| Barre stab girouette !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brindazur Alfiste
Nombre de messages : 1833 Age : 115 Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Barre stab girouette !!! Sam 3 Jan - 21:13 | |
| Salut à tous. Meilleurs vœux à l'occasion. Ben oui une des biellettes de la barre stab fait le tourniquet alors que l'autre ne bouge pas. Remède ? Est-ce que ce silentbloc se change ? Changer la barre L'axe sur lequel est emmanché le S. B. présente une empreinte en croix (on ne la voit pas sur les photos)?????? Merci pour vos avis. | |
|
| |
pasto Alfiste
Nombre de messages : 834 Age : 52 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Barre stab girouette !!! Sam 3 Jan - 21:19 | |
| | |
|
| |
brindazur Alfiste
Nombre de messages : 1833 Age : 115 Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Barre stab girouette !!! Sam 3 Jan - 21:32 | |
| Merci pasto pour ta réponse. Ce qui m'inquiète c'est qu'il tourne sur l'axe mais le caoutchouc est en bon état. Usure de l'axe ou du tube du s.b.?
Comment sortir la biellette ? Et comment la remettre ? en force ? | |
|
| |
bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Barre stab girouette !!! Sam 3 Jan - 21:37 | |
| pour moi ne c'est pas anormal que la biellette pivote sur la barre stab. ca permet a la rigueur de mieux s'adapter en fonction des contraintes tout en laissant au caoutchouc le seul role d'amortissement | |
|
| |
sprintgtv67 Alfiste
Nombre de messages : 286 Localisation : à l'Ouest Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Barre stab girouette !!! Sam 3 Jan - 22:22 | |
| Hello, et meilleurs voeux à tous pour 2015 ! - brindazur a écrit:
- Ce qui m'inquiète c'est qu'il tourne sur l'axe mais le caoutchouc est en bon état. Usure de l'axe ou du tube du s.b.?
Comment sortir la biellette ? Et comment la remettre ? en force ? Si le caoutchouc est en bon état, ça ne doit pas tourner : les silentblocs sont emmanchés à la presse sur la barre antiroulis et dans la bielette. Pour démonter, il faut détruire "proprement", comme semble avoir très bien fait "pasto". Sur les premiers Bertone, les silentblocs étaient différents. Le diamètre des extrémités de la barre était plus faible, et la bielette différente côté triangle. Est-il possible que tu ais une barre stab des premiers bertone (63/68) ? Auquel cas, tu as de la chance, je crois que nos fournisseurs préférés détaillent aujourd'hui les différentes dimensions. J'espère que c'est aussi simple que ça (?!) Ciao | |
|
| |
brindazur Alfiste
| Sujet: Re: Barre stab girouette !!! Dim 4 Jan - 9:29 | |
| Merci pour les infos. - sprint a écrit:
- Sur les premiers Bertone, les silentblocs étaient différents. Le diamètre des extrémités de la barre était plus faible, et la bielette différente côté triangle.
Si c'est le cas ça voudrait dire que d'un coté il y a le bon s.b. puisqu'il ne tourne pas et de l'autre non ! Bizarre..... J'ai vu quelque part qu'il est possible de monter des biellettes réglables en provenance d'un spider ? | |
|
| |
brindazur Alfiste
| Sujet: Re: Barre stab girouette !!! Dim 4 Jan - 10:53 | |
| | |
|
| |
pasto Alfiste
Nombre de messages : 834 Age : 52 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Barre stab girouette !!! Dim 4 Jan - 15:06 | |
| Oui bizarre cette empreinte. J'ai la photo de l'origine mais elle est trouble, par contre aucune empreinte ni matage dessus. Par contre c'est bien un deuxième série que tu as comme moi. Perso j'ai percé le caoutchouc de manière à désolidariser la bielette de la barre stab car même après 40ans, ça ne bougeait pas d'un poil. Ensuite avec une scie à métaux j'ai virer proprement les cages internes et externes. Les nouveaux silents bloc ont été emmenchés à la presse. Et repère bien la position de la biellette par rapport à la barre stab et à la fixation sur le triangle car une fois le silent bloc emmenché et la bielette emmenchée sur la barre stab, si elle est pas en bonne position, c'est mort Le fait que ça ne pivote pas participe un peu plus à la rigidité de la barre stab je pense. En tout cas c'est un régal un train avant neuf | |
|
| |
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4340 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Barre stab girouette !!! Dim 4 Jan - 19:19 | |
| Salut Christian, la croix et le matage, ce n'est pas d'origine. C'est une bidouille pour éviter que le silentbloc ne se défasse de la barre. Quelqu'un a du trop limé la barre stab donc le silentbloc ne serre plus. Désolé ... Bruno | |
|
| |
brindazur Alfiste
| Sujet: Re: Barre stab girouette !!! Dim 4 Jan - 21:25 | |
| Bonjour Bruno.
Merci pour la précision. Tu confirmes ce que je craignais.
Est-ce que tu sais sur quel modèle de spider il y a des biellettes réglables, adaptables sur la barre stab du bertone. | |
|
| |
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4340 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Barre stab girouette !!! Lun 5 Jan - 8:07 | |
| - brindazur a écrit:
- Bonjour Bruno.
Merci pour la précision. Tu confirmes ce que je craignais.
Est-ce que tu sais sur quel modèle de spider il y a des biellettes réglables, adaptables sur la barre stab du bertone. Les biellettes réglages sont sur les spider S4 90-92. MAIS la barre antiroulis n'est pas la même que les Bertone car les bouts sont plats et percés. Si tu veux une barre de Bertone en état, j'en ai plusieurs, tu passes la chercher. amitiés Bruno | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barre stab girouette !!! | |
| |
|
| |
| Barre stab girouette !!! | |
|