Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Barre accélérateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
α romeo
Alfiste
α romeo


Nombre de messages : 122
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2012

Barre accélérateur Empty
MessageSujet: Barre accélérateur   Barre accélérateur EmptyJeu 21 Mai - 11:22

Bonjour à tous,
Après avoir changé mes brides de carbu, j'ai remarqué un certain jeu dans une des barres se situant dans la tringlerie entre l'accélérateur et les carbus. Je voudrais donc remplacer cette pièce. Malheureusement, après des recherches sur des sites de vente de pièces, je n'ai rien trouvé! Quelqu'un a-t-il une idée d'où je peux trouver cette pièce?
Merci d'avance pour votre aide!
α Romeo

Barre accélérateur 100_0411
Barre accélérateur 100_0410
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Barre accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Barre accélérateur   Barre accélérateur EmptyJeu 21 Mai - 15:18

Bonjour,

Le jeu que tu constates vient des rotules qui sont composées de deux éléments : la partie male et la partie femelle . Il faut donc remplacer les deux pour obtenir un résultat optimal .
Ces rotules se trouvent chez n'importe quel marchand de roulements.
Dans le cas précis de cet accouplement, une des rotules femelles ( plastique ) fait partie intégrante de la barre . Si cet ensemble n'est pas disponible chez nos fournisseurs habituels ( je n'ai pas vérifié ), il est facile d'en confectionner une neuve avec de la tige filetée de 5 mm et des rotules femelles neuves.
Le plus contraignant est de déposer les deux autres pour extraire les rotules males serties et le remplacer par des neuves démontables .

Je sais, on a rien sans peine..

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
α romeo
Alfiste
α romeo


Nombre de messages : 122
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2012

Barre accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Barre accélérateur   Barre accélérateur EmptyJeu 21 Mai - 15:49

Bonjour Alain,
Merci pour cette réponse précise. Il ne me reste plus qu'à aller acheter les pièces et à me mettre au boulot! Je vous tiens au courant quant à la réalisation de la tâche.

α Romeo
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Barre accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Barre accélérateur   Barre accélérateur EmptyJeu 21 Mai - 16:42

verifie aussi le silentbloc qui tiens la rotule coté parefeu. il a tendance a etre bien mangé et rarement changé.
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Barre accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Barre accélérateur   Barre accélérateur EmptyJeu 21 Mai - 17:32

Bonsoir,

Pour avoir changé le mien, le jeu provenait uniquement du SB de l'accélérateur
La tige d'origine en plastique et les rotules étaient impeccables
Il y a une sorte de goupille qui empêche les rotules mâles et femelles de se désolidariser
Pour la tringlerie et les rotules il en existe en métal réglable
Tu peux trouver tout cela ainsi que le SB chez nos revendeurs habituels Alfaholics, Classic Alfa, Retrorosso etc

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
α romeo
Alfiste
α romeo


Nombre de messages : 122
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2012

Barre accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Barre accélérateur   Barre accélérateur EmptyVen 22 Mai - 15:22

Merci pour vos commentaires,
Je crois aussi que j'ai sans doute fait une erreur de diagnostic, et que le faible jeu qu'il y a dans ces petites rotules n'est pas problématique. Cependant, je vais vérifier ces SB, ils n'ont pas encore été changés et doivent être dans un sale état. En tout cas merci pour vos commentaires, ils me permettent de comprendre la situation un peu mieux et m'évitent de faire des choses inutiles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barre accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Barre accélérateur   Barre accélérateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barre accélérateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: