!!   Barre stab girouette !!! EmptyDim 4 Jan - 21:25

Bonjour Bruno.

Merci pour la précision. Tu confirmes ce que je craignais.

Est-ce que tu sais sur quel modèle de spider il y a des biellettes réglables, adaptables sur la barre stab du bertone.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4179
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Barre stab girouette !!! Empty
MessageSujet: Re: Barre stab girouette !!!   Barre stab girouette !!! EmptyLun 5 Jan - 8:07

brindazur a écrit:
Bonjour Bruno.

Merci pour la précision. Tu confirmes ce que je craignais.

Est-ce que tu sais sur quel modèle de spider il y a des biellettes réglables, adaptables sur la barre stab du bertone.

Les biellettes réglages sont sur les spider S4 90-92.

MAIS la barre antiroulis n'est pas la même que les Bertone car les bouts sont plats et percés.

Si tu veux une barre de Bertone en état, j'en ai plusieurs, tu passes la chercher.

amitiés
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barre stab girouette !!! Empty
MessageSujet: Re: Barre stab girouette !!!   Barre stab girouette !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barre stab girouette !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformation barre stab
» modification de barre stab avant
» Des news de mon Alfetta GTV
» Barre stab alfetta 1.6
» barre stab spider S4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: