Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Circuit Dreux-Bois Guyon 08/07/07

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tintinseb
Alfiste
tintinseb


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/03/2007

Circuit Dreux-Bois Guyon 08/07/07 Empty
MessageSujet: Circuit Dreux-Bois Guyon 08/07/07   Circuit Dreux-Bois Guyon 08/07/07 EmptyMar 10 Juil - 10:00

Un petit resumé et des photos de cette superbe journée ensol..........heu.......non, enfin, vous verrez bien sur les photos Rolling Eyes Rolling Eyes

http://seb.pluta.free.fr/Dreux080707

Départ de la maison, 6h00. On a 1h30 de route, on arrivera bien a l'heure au circuit. En arrivant sur Chartres, en sortie de rond point......Plus de jus !!!!! la voiture s'arrette
"mais que se passe t'il ????" Rien de grave, en 30 sec, la panne est trouvée. Une cosse de la bobine, qui s'est fait la malle. Un bout de charleston pour maintenir le tout, et c'est repartie
En chemin aussi, petite averse, mais rien de bien mechant. On se dit que ça va se lever
Arriver sur le circuit, verification des papiers, et nous voilà rentrés dans l'enceinte du circuit !!!!!
Cool, une 33 est deja presente dans la meme classe que moi. C'est notre ami Veloce qui est venu avec sa 1.5 IE
Petit dej offert, puis nous allons faire un tour dans les "paddocks". On y rencontre un peu de tout, des Saxo,Lotus, Clio, Porsche, BMX (a non, BMW..... ) Enfin, de quoi faire de beau plateaux, sans oublié les Alfa !!!!
On rencontre Baboon qui est venu avec la Glof de Dinamo, Nono et son GT Turbo affuté pour la piste. Voilà Hexen avec son plateau "caravane", et Philippe avec Patrick.
C'est l'heure du briefing. Petites precision des moniteurs, faire attention ici car y'a un talus, faire gaffe là car il y a un mur enfin, pas de quoi s'inquieter
Fin du briefing, les premiers partent pour attaquer l'asphalte qui est lesgerement humide de part la pluie fine qui s'est abbatu sur la piste.
Hexen et Philippe sont prets !!! La prudence est de mise, mais ils tournent bien.
Dinamo se prepare et Baboon me dit de monter avec lui afin de voir le tracé de la piste......Aie aie aie. La Glof est tres affuté, et Dinamo sais la menée. Apres quelques frayeur dû au fait d'etre passager, et apres s'estre "manger" 2 porsches, me voilà rassurer sur les compétences de notre ami.
Je vais faire chauffer la voiture car dans 15 min, c'est a moi.
1er tours de piste avec la pace car, puis nous voilà lacher. J'y vais doucement puis hausse un ti peu le rythme.......Bilan, c'est un veritable massacre. La voiture glisse de l'avant, et mes trajectoires sont legerements a revoir. Mon pere a coté de moi (pas habitué du tout) a bien failli rendre le ti dej'. Ce sera la seule session qu'il fera de la journée.
Retour dans les "paddocks", et petit bilan avec Baboon qui me donne encore des conseils. Verifications des pneus....aie, je perd de la pression sur l'arriere gauche, dû a l'obus mal visser. Impossible d'en trouver. Avant la prochaine session, je mets 0.1 bar de plus afin de remedier a cette fuite.
2eme session.....seul De l'amelioration, le gonflage des pneus a 1.7 est tres bien, la voiture glisse moins. Je me regale, sans me faire trop de frayeur. J'arrive a depasser certaines voitures, alors que d'autres m'en mettes plein la vue
Pour la 3eme session, il pleut averse. La prudence est de mise. j'arrive a tourner correctement, sauf 2 fois de suite au meme endroit, où le cul veut passer devant 2/3 coups de volant, et je reussi a rattraper ces travers de porcs.
Fin de session, il est l'heure de manger..........sous la flotte
La solution est prise de tendre une bache entre les 2 coffres ouverts. On mange donc au sec mais a l'humidité et au froid.
Fin de repas et reouverture de la piste. Il pleut vraiment un deluge. Avant de partir, les commissaires nous font bien comprendre qu'il y a de quoi se faire tres peur. La prudence est encore de mise !!!!
Je roule tranquillement et reussi a ne pas sortir ni faire de glisse.
Au retour, la decision est pris e de ne pas continuer car le temps est impossible.......
Dommage, je m'amusais bien mais rouler dans ces conditions, c'est plus que dangereux, surtout pour des debutants.
Le retour se fait tranquille sous la pluie jusqu'a Chartres, puis un beau soleil nous acceuillais !!! $#@! de temps.....

Voilà, un resumé un peu long, mais pour dire que ce fut une superbe journée pour moi

A quand la prochaine ???????
Revenir en haut Aller en bas
Me33QV
Alfiste
Me33QV


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/01/2007

Circuit Dreux-Bois Guyon 08/07/07 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Dreux-Bois Guyon 08/07/07   Circuit Dreux-Bois Guyon 08/07/07 EmptyMar 10 Juil - 12:29

Dommage pour le temps ! tu as fait quel modifs sur ta 33 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ma33qv.spaces.live.com/
tintinseb
Alfiste
tintinseb


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/03/2007

Circuit Dreux-Bois Guyon 08/07/07 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Dreux-Bois Guyon 08/07/07   Circuit Dreux-Bois Guyon 08/07/07 EmptyMar 10 Juil - 13:25

Rien, juste virer la banquette, la moquette, le goudron.
Ressorts courts Eibach, demis trains avant de sprint QV (pour les disques ventilés), et pour le moteur 1.5 TI 105 Cv d'origine avec aucune prepa.

Bientot par contre, un moteur de 33 16V sera jetter dedans, mais pour les trains, je pense pas qu'ils vont suivre car deja qu'avec les 105Cv, ils ont du mal, alors avec 137......... affraid affraid

j'edite, afin de dire aussi que le moule bief a 235 000 Km, et en legere pertes de compression sur un cylindre, comme quoi, meme en "mauvaise" santé, il fonctionne tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Me33QV
Alfiste
Me33QV


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/01/2007

Circuit Dreux-Bois Guyon 08/07/07 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Dreux-Bois Guyon 08/07/07   Circuit Dreux-Bois Guyon 08/07/07 EmptyMer 11 Juil - 12:01

le goudron, combien ? 15 kilos en moins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ma33qv.spaces.live.com/
tintinseb
Alfiste
tintinseb


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/03/2007

Circuit Dreux-Bois Guyon 08/07/07 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Dreux-Bois Guyon 08/07/07   Circuit Dreux-Bois Guyon 08/07/07 EmptyMer 11 Juil - 12:54

le goudron, c'est en gros 15/20 kg, mais il y a aussi la laine de roche, qui elle aussi pese assez lourd.
En plus, en faisant ça, tu vois dans quel etat est la tole !!!!
affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit Dreux-Bois Guyon 08/07/07 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Dreux-Bois Guyon 08/07/07   Circuit Dreux-Bois Guyon 08/07/07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit Dreux-Bois Guyon 08/07/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Sorties, meetings, rassemblements, événements...-
Sauter vers: