Bonjour, je reviens sur ce forum que j'avais commencé à fréquenter lors de l'achat de mon spider S3 de 1985. Cela fait maintenant plus d'un an que nous circulons avec (mon épouse s'en sert pour aller bosser) et nous avons fait environ 10000 kms avec. C'est une super voiture. Comme je l'ai déjà posté dans mes premiers posts j'ai fait les travaux suivants: capote neuve, remplacement sellerie (cela ce fait assez bien avec de la méthode), dépose boite et moteur, remplacement embrayage. Cet embrayage m'a causé quelques soucis. en effet je ne comprenais pas que le poussoir de récepteur d'embrayage ne fasse pas la cote prevue par le constructeur. Malgré des tentatives de réglages et purges multiple, j'ai trouvé l'origine du problème. L'axe du pédalier d'embrayage (cylindre avec une pate perpendiculaire) avait été soudée avec un mauvais angle, d'ou le boulon recoupé à la bonne dimension en guise de poussoir du récepteur. J'ai également remplacé toutes les plaquettes et machoires de frein, les roulements de roue.
Voici maintenant les quelques problèmes qu'il me reste à traiter: la consommation d'huile. Elle est importante, je la surveille. Pensez vous que cela puisse rester comme cela? Un traitement remetallisant apporterait il une solution? Ces moteurs sont ils réputés pour consommer de l'huile?
J'ai constaté un autre problème, ce véhicule n'aime pas les embouteillages et la chaleur. L'essence vaporise dans les carbus et l'auto tourne mal. autre symptome avec la chaleur les silentblocs support moteur ramollisse et a chaque demarrage le moteur bouge grandement et l arbre de transmission cogne sur le tunnel.