Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Changement des mousses de siège

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Changement des mousses de siège Empty
MessageSujet: Changement des mousses de siège   Changement des mousses de siège EmptyMar 6 Jan - 6:28

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà essayé de changer les mousses de siège lui même sur un spider 101? J'aimerais savoir si cela nécessite un outillage particulier et si c'est compliqué.
Le fait est que la soudure du siège vers le rail est un peu abimée, j'aimerais sabler/resouder/repeindre l'armature et le garnisseur ne peut le faire lui même, de ce fait, une certaine coordination pourrait prendre pas mal de temps et d'argent.

Et si testé, est-ce que les mousses de remplacement chez OKP/Retro Rosso sont valables?

Etant donné que j'ai déjà eu une expérience de remplacement de mousse assez malheureuse avec un siège moderne, je me méfie un peu des aventures de garnissage.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Changement des mousses de siège Empty
MessageSujet: Re: Changement des mousses de siège   Changement des mousses de siège EmptyLun 9 Fév - 10:55

Bon, voici le retour sur les mousses.
Il semblerait qu'elles soient trop grandes avec des formes et angles ne convenant pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Changement des mousses de siège Empty
MessageSujet: Re: Changement des mousses de siège   Changement des mousses de siège EmptyLun 9 Fév - 15:06

Salut,

Par expérience lorsque l'on refait l'intérieur d'un bateau : housses neuves cousues + coussins en mousse neuve.

On découpent toujours les mousses avec 1cm de plus de chaque côtes, ainsi les coussins sont forcément bien remplis et le tissu bien tendu.

Sinon si l'on prend la cote juste, il y a toujours des plis et des partis de tissus un peu flasque.


Dans ton cas c'est peut être pour la même raison.





Julien
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Changement des mousses de siège Empty
MessageSujet: Re: Changement des mousses de siège   Changement des mousses de siège EmptyLun 9 Fév - 15:18

Jul Alfa Spider a écrit:
Salut,

Par expérience lorsque l'on refait l'intérieur d'un bateau : housses neuves cousues + coussins en mousse neuve.

On découpent toujours les mousses avec 1cm de plus de chaque côtes, ainsi les coussins sont forcément bien remplis et le tissu bien tendu.

Sinon si l'on prend la cote juste, il y a toujours des plis et des partis de tissus un peu flasque.


Dans ton cas c'est peut être pour la même raison.


Julien


Oui, je vois bien ce que tu veux dire et c'est normal de procéder comme çà, mais ici même les formes ne conviennent pas. Ca va aller, mais il faut retailler pas mal, donc c'était un peu inutile d'acheter des mousses avec une forme.
Revenir en haut Aller en bas
odbld
Alfiste
odbld


Nombre de messages : 332
Localisation : paris est
Date d'inscription : 12/02/2009

Changement des mousses de siège Empty
MessageSujet: Re: Changement des mousses de siège   Changement des mousses de siège EmptyLun 9 Fév - 20:18

bonsoir j ai la meme voiture que toi pour les mousses de sieges je me suis fourni chez elevezio en Italie le montage est pas facile si on est pas sellier il faut de l outillage specifique avec des housse neuve il faut les chauffer pour les detendre et de toute facon ajuster les mousses selon la serie de siege passe voir un sellier il te referat les mousses et assurerat le montage cdt olivier
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Changement des mousses de siège Empty
MessageSujet: Re: Changement des mousses de siège   Changement des mousses de siège EmptyLun 9 Fév - 20:23

odbld a écrit:
bonsoir j ai la meme voiture que toi pour les mousses de sieges je me suis fourni chez elevezio en Italie le montage est pas facile si on est pas sellier il faut de l outillage specifique  avec des housse neuve il faut les chauffer pour les detendre  et de toute facon ajuster les mousses selon la serie de siege passe voir un sellier il te referat les mousses et assurerat le montage cdt olivier

Le truc, c'est que je suis allé chez un sellier car il fallait changer les tendeurs inférieurs, etc. Et le sellier, qui avait dejà fait des sièges de Giulia spider et qui a démonté les miens a dit que çà n'allait pas du tout. Le point positif, c'est que comme les mousses sont trop grands, il va les retailler correctement. En attendant, c'est un peu con, j'aurais du directement aller chez le sellier...
Revenir en haut Aller en bas
optical
Alfiste



Nombre de messages : 70
Localisation : Croissy sur Seine 78290
Date d'inscription : 04/10/2012

Changement des mousses de siège Empty
MessageSujet: Re: Changement des mousses de siège   Changement des mousses de siège EmptyMar 29 Nov - 9:36

A ce propos qui connaît un bon sellier avec des prix raisonnables dans la région parisienne ?

Je voudrais juste changer les mousses actuelles et éventuellement repeindre les bacs et les glissières.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement des mousses de siège Empty
MessageSujet: Re: Changement des mousses de siège   Changement des mousses de siège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement des mousses de siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement des mousses des sièges sur spider S3 de 1984
» Siège ou assise de siège 1750 1ère série
» Siège - couverture plastique molettes siège conducteur
» mousses assises cabriolet
» SIEGE BERLINA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: La dynamomètrique, l'arrache-rotule et le tournekivis-
Sauter vers: