Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 quel joint ou mastic pour jonctions toles planchers?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

quel joint ou mastic pour jonctions toles planchers? Empty
MessageSujet: quel joint ou mastic pour jonctions toles planchers?   quel joint ou mastic pour jonctions toles planchers? EmptyMer 10 Juin - 9:05

Bonjour à tous,

Ayant repris la restau de mon coupé après une (trop) longue hibernation..., je suis en train de refaire les planchers. Retirer les plaques anti-vibratiles n'est pas de tout repos, mais le pire, ce sont les vieux joints aux jonctions des planchers / tunnel de bv, bas de caisses, etc...
Qu'utilisez-vous pour les refaire? silicone? mastic?...

Merci de vos conseils éclairés

Cordialement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JeromeN
Alfiste



Nombre de messages : 85
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2015

quel joint ou mastic pour jonctions toles planchers? Empty
MessageSujet: Re: quel joint ou mastic pour jonctions toles planchers?   quel joint ou mastic pour jonctions toles planchers? EmptyMer 10 Juin - 20:21

Bonjour,
Cela ne répond pas à la question mais pour ma part, suivant le conseil d'un autre forum j'ai décapé bitume et mousse de sol avec une raclette vibrante achetée 15 euros sur le coincoin. Ca va tout seul Smile
Jerome
Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

quel joint ou mastic pour jonctions toles planchers? Empty
MessageSujet: Re: quel joint ou mastic pour jonctions toles planchers?   quel joint ou mastic pour jonctions toles planchers? EmptyMer 10 Juin - 20:49

Bonsoir Jérôme

Oui, c'est ce que j'ai fait, décapeur thermique et spatule électrique, mais quelle galère pour faire sauter ces joints!! et faudra bien les refaire...



Revenir en haut Aller en bas
mrgreen25
Alfiste
mrgreen25


Nombre de messages : 511
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/12/2011

quel joint ou mastic pour jonctions toles planchers? Empty
MessageSujet: Re: quel joint ou mastic pour jonctions toles planchers?   quel joint ou mastic pour jonctions toles planchers? EmptyMer 10 Juin - 21:02

J'ai utilisé un joint polyuréthane pour toute la voiture. Pour les grosses surfaces (habitacle passage de roue arrière...), n'hésite pas à bien répartir et tu essaies d'étaler avec un pinceau trempé dans du diluant histoire de ne pas faire trop un boudin...
Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

quel joint ou mastic pour jonctions toles planchers? Empty
MessageSujet: Re: quel joint ou mastic pour jonctions toles planchers?   quel joint ou mastic pour jonctions toles planchers? EmptyJeu 11 Juin - 8:23

Bonjour,

Merci, je commande ça avec le vibrogum et il n'y a plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 47
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

quel joint ou mastic pour jonctions toles planchers? Empty
MessageSujet: Re: quel joint ou mastic pour jonctions toles planchers?   quel joint ou mastic pour jonctions toles planchers? EmptyJeu 11 Juin - 21:18

Salut,

j'ai utilisé du Teroson Terostat 9320 6 en 1 pour refaire tout mes joints de carrosserie, facile a lisser au pinceau et applicable au pistolet spécial.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
quel joint ou mastic pour jonctions toles planchers? 82_1_r10quel joint ou mastic pour jonctions toles planchers? Dscn4010quel joint ou mastic pour jonctions toles planchers? Dscn5810quel joint ou mastic pour jonctions toles planchers? Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel joint ou mastic pour jonctions toles planchers? Empty
MessageSujet: Re: quel joint ou mastic pour jonctions toles planchers?   quel joint ou mastic pour jonctions toles planchers? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel joint ou mastic pour jonctions toles planchers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de joint sous les chromes?
» Joint pour parebrise inox !!!!
» spider coda tronca joint de hard top dans quel sens?
» Joint de culasse HS?
» Joint carter inférieur de BV pour une Sud.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: